Incroyable histoire par l'interdiction de l'amour qui les unissent. Au début c'était un peu lent mais pour la cible d'âge, c'est ce qu'il faut. Arriver à la moitié du roman, j'ai vraiment accroché et là je voulais absolument finir le roman. Estelle a une plume fluide, belle, douce et captivante. Tyler et Eden, des personnages attachants et bouleversant à la fois. Les relations qu'elle a crée entre Eden et son père, Tyler et Eden, Eden et Rachael et Meghan... Ça donne de authenticité à tout le roman. Avec hâte, je lis le tome 2
Bon j'avoue que au début j'étais un peu réticente mais je me suis laissé emporter par le soleil de santa Monica et l'ambiance de vacance que j'adore !
J'avoue que pour moi sa a été compliqué de m'adapter à la relation demi frère demi soeur qui devient finalement plus.
Et ça m'est revenue quelques fois même si ma bloqué légèrement j'ai fini par m'adapter.
L'histoire est vraiment bonne et très rafraîchissante.
J'ai adoré
Bon déjà, ce n'est pas mon style. Vraiment pas. Si c'est le vôtre, tant mieux pour vous.
Je vais essayer au maximum de n'être dénigrante envers personne. Maintenant, je ne pense pas que ce soit le style de critique que les aficionados de Dimily sont susceptibles d'apprécier .... Et je vais spoiler aussi.

J'ai rarement lu un livre aussi mauvais. Il n'y a rien, absolument rien à sauver. Les personnages sont creux, je suis sûre que tu tapes dessus ça résonne pendant vingt minutes sans discontinu. Soit-disant Eden parle parfaitement Français et elle ne comprend pas que "guerrero" ça veut dire guerrier ?! Clairement, elle a séché les cours cette jeune fille.
L'histoire est inintéressante et clichée au possible. Tu devines toutes les grandes révélations à l'avance tellement elles sont vues et revues (la fille qui a des troubles alimentaires, le père du garçon qui était violent ... Je suis d'ailleurs presque étonnée que le Tyler soit pas un vampire. Au point où on en est.
Ensuite on voit que l'auteure n'est clairement pas psychologue : les passages où Eden parle de ses "troubles alimentaires", mon Dieu que c'était mal écrit. Tyler qui passe d'un extrême à l'autre car il est trop dark et torturé tu comprends.
Le vocabulaire, purée, le vocabulaire. J'ai appris que l'autrice vient de Wattpad, tu déconnes à quel point ça se voit. c'est clairement le type de chronique cheloue qu'on retrouve partout sur la plateforme. Et encore, j'en ai déjà lue des meilleures.
Mais le pire, c'est la fin ! Purée de mercredi, la fin ! Cette autrice de merde à skipper ce qui aurait pu être la meilleure partie de cette bouse. Les deux imbéciles qui passe tout une année forcés à se côtoyer, à aller au même lycée alors qu'ils sont amoureux l'un de l'autre tout en sachant qu'ils ne peuvent pas être ensemble (d'ailleurs en a pas parlé, mais leur "amour" n'est ni compliqué, ni damné, ni impossible, c'est juste un couple de chieurs qui se créent des problèmes). Ca c'était intéressant ! Ca c'était bien ! Bon, si ça avait été bien écrit évidemment ...
Bref, après ce super discours salé et cathartique, vous comprendrez aisément que je ne lirai pas les suites.
Quand j'ai acheté ce livre j'avais 15 ans, et je l'avais lue à 16 ans. Là j'avais envie de le relire à nouveau à mon âge de 22 ans.
En le relisant, au début je n'étais pas passionné par ma lecture puis au bout d'un moment ont s'attache à certain personnages, et au fil du temps on ne veut pas arrêter de lire pour connaître la suite.
Ça été une bonne lecture, la fin m'a un peu surprise.
J'ai bien aimé le personnage de Eden et Tyler, ainsi que Rachel et Dean.

L'histoire est une romance impossible entre deux personnes en quelque sorte de la même famille, avec complications du passé et du présent.

Je vais bientôt lire le second tome pour voir si ça me rend encore accros aux personnages

