AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 426 notes
5
52 avis
4
43 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
0 avis
Prenez garde. Faites attention à où vous mettez les pieds, cela peut couter cher. Vous ne voulez pas aller aux oubliettes, si ?

🦦

448 pages - 14 x 3.2 x 22.6 cm – Parution : Janvier 2020 – 13-18 ans – LC avec @misscoco_books_and_co
@roxieraus_books
@books_of_anarchy

🦦

« Dois-je être ravie ou terrifiée d'intégrer une école secrète tenue par des professionnels du mensonge et du lancer de couteaux ? »

🦦

Un beau jour, PAAFFF voilà November, Nova pour les intimes, qui se retrouve dans un avion, en route pour une nouvelle école. Sauf qu'elle ne sait plus comment elle est arrivée là ? Black-out !
Elle devrait faire attention à tout le monde. Ecole secrète, pensionnant de personnes aux qualités d'espion. Fait attention à tes petites fesses

🦦

A peine quelques pages et on se retrouve directement dans l'Académie Absconditi. C'est un gros point positif pour moi ! On apprends son histoire personnelle au fil des pages j'ai trouvé ca assez fluide ! Ca évite d'avoir un pâté ‘avant' et ‘maintenant'.
Comme pour l'entrée en intrigue, Nova sera directement jetée dans la gueule du loup. Hop hop hop on va en cours, on rattrape son retard, on y va on y croit !

Rien n'est laissé au hasard dans cette école, cela nous a permis de nous poser pleiiin de questions ! On est passées de théorie en théorie. On a cherché la petite faille (on en a peut-être trouvé une d'ailleurs !)

J'ai apprécié cette lecture même si j'ai eu quelques fois des impressions de déjà-vu. Même si on comprends pourquoi, un peu de changement fait plaisir. Je m'explique : les cours que suit Nova ont tous la même structure. Idem pour divers évènements qui se sont produits. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler (bah oui, la loutre est gentille)

Nova a des neurones fonctionnels et mon dieu que ca fait plaisir qu'elle les utilise ! En plus elle a ce côté badass qui fait trooop plaisir !

En gros, c'est une bonne lecture même si un peu plus de dynamisme m'aurait plus ! le tome 2 c'est pour bientôt !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
November Adley vit dans le Connecticut à Pembrook avec son père, Christopher, ancien agent du FBI, aujourd'hui reconverti dans la gestion financière. Elle mène une vie heureuse et elle partage son quotidien avec sa meilleure amie Emily. Mais sa tante Magdalene dite Jo qu'elle voit régulièrement, a subitement des problèmes, son beau-frère, Christopher doit absolument aller l'aider à Providence. Il envoie sa fille dans un pensionnat, l'académie Absconditi. C'est une école particulière dans un vieux château en Europe et les élèves sont entraînés à toutes les techniques de stratégie, de mensonge, de lutte, de poisons etc. Ce sont en effet les héritiers de grands clans qui organisent l'ordre du monde et conseillent depuis toujours les puissants. Mais pourquoi November se retrouve-t-elle dans cette école ? Elle apprend peu à peu le fonctionnement de cette étrange institution grâce à sa camarade de chambre, Layla et surtout au frère de celle-ci, Ashaï dit Ash dont elle tombe amoureuse. Elle apprend que plusieurs clans se répartissent l'organisation du monde civilisé, les Lions pour la Grande-Bretagne, les Cerfs pour la France et l'Allemagne, les Renards pour la péninsule ibérique, les Ours pour l'Italie. Cependant, ces derniers temps, les Lions s'approprient tous les pouvoirs et font régner la terreur ; ils demandent aux autres clans leur allégeance. Seuls les Ours semblent prêts à se révolter. L'académie Absconditi est donc le lieu idéal pour certains clans afin d'assassiner les héritiers de leurs ennemis. Or dès l'arrivée de November, un adolescent, Stefano du clan des Ours est tué à coup de poignard.

