Les Éditions Québec Amérique (23/08/2022)
3.36/5   11 notes
Anna est une jeune rédactrice ambitieuse qui travaille pour un grand magazine de mode. Elle et son entourage se font happer par l’urgence des deadlines, l’obsession de l’image parfaite et la pression des réseaux sociaux. Mais, ils le savent, le succès qu’ils recherchent n’est pas sans conséquence.
Sous ses airs de comédie légère, Imparfaite explore notre besoin de briller dans le regard des autres.

«J’ai pu de vie, carrément. Ça veut dire que... >Voir plus
Que lire après ImparfaiteVoir plus
Ancienne rédactrice en chef du magazine de mode Clin d'oeil, l'auteure Sophie Montminy nous entraîne par le biais d'Anna et ses acolytes dans les coulisses de la mode et des influenceurs. Des milieux qui, disons le, fascinent, intriguent et en attirent plus d'un. Bref, des milieux qui ne nous laissent généralement pas indifférents.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis laissée plonger dans le monde d'Anna. On rentre rapidement dans le vif du sujet. Les deadlines, la pression, le manque de sommeil, les photoshoots, les trahisons, les complicités, les soirées,l'amitié. le récit est rythmé et très actuel. Les personnages sont colorés, parfois un peu stéréotypés. Certains sont très attachants, d'autres qu'on a juste envie de détester. Sous les feux de la rampe et des paillettes, se dégage des questionnements profonds sur la société d'aujourd'hui

Un roman actuel qui aborde avec dynamisme et fraîcheur le culte de l'image. Une lecture que je vous recommande ❤

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
04 janvier 2023
Lire Imparfaite, c'est avoir constamment envie d'interpeller Anna, la narratrice, pour lui donner « le » truc pour s'en sortir: lâche ton cellulaire !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
25 août 2022
Ancienne rédactrice mode dans un magazine québécois, Sophie Montminy explore, dans son premier roman, le culte des apparences, la pression de la perfection et la faune qui peuple l’univers des réseaux sociaux. Sous son vernis de légèreté, Imparfaite soulève des questionnements profonds.