A vrais dire je suis très étonnée de voir tous les mauvais retour qu'il y a sur le livre. Bien que je ne lise que depuis 2ans je trouve que se livre est très bien construit et qu'il y a de la pertinence ainsi que du suspense. Je suis même étonnée qu'une autrice d'un si jeune âge est réussie a écrire un romans qui a eu un telle succès et je l'en félicite. Il y a comme dans tous livre que j'ai peut lire certains moments ou le livre est un peut moins intéressant avec des passages qui ne servent pas a grand chose a mon propre avis, mais il n'est pas pour autant mal construit. Et pour se qui en est d'un cliché américain comme j'ai peut le lire dans une critique, je suis d'accord sur le fait que cela reprenne certains clichés mais certains d'entre eux sont vrais et d'autre faux. Peut importe je trouve sa pas du tous écoeurant a vrais dire je ne l'avais même pas remarqué et puis je suppose qu'elle doit mieux être renseigné que nous a se sujet. Je suis donc très satisfaite de se romans ainsi que du tome 2 et 3 que je suis entrain de lire.

Merci et je vous prit de ne pas faire attention aux fautes d'orthographes sa n'a jamais était mon fort.
Un premier tome simple et efficace. Une lecture superbe et rapide ! J'ai beaucoup aimé l'instant, ce n'est pas un gros coup de coeur mais il me reste encore 2 tomes, j'ai hâte ! Tyler est un sucre derrière sa carapace j'aime beaucoup son personnage et je trouve Ella particulière aussi.
Je pense que ce tome 1 reste et restera mon favori de cette saga, rien qu'avec la couverture nous entrons dans le jeu d'une histoire légère sous le soleil . J'ai aimé les problèmes de Tyler, ses failles et sa sensibilité derrière sa carapace de gros dur. J'ai trouvé ça originale l'histoire compliquée entre demi-soeur et demi-frère. En revanche je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du personnage de Tiffani, elle en devient puérile et ridicule 🤷‍♀️
Bonjour, alors quoi dire de ce livre, moi personnellement je ne sais pas, je n'ai pas un avis très claire alors je dirais 50/50.
En effet quand j'ai acheté ce livre j'étais très pressé de le lire, j'étais sur qu'il allait me plaire et puis j'ai commencé à le lire… . J'ai trouvé le début très long, avec peu d'adoration des personnage, je les aient trouvé un peu long à la détente, surtout Tyler car je ne comprenais jamais ses interventions, à chaque fois qu'il agressait verbalement quelqu'un je ne comprenait pas, je trouvais ses interventions inutiles et je me disais "mais mec pourquoi tu fais ça et pourquoi tu dis ça" sa n'avait aucun sens pour moi. Et puis Eden c'est pareille qui, du jour au lendemain, s'amusait a faire la rebelle comme Tyler. Franchement les seules personnes qui j'aimais bien c'était les deux demies-frères d'Eden, sa mère qui était très touchante sur l'amour qu'elle porte à sa fille et Rachel. Et enfin après environ 200 pages, j'ai commencé a aimer le personnage de Eden et Tyler qui j'avoue ma beaucoup surpris, leur relation passe plutôt bien et cela donne envie de les voir finirent ensemble, ce qui rattrape un peu le début qui était vraiment long. Surtout que à partir de ce moment là les choses deviennent intéressantes, avec des évènements plus marquants et qui ont plus de conséquences sur la suite par rapport au début. Mais j'ai su que l'autrice avait 18 ans quand elle écrit cette histoire donc je la respecte vraiment beaucoup car ce n'est vraiment pas simple d'écrire un livre à cet âge donc vraiment bravo à elle. Bon même si j'ai écrit pas mal de choses négatifs, j'ai comme même aimé cette histoire et je suis pressé de découvrir la suite car j'étais comme même bien plongé dans cette histoire. ( je vous donne cette critique pour vous aider à choisir votre prochaine lecture donc bien évidemment c'est un avis personnel qui sert simplement à vous aider. Bonne lecture à vous ;) )
Je tiens à souligner que ce que je vais écrire tient de MON point de vue et que c'est tout à faire normal de ne pas aimer les mêmes choses et de ne pas apprécier tous et toutes les mêmes lectures.

