Citations sur Dieu est un pote à moi (87)

"On parle souvent d'un sixième sens : ce sixième sens , c'est le plaisir.Lui seul dirige les cinq autres : il s'en sert pour naître, les éteint pour exister, les ranime avant de mourir."
[...] il se contente de m'offrir sa présence, une amitié silencieuse, comme un cadeau qu'on n'est pas obligé d'ouvrir.
J'aime pas trop quand il parle de cette manière. Il n'a aucun respect pour les clients qui viennent combler leur misère sexuelle ici. Il les appelle toujours "les malades", "les pervers", "les débiles". Moi je crois surtout qu'ils sont paumés, pris entre des fantasmes qui vont toujours plus loin et une vie qui va toujours plus bas.
en parlant de Dieu ; Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais sache que tous les Hommes croient en moi, qu'ils soient conscients ou non, qu'ils se revendiquent de moi ou me combattent en tant qu'idée.
J'ai horreur des rêves, bons ou mauvais. Un rêve, c'est de la vie qu'on nous vole.
Un ami peut tout entendre
On m'a dit un jour qu'on a les amis qu'on mérite Tout est dit

Alors tu ne peux pas savoir. Parce que moi, j'étais là quand la sage femme a posé Léo sur le ventre d'Alice, et je suis sur qu'il l'aimait. Il l'a aimé dès la première seconde.
p139
Au fond, mes plus beaux souvenirs, je les ai vécus dans tes yeux.
Un ami m'a dit il n'y a pas si longtemps, en citant je ne sais plus qui, qu'avoir un enfant, c'était déplacer le centre du monde de soi vers quelqu'un d'autre.