Citations sur Du sang pour Manitou (28)

- "Un Sioux était prêt à vous donner tout ce qu"il possédait, si vous le lui demandiez, ou même si vous ne le lui demandiez pas. Mais il ne pardonnait jamais l'ingratitude."
- "Les cauchemars sont toujours provoqués par une activité spirituelle, d'une sorte ou d'une autre. Quand vous faites un mauvais rêve, il est toujours provoqué par une personne défunte, qui perturbe votre sommeil. La plupart du temps, elles ne le font pas délibérément, mais parfois elles veulent vraiment vous flanquer une trouille bleue."
- "Le temps n'est pas toujours le Grand Guérisseur, croyez-moi, surtout lorsqu'il s'agit de Grandes Injustices."
- "C'est extraordinaire la façon dont les gens révèlent leurs pensées quand ils ont les yeux fermés. Encore plus quand ils dorment."
- "Vous croyez peut-être que les morts sont dociles ? Vous croyez qu'ils sont transportés de joie et passent leur temps à danser dans les près et à jouer de l'ukulélé, comme une bande de hippies ? Ha ! Les morts sont amers, retors et vindicatifs, et ils haïssent les vivants comme c'est pas possible. Disons les choses clairement, si vous étiez mort, que ressentiriez-vous à propos de tous ces salopards prétentieux qui sont toujours vivants, particulièrement s'ils n'arrêtent pas de communiquer avec vous et de dire : Ohé ? Ohé ? Il y a quelqu'un ? Cela fait quel effet d'être mort ? Où as-tu planqué les certificats des actions US Steel ?"
- "La vie est une garce et ensuite vous sentez le fenugrec."
- "Quand il s'agit de soutirer de l'argent à de vieilles dames riches, flancher est fatal. Les vieilles dames riches sont devenues riches en se montrant totalement dépourvues de scrupules - en épousant de vieux salopards chauves et riches par cupidité, et non par amour, en divorçant au moment stratégique et en se remariant à un moment tout aussi stratégique... et elles vous entuberont sur le prix d'un journal de la veille si vous montrez la moindre hésitation. Ce sont des vampires, et la seule façon de l'emporter sur elles, c'est d'enfoncer un pieu dans leur chéquier."
- "Les gens disent des trucs sacrément louftingues quand ils sont malades."