Citations sur Du sang pour Manitou (28)

Un besoin obscur et incontrôlable montait en lui tel un requin montant à la surface de l'océan, attiré par l'odeur du sang, Frank n'avait encore jamais réalisé que le sang avait une odeur si prenante, même du sang frais, mais il la sentait à présent. Une odeur chaude, métallique, qui foisonnait de vie.
- "Nous pourrions vivre éternellement, non ? Nous serions à même de tout éprouver, chaque saveur, chaque sensation, et de visiter toutes les merveilles que le monde a à offrir. Si nous vivions tous éternellement, le savoir humain s'épanouirait au-delà de notre imagination la plus folle, parce que les plus grands érudits ne mourraient jamais, comme ils le font maintenant. Pense à Einstein... à tout ce qui a été perdu quand il est mort, et à tout ce qu'il aurait pu faire encore, s'il avait vécu trois siècles de plus ! Pense à certains de nos plus grands écrivains et de nos plus grands musiciens ! Mais que peut-on espérer apprendre le temps d'une vie humaine ? Presque rien du tout, et lorsque nous rendons le dernier soupir, même la minuscule once de savoir que nous avons acquise si péniblement est enterrée avec nous, inaccessible à nos fils et à nos filles, ou à quiconque pourrait en bénéficier."
- "Quand des gens sont stressés ou effrayés, ils expriment souvent des choses très émotionnelles qu'ils ne pensent pas vraiment."
- "Quand vous êtes confronté au surnaturel, vous n'avez pas de garantie du fabricant."
- "Dans les rêves, des gens vous disent des choses d'une importance capitale que vous ne comprenez pas, et vous vous prenez d'affection pour des gens qui n'existent pas."
- "Sans l'angoisse, j'aurais été un bateau sans gouvernail."

~ Edvard Munch ~
- "Nous devons tous mourir un jour... et tous nos noms seront écrits en noir."
- "Le moyen de combattre la folie consiste peut-être à faire preuve d'encore plus de folie."
- "C'est la loi de la nature que toute chose doive vieillir et mourir."
- "Quand un médecin vous dit que vous allez vous rétablir... croyez-moi, c'est le moment de commencer à paniquer."