Nous nous sommes rencontrés au @salondulivredenemours !
Le pitch était très tentant... Mes copines et moi été Convaincus...
J'ai lu ce livre assez rapidement parce qu'on veut absolument découvrir ce qu'il s'est passé !!!
Mais au final...je dirais que c'est une lecture assez mitigée ! J'attendais vraiment plus...
Je vais continuer de lire les autres titres de l'auteur... On se prête les bouquins avec les copines...

📖30 secondes… Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie. Les 30 dernières secondes de leur vie. Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir. 30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident. 30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…
Voici mon retour de lecture sur le thriller 30 secondes de Xavier Massé.
30 secondes
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes est un excellent thriller qui nous emmène de surprises en surprise de la première à la dernière page.
Il est impossible d'imaginer un seul instant ce qui va se passer.
Xavier Massé m'a scotché tout du long de ma lecture, que j'ai adorée.
J'ai aimé comment l'auteur utilise l'hypnose pour faire avancer l'intrigue, mais aussi les rêves. Que c'est judicieux !
30 secondes est un thriller qui est surprenant, avec un final qui m'a énormément plu.
Je ne peux pas vous en dévoiler plus, ce serait vraiment dommage de spoiler, même un tout petit peu !
Je vous le recommande avec un immense plaisir et le note cinq étoiles :)
Billy, jeune footballeur promis à un bel avenir, se réveille à l'hôpital dans un sale état. Mais sa principale préoccupation est de savoir comment va Tina son amoureuse. Sauf que de Tina, nul n'en a entendu parler. Pourtant, il se souvient être monté en voiture à ses côtés, avant l'accident…. Mais ensuite, c'est le trou noir.

Si je n'en dis pas davantage sur l'histoire, c'est parce que cette intrigue ne se raconte pas, il faut la lire, pour la ressentir. Et croyez moi, du ressenti vous allez en avoir. de mon côté, j'ai eu l'impression de tourner en rond, de n'y rien comprendre, d'être aspirée dans un jour sans fin, de perdre la boule, de tourner en boucle …

Parce que son histoire à Billy, elle comporte des failles et des incohérences. Faut dire que sa mémoire déraille et qu'un neurologue a été désigné pour l'aider à se souvenir grâce à des séances d'hypnose. Et les résultats de ces séances sont déconcertantes…

Xavier Massé m'a fait douter de moi bien avant de me faire douter de Billy. Il m'a baladée sans honte de la première à la dernière page, et quand il m'a semblé m'approcher de la vérité, un twist est venu mettre un terme à mes illusions. Il garde la main et maîtrise son sujet jusqu'au bout. Quel esprit machiavélique habite donc cet auteur ?

Un thriller épuisant, déconcertant, qui nous balade dans les méandres de la mémoire et des souvenirs en espérant nous y perdre …. avant de venir nous sauver en héros
Chaque thriller de Xavier Massé est différent du précédent mais tous sont captivants.

Avec ce 4e thriller, 30 Secondes, Xavier Massé m'a complétement bluffée !

Billy victime d'un accident a perdu la mémoire. Il recherche sa copine Tina qui était dans la voiture avec lui d'après ses rares souvenirs.

Le docteur Borg va essayer de lui faire revenir ses souvenirs grâce à l'hypnose et là on va revivre l'accident et les événements précédents celui-ci au fur et à mesure des séances d'hypnoses.

Que de révélations, de suspenses et de rebondissements haletants.

Je vous laisse découvrir cette pépite.
Un peu de mal avec le début, j'ai surtout été interloquée par cette introduction pour le moins déconcertante.

La construction est originale, car on essaie de retracer le parcours de Billy, le personnage principal, qui se retrouve à l'hôpital, en ne se rappelant que peu de choses recentes.

On est ensuite pris dans la spirale de ses souvenirs.
J'ai été complètement entraînée à partir de ce moment là !

J'ai apprécié l'aspect psychologique de cette histoire : rentrer dans l'esprit du personnage, subir ses blocages et amnesies, suite à son traumatisme.

La plume est agréable, les chapitres courts contribuent à donner du rythme.