Ce thriller américain peut étonner tout d'abord notamment dans son rapport à l'histoire dans la veine du Da Vinci code et cette idée d'organisation secrète qui contrôle la marche du monde. Néanmoins, l'engrenage du thriller fonctionne à merveille et plus nous avançons dans la lecture et moins nous avons de certitudes, tous les protagonistes mentent, ont des raisons de se détester les uns les autres et ils cachent tous des cadavres dans leur placard. C'est sanglant, délicieusement horrible. le scénario est machiavélique et admirablement construit. L'héroïne découvre petit à petit l'académie Absconditi et ses camarades mais aussi l'histoire des Clans et de leur gouvernance au sein de la Strategia et elle se remémore à chaque étape de son parcours des épisodes de l'éducation que son père lui a donnée, il lui a caché sa véritable histoire mais il l'a néanmoins préparée à sa destinée. C'est une série ; à la fin de ce premier tome, l'héroïne va partir avec le beau Ash, à la recherche de son père, rebelle du clan des Lions, menacée par ses pairs. Il faut s'attendre à une adaptation au cinéma.
Commenter  J’apprécie          60
C'est d'abord la photo de couverture qui a attiré mon attention. Puis le texte : « dans cet étrange pensionnat, November Adley risque sa vie. Mais elle ne le sait pas encore… » Intrigant. Enfin, le résumé m'a convaincue et je me suis plongée dans cette histoire. Et elle démarre plutôt au quart de tour.

Le père de November Adley l'envoie quelques temps dans un pensionnat le temps qu'il règle quelques soucis. Il ne lui dit rien sur l'école et elle ne pose pas trop de questions. Ce qu'elle regrette un peu quand elle se réveille entourée de gardes en armures dans une pièce éclairée par des flambeaux. C'est le premier contact avec sa nouvelle école. La directrice d'Absconditi ne lui donne pas beaucoup d'informations, si n'est qu'elle va avoir des cours à rattraper et que jamais personne n'arrive en cours d'année et qu'elle va devoir se montrer à la hauteur de l'école.

Absconditi n'est pas un pensionnat comme les autres. Pas d'électricité, pas de téléphone, pas de sorties, pas de relations entre les élèves. Pas de cours de maths, mais des cours de poison ou de combats. Ça vous rappelle Poudlard ? Peut-être un peu. Sans la magie. Et avec des clans à la place des écoles et beaucoup de secrets. Des secrets et des morts.

Je me suis prise au jeu et j'ai beaucoup aimé cette histoire et certains personnages vraiment intéressants. J'ai souri en revanche en découvrant les talents de November. En lisant la quatrième de couverture, on se dit que ça va être compliqué pour la jeune fille, « November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement ». Franchement, elle n'est pas si inadaptée. Elle n'a en revanche aucune connaissance de l'univers dans lequel elle vient de tomber, ça c'est certain et c'est plutôt très sympa de tout découvrir en même temps qu'elle. Dangers, mensonges, manipulation, alliances, elle va devoir rapidement savoir à qui se fier et de qui se méfier pour rester en vie…

Adriana Mather est une autrice américaine, également actrice et scénariste. Killing November est son troisième roman, le premier traduit en français. En faisant deux ou trois recherches, j'ai découvert que la suite était déjà écrite, mais aucun indice quant à la parution en France. Affaire à suivre, donc. La bonne nouvelle, c'est que Killing November ne se termine pas comme les séries américaines, en nous laissant en stress et pantelant en attendant la suite. Mais cela n'empêche pas que ça me donne envie de lire la suite. J'ai envie de voir comment les choses vont évoluer pour November.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Dès l'instant où j'ai vu les éditions Pocket Jeunesse parler de ce livre sur les réseaux sociaux, l'évidence s'est imposée à moi : il me le fallait absolument. Comme d'habitude, ils ont bien vendu leur future parution et le résumé ainsi que la première de couverture m'ont tout de suite intriguée. Concrètement, c'était foutu d'avance pour ma pauvre carte bleue qui n'avait rien demandé. Vous vous en doutez, je me suis procuré ce bel ouvrage peu de temps après sa sortie. Pourquoi attendre ? Néanmoins, j'ai été frustrée deux jours, le temps de finir ma lecture en cours et d'en préparer la chronique sur le blog. Mais croyez-moi, quand cette étape s'est terminée, je me suis jeté sur Killing November illico presto.