J'ai beaucoup entendue parler de ce livre, beaucoup de mes amies me l'ont conseiller alors je l'ai acheté. Je voulais connaître ce phénomène dont tout le monde parlait sur toute les plateformes.
Une romance entre demi-frère demi-soeur, pourquoi pas ? D'où vient ma note 1 étoile ? L'éloge de ce livre est selon moi non mérité.

Tout simplement je n'ai pas accroché, j'ai trouvé le personnage d'Eden vraiment très « gnangnan » et très cliché, je trouve son personnage très superficiel.
Au début du livre elle aime le soleil, les fêtes, la ville et des vingtaines de pages plus tard elle exprime son avis comme quoi elle n'aime pas les filles « clichés » et elles les critiquent alors qu'elle même en est un. Ni queue ni tête.

Concernant Tyler, le bad boy dont tout le monde parlait, je n'ai pas non plus aimé son personnage qui d'après moi était complètement cliché et foiré. Tout au long du livre je l'ai trouvé bipolaire et ses accès de colères n'avaient aucun sens et groupe d'amis bad boy était complètement sans intérêt. Typique du fumeur de drogue qui se tape toutes les nanas, c'était insupportable.

La vitesse du déroulement de l'histoire était flagrante et n'avait ni queue ni tête et j'ai réellement trouvé leur idylle banale, ridicule et cliché encore une fois je pense sincèrement que ce livre était en réalité pas adapté à mon âge mais à une tranche d'âge plus jeune.

Je pense que si l'auteure aurait été plus profonde avec ses personnages et plus originale, ça aurait pu le faire. Cependant l'auteure a écrit ce livre a à peine 18 ans et pour ça, bravo tout de même
Nous nous retrouvons ici dans une histoire de jeune américain plutôt aisé durant leur vacances d'été. Eden qui n'a plus vu son père depuis plusieurs années se voit obligée d'aller passé ses vacances chez lui et sa nouvelle femme qui a trois enfants. L'horreur absolue, Eden n'a qu'une envie, rester chez sa mère et passer ses vacances avec ses amis.

Ce qu'elle découvre en arrivant n'arrange en rien son appréhension et sa colère vis-à-vis d'un père qui les a abandonnée, elle et sa mère pour vivre une vis de rêve dans une belle maison au soleil. Loin de ce qu'elle connait.

Les différents thèmes abordés par ce premier tome sont le divorce, les familles recomposé, la drogue, la maltraitance infantile, la colère des jeunes et l'amour. Des thèmes difficiles mais bien traité sans s'appesantir de manière à ce que le roman reste léger et surtout qu'il reste agréable à lire et à comprendre par le public cible.

C'est peut-être parce que je ne vis pas aux Etats-Unis mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre toute l'angoisse qui est mise autour du rapprochement d'Eden et Tyler. Après tout, ils n'ont aucun lien de sang. Je sais que ce thème est souvent abordé dans les lecture Young Adult mais ça me frappe à chaque fois, comme si, une fois les deux parents mariés, un pacte de sang était créé.

Dans l'ensemble, même si on est loin de grande et bonne littérature, le roman reste agréable à lire et l'on apprend à mieux aimer les personnages au fur et à mesure que se dévoile leur passé.