Et je vous recommande ce livre, il est sympa à lire.
En voilà une romance bien étrange. Elle est basée sur le fait que nos deux protagonistes sont demi-frère et soeur. Seulement voilà, pour moi, un demi-frère c'est quelqu'un qui a des liens du sang avec sa demi-soeur. Mais là, ils n'en ont aucun. le livre ne fait que tourner autour de ce suspens-tabou. C'est pas un tabou ! Ils n'ont aucun lien du sang, leurs parents sont juste mariés.
Ce livre était vraiment incroyable, on s'attache directement aux personnages !!! Il se lit super vite, en deux jours le livre était fini !! Pour ceux qui aiment les histoires d'amours dangereuses, foncez !!! On se met tout de suite dans le livre !!! Je recommande fort !!
Qui n'a pas entendu parler de cette saga depuis le temps qu'elle est sorti et surtout vu sa popularité? DIMILY est une des premières sagas que j'ai lu quand j'ai repris la lecture il y a de ça plusieurs années maintenant. Je me souviens avoir dévoré les trois tomes en deux jours tant j'étais prise dans le truc. Et je me souviens aussi d'avoir énormément aimé pour le coup. Bon en même temps je ne me serais pas tapé les trois tomes en deux jours si je n'avais pas aimé. Alors oui c'est du young adult, oui c'est tout de même ultra cliché on ne va pas se mentir mais putain c'est un vrai petit péché mignon pour le coup. Lire ce genre de roman de temps en temps, c'est ma came, j'aime trop.

Me replonger dans l'histoire d'Eden et Tyler m'a fait le plus grand bien. Je suis fan de leur histoire. Même si elle reste cliché comme je viens de le dire, c'est mon petit plaisir coupable. J'avais tout de même un peu peur de ma relecture. après tout ce temps, j'avais un peu peur d'avoir un autre regarde sur cette saga et de ne plus trop apprécier l'histoire. Spoiler alerte ce n'est clairement pas le cas! Je suis toujours aussi fan de cette saga, de cette histoire et de ces personnages. En soit, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais sincèrement, une histoire comme celle ci ça fait du bien d'en lire de temps en temps. Après j'avoue que je ne pourrais pas en lire tout le temps mais franchement une fois par ci par là c'est agréable!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d'Eden. Elle a seize ans et elle va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie.. Ce dernier a refait sa vie, ce qui veut dire qu'Eden hérite de trois nouveaux demi-frères.. le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée par lui, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Alors déjà la plume d'Estelle est merveilleuse à lire. On ne voit absolument pas les pages défiler et on arrive tellement vite à la fin au final! C'est un peu le genre de roman qu'on dévore en un rien de temps sans même s'en rendre compte. Et puis l'histoire est tellement addictive que sincèrement, on n'a pas envie de le lâcher et passer à autre chose. Non non, il faut enchaîner les chapitres jusqu'au dernier. Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce roman, j'avais été hyper surprise de voir à quel point il se lisait tout seul. Il a beau faire plus de 400 pages, j'avais l'impression de n'en avoir lu qu'une centaine. J'ai eu le même ressenti pour cette seconde lecture d'ailleurs.

L'intrigue en soit n'est pas révolutionnaire. On a rien de vraiment fou dans ce roman. Mais il n'empêche que ça fait clairement le job! Et c'est le principal. C'est une histoire young adult donc vu le public visé on n'a pas vraiment de drames comme on peut le voir dans d'autres romans. Ça reste une histoire assez légère dans le fond même si on a certains moments qui nous font mal au coeur. Mais comparé à ce que j'ai déjà pu lire, c'est sûr qu'ici c'est un peu le monde des bisounours limite. Mais comme je le dis plus haut, ça fait le taf et c'est tout ce qui compte. On est vraiment pris dans l'histoire, on est tellement à fond dans leur histoire qu'on ne veut pas s'arrêter. Et c'est pour des romans de ce genre que j'aime lire. Ceux qui vous tiennent éveillés toute la nuit parce que vous avez été incapable d'arrêter de lire.

Niveau personnage, on va commencer par parler d'Eden. J'aime énormément son personnage. J'aime beaucoup la relation qu'elle a avec sa mère. Un peu une relation mère/fille avec le côté meilleure amie en plus on va dire. Par contre la relation qu'elle a avec son père, c'est tout autre chose. Bien qu'elle ait accepté de passer l'été avec lui et sa nouvelle famille, elle ne lui a jamais pardonné le fait d'être parti. Et elle va bien lui faire comprendre d'ailleurs. Eden est touchante au fond, surtout quand on découvre pourquoi elle aime tant courir.. Mais ce que j'aime le plus chez elle, c'est le fait qu'elle soit la seule à vraiment connaître Tyler, la seule qui s'est vraiment penché sur son cas, qui a gratté la couche autour pour mieux le comprendre. Il n'y a qu'avec elle d'ailleurs que Tyler est vraiment lui même. Tyler, lorsque l'on ne le connaît pas, la première chose qu'on pense de lui c'est que c'est un énorme connard de première. Il a un comportement auto destructeur, il est violent, s'en fiche littéralement de tout. Il a un caractère impossible à gérer. C'est un ado vraiment pas facile à vivre et en fait voir de toutes les couleurs à toute la famille. Mais quand on apprend à le connaître, on comprend bien mieux le pourquoi du comment. Ça n'excuse en rien son comportement bien évidemment mais on comprend un peu pourquoi il est comme ça.

