Pourtant j'aime bien cet auteur mais ce roman m'a complètement laissée de marbre. Finalement heureusement qu'il est court, je l'ai trouvé sans intérêt et de ce fait je n'ai pas grand chose à dire dessus. Pour couronner le tout, j'ai trouvé le personnage principal détestable.
Bref, lu et oublié.
Le Sphinx n'est pas ce que Masterton a fait de mieux loin de là, néanmoins le roman est court et se lit facilement. Au final c'est plutot divertissant, même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc et très linéaire dans son développement.
Bref pas du tout indispensable, mais plutot sympathique si vous avez quelques heures à tuer.
Ah oui, encore une chose, le roman a été écrit, si je ne me trompe pas dans les années soixante-dix, certaines allusions a des personnalités sont démodées et le héros ferait bondir les féministes (à juste titre) par ses réflexions sexistes.
Attention spoiler
Le prédateur sexuel et le syndrome de Stockholm (meilleur titre)
Tous, je dis bien TOUS les personnages sont antipathiques et détestables. Je voulais que le mec, Gene, meurt dans d'atroces souffrances dès le début du livre. le mec drague la nana, qui lui dit non, mais il se permet quand même de l'embrasser, de lui toucher les seins. Et par la suite il va s'introduire dans la propriété de la femme, pour venir la mater discrètement et cette dinde trouve cela romanesque. ROMANESQUE ? Mais ouver les yeux, c'est un prédateur sexuel, qui se fout du consentement de la femme, tellement il est habitué à avoir tout se qu'il veut. Et la suite ce n'est que ça, le mec qui l'oblige à retirer sa robe de marièe alors qu'elle ne veut pas, et quand il découvre enfin la vérité, monsieur veut qu'elle retire tout se qui fait sa personnalité, alors qu'elle ne veut pas, mais il s'en fout, il lui demande pas son avis. C'est une ordure comme pas possible, un pauvre tye qui devrait aller dans une prison plutôt que d'être dans la politique, même si pratiquement tous les politiciens sont des pourris. A la fin tu découvres la vérité, mais même là j'avais aucunes compassions pour le mec, et malheureusement pour moi il s'en sort, mais il n'a pas du tout évolué. Il reste le même type du début, et sa stupide ex qui retourne vers lui. Quelle déception ce livre et pourtant j'ai adoré tous les autres livres que j'avais lu de cet auteur.