Bref, une lecture d'été agréable (bon d'accord, on n'est pas en été, mais j'attendrais l'été pour lire les autres tome de la série).
Lien : https://aufildespagesdenath...
Excellent livre ! D'habitude je ne lis que du fantastique , science fiction.. et jamais de la romance j'ai toujours détesté . Bon j'ai voulu quand même testée D.I.M.I.L.Y pour changer d'opinion . J'ai eu bien fait de l'acheter ! Ce livre raconte parfaitement la vie de certains , l'adolescence .. Ne vous imaginez pas une histoire à l'eau de rose , toute belle .. elle peut paraître neuneu mais pas vraiment . La drogue , le divorce , l'adolescence .. y et bien raconter . Personnellement , ce livre pourrai plaire au ado de 13 ans et plus ( pas moins je pense que le sujet et assez « dur » pour de jeune pré ado qui souhaiterait de la romance) Foncez !
C'est l'histoire d'Eden qui vient rendre visite à son père à L.A, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans, après on départ précipité. Ce dernier essaie malgré tout de recréer un lien avec sa fille, même si en 3 ans , il a eu le temps de refaire sa vie avec sa nouvelle femme, Ella, et ses 3 enfants. Déjà que cet été n'enchantait pas forcément Eden la rencontre avec Tyler, son demi-frère de 17 ans, bad boy arrogant, n'arrange pas les choses.

Même si DIMILY ne fait pas partie de mon genre de lecture habituel, j'ai eu envie de découvrir car c'est une des romances young adult, plus connues. J'ai apprécié ma lecture. Les personnages principaux m'ont plu ( séparément je parle), l'ambiance été, Los Angeles était plutôt agréable et l'histoire sans être non plus mouvementée, n'était pas toute plate et vide. Cependant, déjà qu'on se doute bien de la fin ou du moins de la romance dont va traiter le livre, je trouve qu'en plus là, cela s'est passé trop vite. On passe d'un sentiment de haine à une espèce d'attrait inexplicable. Ensuite, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal. Certes mignon, je n'ai pas pour autant ressenti ce truc, quand même essentiel lorsqu'on lit une romance. Enfin, l'épilogue était pour moi de trop. On finit avec 4 pages où tout est beaucoup trop résumé et rapide, je pense que finir sans l'épilogue aurait rajouté encore plus de suspense quant à la suite de l'histoire.
En bref, j'ai passé un bon moment, c'est pour cela que je vais continuer, maintenant il y a eu quelques petits trucs qui m'ont déplu personnellement c'est pour ça que ce n'est pas non plus une lecture très marquante.
J'ai ADORER cette lecture! le premier tome est génial (comme tout les autres d'ailleurs)! J'ai bien hâte de lire le tome 4 qui est la même histoire que le premier tome mais du point de vues de Tyler un des personnages principales. Sinon, l'histoire est bien décrits, le sujet est original et la plume de l'auteure J'ADORE!
Pour ma part, c'est une relecture. C'était la toute première trilogie que je finissais. En plus d'être fier à l'époque d'avoir fini une histoire au complet, j'ai été emporter par cet été avec Eden et Tyler. Je n'avais pas le souvenir que ce premier tome était très dynamique, pas un repos (à part pour prendre des nouvelles de sa mère ou de sa meilleure à Portland qui est pour moi seulement pour ne pas qu'on les mette dans la case « à oublier elles sont de passage »). Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal au début : Eden avait l'air d'être difficile à son arrivée à Santa Monica, voir même un peu enfantin. Mais au fur et à mesure, on a à faire à une Eden plus mature, plus adulte même.

J'ai trouvé la lecture très facile et un roman hors du commun qui, admettons-le, était risqué. Étonnamment cela ne m'avait pas dérangé avant et encore moins aujourd'hui. Il faut avouer qu'Estelle Maskame a su rendre la chose moins dégoûtante si je puis dire. Même s'ils ne sont pas liés par le sang, il faut admettre que le sujet reste délicat dans le monde actuel, voir tabou. Pour moi, elle a largement relevé le défi. Je vous le recommande si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête et errer pendant quelques heures dans la tête d'une adolescente en pleine découverte de ce sentiment intense et qui flirte avec un amour interdit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..