Impossible, pour moi, de ne pas tomber sous le charme de l'histoire entre Eden et Tyler. Leur histoire est interdite mais au final, avec le recul, ils ne sont pas de la même famille, du moins ils ne partagent pas le même sang. Les débuts sont chaotiques entre les deux, ils ne peuvent pas se voir, ils s'entendent comme chat et chien. Et puis tout doucement, ça commence à changer. Et au final, ils finissent par succomber à l'envie. Je suis sous le charme de la façon dont à Tyler de s'occuper d'Eden, il est beaucoup trop adorable. Tyler mérite tellement d'être heureux et d'avoir une belle vie et surtout une belle relation. Comme celle qu'il a avec Eden au final. Et surtout pas une comme il a avec Tiffani, personnage le plus détestable au monde celle là. Eden est la seule à s'être vraiment intéresser à Tyler et au final elle va être une vraie aide pour lui. Tyler est vraiment lui même lorsqu'il est avec Eden. C'est impossible pour moi de ne pas tomber sous le charme de ces deux là, ils vont tellement bien ensemble et méritent tellement d'être heureux ensemble. La fin m'a fait un pincement au coeur, ça me fait toujours quelque chose de. voir Tyler malheureux comme ça.. J'ai si hâte de me replonger dans la lecture du second tome!

Ça m'a fait tellement de bien de me replonger dans cette saga lue il y a de ça plusieurs années maintenant. Je suis ravie de voir que mon avis n'a pas changé. Ce genre de roman, c'est un peu mon plaisir coupable on va dire. Cette histoire, ces personnages, tout me plaît dans ce roman. Je suis déjà plus qu'impatiente de me plonger dans la suite encore une fois. Il y a certaines choses que j'ai totalement oublié, alors j'ai très hâte de le redécouvrir comme si c'était la première fois. Cette saga je l'ai dévoré en un rien de temps la première fois et je comprends pourquoi. C'est tellement addictif que clairement on ne veut rien faire tant que l'on a pas terminé notre lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I mention I Love You - Estelle Maskame - Pocket Jeunesse - 2O16 - 411 pages - 16,90€
Musiques Aesthetic :
- Love you like a Love Song - Selena Gomez
- Little Poor me - Layto
3/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler d'un livre totalement hors de mon style habituel, que j'ai malgré tout décidé de lire à cause des nombreuses recommendations de …. Booktok évidemment !
A vrai dire, je ne suis pas fan de tout ce qui est romance wattpad, que je trouve souvent « enfantine » je sais pas … Je n'aime pas ce genre de romance car elles sont clichés bâteau, casse pieds, ennuyantes, prévisibles MAIS, elles nous assurent de passer un simple et bon moment ET …. dans le mille !
Mais, comment dire … C'est un authentique AFTER …..
~ Ecriture :
Bien évidemment, c'est une écriture qui est en accord avec nos personnages principaux : des adolescents d'environ 16-17 ans, elle est donc assez simple avec un vocabulaire que l'on peut entendre absolument tous les jours. Quelques jolis passages disons mais cela ne me sert à rien que je m'attarde dessus. Bah, c'est juste cliché ^^'
Pour l'univers, bon bah c'est Santa Monica, la Californie aux Usa, efficace rien à dire non plus.
Ce que je trouve bien avec ce genre d'écriture et d'univers c'est que c'est supra facile, le livre en devient facilement addictif et c'est le point bonus, ce n'est pas prise de tête et c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Malgré cela, je trouve qu'il y a plusieurs beaux messages qui sont passés à travers le livre mais rien de très subtil ^^'
Et il y avait pas mal d'humour, ce qui était vraiment agréable !
~ Personnages :

