EAN : SIE280584_337
(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est l'aboutissement d'une longue recherche menée dans la solitude. La bibliographie permet de deviner les difficultés qu'a rencontrées Mlle D. Masson, pour mener à bien une tâche conçue dans un esprit d'enthousiasme et de générosité. L'auteur s'est efforcée de comprendre et de faire comprendre le Coran à la lumière de la foi catholique, de présenter une synthèse des rapports existant entre l'Islam, le judaïsme et le christianisme. Le plan choisi manifeste c... >Voir plus
Que lire après Le Coran et la Révélation judéo-chrétienne. Etudes comparéesVoir plus

Video de Denise Masson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denise Masson
Lecture par l'autrice avec Sylvain Cartigny & Mathieu Bauer
« Il s'agit d'une danse nuptiale qui dure toute la nuit et n'aboutit pas. Il s'agit d'une femme qui rencontre un homme lors d'une soirée. Tout ce qui se passe ensuite arrive à tout le monde : l'homme demande du feu à la femme, qui est aussi la narratrice, la porteuse du poème. Elle n'a pas de feu mais elle a une pomme qu'elle croque dès le début de l'histoire. Une pomme qui « n'est pas celle d'Adam, ni celle d'Eve » comme on peut le lire dans le texte. A l'instar de cette pomme qui s'émancipe de sa mythologie, tourne entraînés par la musique, les corps de nos deux danseurs s'émancipent de l'injonction à boire et socialiser lors d'une soirée, se guettent, parlent peu mais opèrent de profonds mouvements de corps et d'esprits qui s'accordent ». Rim Battal
« dis ton nom pur et délicat comme un coquelicot » Rim Battal – Pommes Girl
À lire – Rim Battal, Pommes Girl, Kulte, éd. 2023.
Composition musicale, guitare, claviers : Sylvain Cartigny Mise en espace, batterie, trompette : Mathieu Bauer Réalisation radiophonique : Medhi El Kindi – Régie son : Arthur Legouhy Administration, production et diffusion : Bureau de production Retors particulier – Production déléguée : Compagnie Tendres Bourreaux – Coproductions : Institut Français du Maroc à Marrakech Avec le soutien de la Région Ile-de-France et de la Maison Denise Masson –Marrakech