Erika Lais (Traducteur)
Librairie Médicis (30/01/2007)
4.17/5   6 notes
L'origine réelle des faiblesses de notre corps réside dans notre âme. Des sentiments ou des comportements ignorés ou refoulés génèrent des désordres psychiques qui se manifestent ensuite sous forme de maladies. C'est la conclusion à laquelle aboutit le Dr Edward Bach après de nombreuses années d'études dont le fruit fut la découverte de la thérapie par la quintessence des fleurs et bourgeons de fleurs. Mechthild Scheffer approfondit et prolonge l'œuvre du Dr Bach. E... >Voir plus
Que lire après Les 38 quintessences florales du docteur Edward BachVoir plus
La thérapie florale du DR. Edward Bach a ses adeptes convaincus.
Je dirais qu'au pire...si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

La thérapie florale du Dr Bach vise à restaurer notre équilibre mental en nous reconnectant avec nos forces d'autoguérison physiques et mentales.
Les quintessences du Dr Bach peuvent stimuler le corps dans sa lutte contre certaines maladies et compléter un traitement médical ou psychologique, mais, en aucun cas, elles ne peuvent le remplacer.
Le guide intérieur
Cette instance est intimement liée au moi supérieur, porte-parole de notre personnalité.

La personnalité
C'est l'instrument dont se sert notre âme pour exprimer son projet de vie. La personnalité est notre dimension temporaire, terrestre, notre identité de chair et de sang, qui concrétise notre plan de développement.

Le projet de vie
C'est le contrat que nous devons remplir au cours de notre existence, la carte d'état-major du grand voyage de la vie, dessinée par notre âme.
Chaque maladie est précédée d'un état d'âme négatif qui repose sur le mauvais usage d'un des grands concepts archétypiques de l'âme humaine ou d'une vertu.
Parmi les qualités divines, citons l'amour, la vérité, la justice, la force, la beauté, l'humour. Notre âme cherche à matérialiser ces idées au cours de notre vie, pour enrichir le monde et le rendre plus accueillant.
Le Dr Bach a également appelé ces qualités les "vertus de la nature humaine".
Le moi supérieur
D'autres cultures l'appellent le "vrai moi" ou le "moi spirituel".
Parfois, le Dr Bach parle de l' "âme".
Notre dimension divine, c'est-à-dire notre identité inaliénable, veut s'exprimer dans son environnement terrestre et concrétiser un projet de vie.

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)