Textes Gais (16/11/2018)
4.12/5   4 notes
Les Prémices de La Blackbird, Yliès et OnyxNM MassRoman de 310 000 caractères, 55 000 mots, le livre papier fait 220 pages.Retrouver l?amour de son adolescence, vingt ans après, n?est pas ce à quoi Onyx s?attendait, même s?il y avait pensé très régulièrement, utopiquement.Yliès avait été tellement pour lui, son tout. Et il avait tout réduit à néant en quelques secondes, juste une fraction de seconde, un geste délibéré qui avait mis fin à ce tout. Yliès est devenu ce... >Voir plus
Que lire après Les Prémices de La Blackbird : Yliès et OnyxVoir plus
Nous voici avec une histoire qui traite du monde de la mode, c'est un univers que je connais peu mais qui est très simplement expliqué dans ce titre pour nous permettre de tout assimilé de manière clair et précise.

L'histoire est riche et forte ! L'intrigue est très bien ficelée avec des personnages qui ont énormément souffert et qui continuent de subir cette tristesse sans s'en rendre compte ! On ressent vraiment toutes leurs émotions à travers la plume très fluide et directe de l'autrice. C'est un régal pour les yeux comme pour le coeur, même si ce dernier en aura subi des montagnes Russes avec ce retournement de situation final.

Les personnages ne sont pas en reste, ils sont forts de caractère et j'adore ça ! Un gros coup de coeur pour Onyx qui m'a sincèrement touché par sa volonté, sa façon d'être et sa franchise à toute épreuve ! Il m'a bouleversé, j'ai été heureuse et triste avec lui. Il m'aura totalement marqué et chamboulé

Pour Ylies, c'est un peu plus compliqué si je l'ai beaucoup aimé au début des soupçons sur son mode de vie me sont rapidement monté au nez ! Pour vous dire j'ai analysé chacune de ses répliques et je les notais dans mes notes de téléphone. J'ai inspecté chacun de ses gestes et paroles et j'ai mené mon enquêtes avec divers soupçons... Mais ai-je eu raison ? Vous le saurez dans ma chronique du premier volume de la Blackbird

Gros gros bonus, les prénoms qui sont juste sublimes (ex: Onyx, Lysander, Njal etc....)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai apprécié parce que j'avais découvert la série avant, ça m'a donné envie de les relire pour retrouver certains personnages. Sinon j'aurais sans doute été dérangée par la fin.
De plus, le personnage d'Yliès m'a inspiré peu de sympathie.

Ce roman me semble donc surtout intéressant en tant de prequel pour approfondir l'univers de la série.

Lire un extrait