En bref, une lecture assez atypique, avec un twist final surprenant !
30 secondes
Ça aurait pu être le temps qu'il m'aurait fallu pour dévorer ce thriller palpitant
Décidément, second bouquin pour moi de Xavier Massé et encore une pépite
Alors impossible de faire le pitch sur un tel ouvrage
Il faut le lire et le découvrir par vous même, je peux juste dire que nous tenons la un roman prenant, plein de surprises et d'émotions. Tenu en haleine d'un bout à l'autre, il est impossible de voir venir l'auteur.
On est de tout coeur avec Billy qui cherche à retrouver ses souvenirs
Seul bémol peu être, la répétition mots pour mots de certaines scènes à plusieurs reprises qui n'a aucun intérêt, mais l'ensemble est magnifique.
Et quelle fin, je reste encore dubitatif et songeur
Je n'avais lu que "Némésis" de l'auteur jusqu'à maintenant et j'avais adoré ! Mais là nous sommes clairement sur un niveau supérieur !

30 secondes ...
Les 30 dernières secondes de sa vie. de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes... c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie... disparue...

Ce thriller psychologique est un énorme coup de coeur ! Ça fait plusieurs jours que je l'ai terminé et je n'ai qu'une envie, le relire ! le résumé est plutôt succinct donc j'ai commencé ce livre sans savoir réellement où j'allais mais j'ai été très vite obnubilée par cette histoire. Nous rentrons dans une intrigue originale où la psychologie humaine est omniprésente. L'histoire est extrêmement bien construite et il est impossible de savoir exactement ce qu'il ce passe avant d'avoir lu la fin.

J'ai eu une peine immense pour se couple si fusionnel qui vit une véritable descente aux enfer. Des personnages attachants qui vont me faire passer par un panel d'émotions inimaginables. J'ai aimé avec eux, souffert avec eux et pleurer avec eux... L'auteur ne lésine pas sur les scènes de violences qui sont parfois difficiles mais qui donnent également toute cette densité à l'histoire.

Un roman addictif comme jamais qui m'a retourné le cerveau plus d'une fois et laissé sans voix ! Une lecture qui se fait sous haute tension avec des rebondissements et des révélations qui s'enchaînent et créés une atmosphère angoissante.

En apnée, proche de la fin et dans l'attente de tout comprendre, l'auteur nous balance un twist incroyable !!! Et ce n'était pas fini ! Il a enchaîné révélation sur révélation jusqu'à la dernière page !
J'ai refermé ce livre ébahie par tant de génie à nous mener en bateau comme ça ! Fabuleux Mr Massé !
Zoom aujourd'hui sur « 30 secondes... » de Xavier Massé aux Éditions Taurnada.

Je ne vous ferai pas de court résumé puisque l'officiel en dis très peu et c'est très bien comme ça.

Je deviens une habituée de la plume de l'auteur puisque c'est son quatrième roman que je découvrais. Après avoir beaucoup aimé « l'inconnue de l'équation », eu un coup de coeur pour « Némésis », j'étais ressorti assez mitigée de son dernier « la route du lac ». Alors, forcément, je ne savais pas à quelle sauce, j'allais être mangé cette fois. Et je peux déjà vous dire que c'est une superbe réussite.

Rapidement embarqué dans l'intrigue, il ne m'a fallu que quelques pages pour être incapable de le lâcher. L'ambiance est mystérieuse et très vite, un sentiment d'urgence s'installe et ne fait que s'intensifier tout au long du roman.

Majoritairement basé sur le côté psychologique, je n'ai eu aucun mal à ressentir les émotions de notre personnage principal, certains passages sont angoissants puisqu'ils font appel à notre imagination et que forcément, on s'attend au pire.

De fausses pistes en fausses pistes, j'ai cru avoir trouvé le fin mot de l'histoire et comme d'habitude avec cet auteur, j'étais loin du compte. Les questions sont présentes, les doutes nombreux et les révélations fracassantes pour clore avec un final épatant qui m'a fait pas mal cogiter et que je n'aurais jamais pu imaginer.

En résumé, c'est un thriller efficace et prenant qui m'a fait passer un excellent moment. À découvrir si ce n'est pas encore fait.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Un thriller au scénario complexe et un peu déstabilisant de prime abord mais tellement bien ficelé et rédigé qu il en devient un véritable page turner. Je ne connaissais pas cet auteur dont c est le quatrième opus mais je vais rapidement lire ses autres romans.
❤️❤️❤️❤️❤️

Un thriller construit de manière originale, une intrigue complexe qui nous promène dans les méandres de la mémoire de Billy qui se réveille amnésique à l'hôpital. Tout au long de ce livre l'auteur nous tient en haleine et joue avec nos nerfs, chaque piste qu'on pense voir se profiler n'est finalement jamais la bonne, c'est très bien ficelé et petit à petit les séances d'hypnose nous permettent de reconstituer ce puzzle jusqu'à un dénouement que j'étais loin d'imaginer. Je vous recommande ce thriller surprenant et très bien maîtrisé!