Vallée heureuse agence Edifolia (30/06/2022)
Les préceptes de la naturopathie affirment généralement qu’il est préférable de donner de la vie aux années plutôt que de donner des années à la vie. Les produits naturels deviennent alors incontournables pour lutter contre les méfaits du temps qui passe et tenter de conserver le maximum de ses capacités.Le présent ouvrage vous invite à un voyage pour comprendre le vieillissement ainsi que les maladies dégénératives. À la lumière des dernières avancées scientifiques... >Voir plus
Que lire après Comment mourir en bonne santé : Le guide du bien vieillirVoir plus
Qui n'a pas fait le souhait de mourir de sa belle mort ? C'est une phrase que j'ai entendue bien souvent, alors quand cet étonnant titre est apparu sur le site des éditions "La Vallée Heureuse", ma curiosité l'a emportée.

Dans ce guide du bien vieillir, Philippe Mathelet nous invite à deux types de lectures. La première est d'aller à l'essentiel en toute simplicité et la deuxième va plus loin dans les mécanismes biologiques du corps humain afin de mieux comprendre son fonctionnement et contrecarrer les effets du vieillissement.

Pour que la lecture ne soit pas trop rébarbative, Philippe Mathelet nous propose de découvrir en quatre étapes, au travers d'une randonnée pédestre et ses imprévues, les principes fondamentaux pour être acteur de sa santé et les moyens d'y arriver.

Ce qui nous amène à la quatrième et dernière étape intitulée "franchir au mieux les obstacles" dans laquelle Philippe Mathelet nous présente quelques protocoles et traitements issus de nombreuses années d'expériences, et qui donnent de très bons résultats.

Toutes ces petites recettes et solutions "clefs en main", qui vont nous permettre de faire face aux méfaits du temps, sont à base de produits naturels.

À la lumière des dernières avancées scientifiques et principes novateurs, ses diverses informations nous amènent à une meilleure connaissance du processus de vieillissement et ses désagréments rencontrés qui peuvent aller jusqu'aux maladies dégénératives…

Agrémenté de schémas, Philippe Mathelet nous offre un ouvrage très instructif sur notre organisme et les possibilités que nous pouvons lui offrir pour lui permettre de développer ses capacités d'autoguérison, si nous savons en prendre soin.

Lien : http://www.leslecturesdeflor..