C'est avec une énorme curiosité et probablement trop d'attentes que j'ai découvert cet auteur via ce titre.

- L'histoire démarre très rapidement et c'est d'ailleurs le maître mot de ce roman, la rapidité. En effet les choses vont vite, trop vite.

- Par conséquent on s'attarde peu sur la psychologie des personnages qui manquent de profondeur même si j'ai quand même apprécié Harry qui m'a arraché quelques sourires et qui est le seul auquel je me suis vraiment attaché.

- En revanche le mystère et le suspense sont bien présent, on veux comprendre ce qu'il se passe donc on continue de lire.

- La description de la tumeur de Karen m'a j'avoue, crispée une fois où deux tant c'est... beurk 😅 il y a des moments legerement gores et surtout intenses et terrifiants mais c'est exactement ce que j'attendais de ce roman donc, madame est servie.

- Certains termes employés pour parler de la communauté amérindienne seraient jugés sévèrement par le publique d'aujourd'hui mais remis au contexte de l'époque de l'écriture, cela se comprend parfaitement.

- A contrario, la mythologie amérindienne est très présente dans cette histoire et passionnante. J'ai adoré la découvrir et ce roman m'a donné l'envie d'approfondir mes connaissances sur le sujet.

- Certaines scènes sont assez marquantes par l'imagerie décrite par l'auteur mais l'histoire reste assez "grosse" et les liens entre les choses peu crédibles.

- Tout ça pour une fin beaucoup trop rapide à mon goût malgré les dernières phrases plutôt sympa qui donnent envie de connaître la suite avec le tome 2.

En conclusion je suis assez déçue de cette première lecture de l'auteur car mes attentes ne furent pas comblées mais je n'abandonne pas bien au contraire car je souhaite comprendre le pourquoi de sa notoriété.