Bon bon bon, que dire que dire …
Parlons d'Eden, ado naïve qui prend souvent de mauvaises décisions. Disons qu'elle est mimi et qu'elle représente sûrement les ados basiques mais je ne me suis pas particulièrement attachée à elle, sa façon d'ordonner des choses à Tyler, la vierge crédule par excellence à l'image de la meuf dans After ( oui je me rappelle plus de son nom ), perso je trouve ça redondant et tout sauf intéressant il n'y a rien à creuser dans le personnage.
Par contre, j'ai adoré ses phrases par rapport à son père, je la comprends de ouf !
Vient le tour de Tyler. Comment dire, que l'on soit bien claire, violent n'est pas la définition de bad boy, mais de con**dr, parlons peu parlons bien.
Bon au moins, il ne nous la fait pas à la Hardin dans After, il est pas aussi toxique dieu merci mais sérieusement c'est du déjà vu … Entre nous, quelqu'un a-t-il été surpris d'apprendre son passé ? Non, je suis d'accord. Alors oui, ce genre de livres marche très bien et moi-même j'ai apprécié sa lecture, mais allez un peu de nouveauté !
C'est juste le pauvre mec torturé qui se réfugie dans des bêtises plus lamentables les unes que les autres alors que tout le monde sait qu'il vaut mieux. Personnellement, j'aime les histoires avec de vraies hommes forts, de vraies faiblesses, un peu plus torturé, mais ce sont mes goûts personnels ( je vais me faire tuer en disant tout ça )
Les autres persos n'en parlons pas
Cependant, les personnages sont tous très bien construits et très cohérents à chaque instant je trouve, l'autrice est douée.
Et malgré cela, je trouve que je me suis quand même attachée aux personnages au fil de l'histoire !
~ Romance :
Téléphoné, logique, JE LE SAVAIS !!
Pour moi, il n'y avait pas de tensions, mais je suis déçue de la fin.
Le seul moment incroyable c'est le « BIG » retournement de situation vers les 50 dernières pages mais c'est tout, disons simplement que je ne suis pas sensible à ce genre de romance.
~ Scénario :
Là c'est un peu toujours la même chose, quelques et je dis bien quelques retournements de situation mais rien d'inattendu. On ne peut pas dire par contre que l'on s'ennuie. La fin m'a quant à elle un peu déçue alors qu'elle partait bien je trouvais ^^'
Mais chacun ses goûts.
~Point négatif :
Je ne vais pas réellement donner de point négatif à ce livre.
Pour moi, ce livre est un bon livre, bien écrit, bien structuré, mais simplement tout ce que je déteste ^^' des personnages assez plats qu'on veut nous faire croire profonds, pas de REEL bouleversement, une romance téléphonée bref SI vous aimez After, foncez, sinon, passez votre chemin ^^'
Autres Tomes :
- Tome 2 : Did I mention I need you
- Tome 3 : Did I mention I miss you
Livres du même auteur :
- Somebody like you
- Sweet Revenge
- Sur le Fil
Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 4€ !!💸
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Je ne m'attendais à rien de cette romance Young Adult, et me voilà (presque) conquise.

D'abord, parce que ça sent bon les vacances, cette romance. C'est à L.A., et pour y être allé deux semaines il y a quelques années, je dois admettre avoir reconnu les lieux et l'ambiance typique de cette ville atypique. La description est sans fioriture ni détour (on y aborde même l'aspect voiture de luxe qui côtoie les SDF), et très fidèle à ce que j'ai pu en voir. Alors forcément, la plage, l'océan, les fêtes, ça me rappelle mes tendres vacances d'été. Puis parce que ça se déroule pendant les vacances scolaires : Eden passe les 6 semaines de vacances d'été chez son père à Santa Monica, et découvre du coup sa belle-famille, ainsi que ces demi-frères, et notamment Tyler, dont elle va tomber amoureuse. Ça sent le feel-good et la romance rose bonbon non ? Ben pas tant que ça, et c'est ça aussi qui est bon.

Parce que l'histoire ne va pas être toute rose (comme trop de romance young-adult). Comme dans la vraie vie, Eden va traverser diverses phases, toutes très réalistes, avec des scènes qui sentent la vie réelle. Et SPOILER, pas de happy ending non plus (enfin pas couple Eden-Tyler à la fin).

Ensuite, parce que l'écriture est légère et résolument moderne. A nouveau, pas de détour, pas de phrases à rallonge, pas d'enrobage. La lecture gagne en fluidité, presque en maturité. On ne se sent pas pris pour une adolescente idiote et c'est agréable pour l'adulte que je suis (ou sensée être) à lire.

Puis, chose suffisamment rare pour que je le souligne, je n'ai pas détesté l'héroïne principale ! Aussi surprenant que cela m'a paru (oui, habituellement, toutes les héroïnes sont insupportables !), Eden semble tout ce qu'il y a de plus vrai (et pas caricatural) : elle s'emporte, elle s'excuse, elle veut vivre, elle a 16 ans quoi. Une vraie fille de 16 ans, avec ses peurs ses craintes et ses dérapages (qui sont carrément raisonnables, là encore, on est sur du réel). Et surtout, j'ai aimé qu'elle soit objective ! Et qu'elle ne se plaigne pas sans cesse (ce dont j'avais très peur).

Alors oui, ce roman présente plusieurs défauts. Les thèmes abordés semblent parfois survolés, parfois trop clichés. On regrettera par exemple que le thème des violences familiales ne soit pas abordé de manière plus professionnelle ou poussée ou sensible (comme ça peut être le cas dans le livre Eléonor & Park par exemple), mais qu'il ne soit qu'un prétexte pour justifier un comportement de petit merdeux, que l'emprise amicale / amoureuse non plus, ou encore les ravages que peuvent causer la drogue ou les excès. Mais quand on apprends que ça a été écrit par une jeune fille de 15/17 ans, on se dit chapeau !