AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764440858
Les Éditions Québec Amérique (15/10/2020)
3.74/5   41 notes
Résumé :
Je traîne ma grosse couverte jusque dans le salon et je m'écrase en bobettes sur mon vieux sofa moelleux. Je scrolle Instagram : des gens qui brunchent, des gens qui cuisinent santé, des gens qui gravissent des montagnes, des gens qui lisent, des gens qui se promènent en amoureux dans le Vieux-Port. Moi, mes cheveux gras, mon haleine de cheval et mon trait d'eye-liner d'y a deux jours, on se sent soudainement pas pire pathétiques. Camille, une grande anxieuse au coe... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La bouche pleineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une lecture très d'actualité. On plonge dans l'univers des jeunes adultes en quête d'amour et leur relation amour/haine face à l'utilisation de Tinder, de développement personnel, l'angoisse des lendemains de veille, la job de rêve ou juste le en attendant. Bref, une écriture très verbalisée qui se lit comme un charme, car on a l'impression de jaser avec une chum de fille.
Commenter  J’apprécie          40

La bouche pleine c'est parfois cru mais c'est honnête,réaliste et vrai. C'est aussi parfois drôle mais également triste, voire pathétique. La bouche pleine c'est la quête de l'amour, la solitude, le vide, l'angoisse,le manque de sens. C'est aussi l'amitié, la passion, le désir d'une vie meilleure, la famille et l'amour.
C'est court, touchant et parfois dérangeant. A quelques reprises, j'aurais eu envie de prendre Camille dans mes bras, la consoler, la supporter mais également lui jaser, comme à une chum de fille, et la brasser un peu.
J'ai refermé le livre….en attendant la suite….( en espérant qu'il y en aura une…)
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, on suit le quotidien de Camille étalé sur 3 semaines qui nous fait découvrir ces joies, surprises et malheurs personnels et professionnels. Une histoire qui met des personnages féminins multidimensionnels à la lumière du jour et qui aborde des réalités quotidiennes authentiques que l'on a tous vécu: anxiété, angoisse, relations amoureuses, amitiés professionnelles et plus. Un livre léger, cru, humoristique et d'actualité!
Commenter  J’apprécie          00
Une autre wannabe nelly arcan / marie-Sissi Labrèche, en beaucoup moins intéressant. Trop d'effort à être cool. Absolument rien de nouveau ici. DÉJÀ VUE
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
21 décembre 2020
Elisabeth Massicolli s'attaque aux codes de séduction, au double standard et aux dérives du dating dans un premier roman féroce, La bouche pleine.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
05 octobre 2020
Un premier roman qui n’est ni un guide féministe ni à placer dans la catégorie de la « chick lit », mais qui offre plutôt un instantané d’une génération allumée, mais terriblement anxieuse et parfois égoïste, aux prises avec ses tourments intérieurs.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme toujours, je suis arrivée quinze minutes d'avance. Je suis toujours en avance sur tout, ça fait partie de la vie d'une angoissée.
Commenter  J’apprécie          11

Video de Elisabeth Massicolli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Massicolli
Propos d'auteur / Elisabeth Massicolli
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Elisabeth Massicolli (1) Voir plus

Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..