Cette histoire est celle de November Adley, une adolescente âgée de dix-sept ans qui vit avec son père, Christopher, dans la petite ville de Pembrook. Mais son quotidien paisible et tranquille sera chamboulé dès l'instant où il lui annoncera qu'il l'envoie dans un pensionnat bien particulier et que, désormais, elle étudiera à l'académie Absconditi. Une fois sur place, elle se rendra compte que le lieu dans lequel elle a atterri n'a rien de normal. Elle ne doit parler de sa vie personnelle (son nom de famille, ses origines, l'identité de ses proches, l'endroit d'où elle vient..) à personne ; elle ne doit quitter l'enceinte de l'établissement sous aucun prétexte ; il y a des cours d'empoisonnement, de lancer de couteaux, et des leçons de dissimulation ; si un élève en agresse un autre, ce dernier a le droit l'obligation de se venger ; il est impossible de contacter sa famille ; et de temps en temps, il se produit d'étranges « accidents », des « pertes », et des jeunes disparaissent. Instantanément, notre héroïne va se demander ce qu'elle fait là et pourquoi son père a fait en sorte qu'elle soit admise ici, en cours d'année, alors qu'en général, on intègre l'académie à quinze ans (rarement à seize). Si November est déroutée au point de se poser mille et une questions, elle va devoir faire avec et s'intégrer comme elle le peut. D'autant que sa vie est menacée et que quelqu'un lui en veut au point de vouloir l'éliminer. Pourquoi certains élèves la prennent de haut, voire la haïssent, alors qu'elle ne les a jamais rencontrés ? Pourquoi ont-ils l'air d'en savoir plus sur sa vie qu'elle-même ? Qu'à cela ne tienne, la jeune femme est bien décidée à éclaircir ces points, quitte à se faire remarquer alors qu'elle est censée faire profil bas.

Avant de vous donner mon avis global sur cette oeuvre, je vais vous parler de mon ressenti sur les protagonistes. Nous avons bien sûr November, qui a su se démarquer dès les premières pages et qui m'a plu du début à la fin. Elle a été envoyée dans la fosse aux lions et la situation la dépasse complètement. Malgré cela, elle garde la tête haute et essaie tant bien que mal de s'en sortir, tout en restant continuellement sur ses gardes puisque sa venue n'a pas l'air de plaire à tout le monde. C'est quelqu'un de courageux, de fort, d'intuitif et de têtu qui garde les idées claires, peu importe le moment. Elle est naïve, certes, mais dans un sens, cela peut être vu comme une qualité. Elle a aussi un humour tordant, ce qui a apporté une touche en plus au récit. Sinon, j'ai beaucoup aimé Layla, sa colocataire. Intelligente et studieuse, attachante et détachée, on remarque vite qu'elle est neutre et qu'elle ne se mêle pas aux autres. Son côté curieux vis-à-vis de l'ignorance de November va néanmoins ressortir et, je l'avoue, j'ai trouvé ça amusant. Ashai — autrement appelé « Ash » — m'a également charmée, même si sa facette de garçon aussi beau que mystérieux est vue et revue. Quant aux autres (Aarya, Nyx, Ines, Matteo, Felix, Charles, Brendan, le dr Conner, Pippa, les professeurs, la directrice..), ils ont tous un rôle à jouer, et c'était génial.

Je m'attendais à aimer ce roman, mais certainement pas à ce point. On a frôlé le coup de coeur, c'est dire ! L'intrigue était originale (malgré des points du dénouement prévisibles..), bien ficelée, les personnages bien travaillés, l'ambiance happante et sombre, le rythme fou.. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages défilaient toutes seules et j'ai vite été frustrée quand j'ai vu qu'il ne me restait plus grand-chose à lire. Et doublement frustrée quand j'ai appris qu'il y avait une suite (pas encore sortie en VO). L'idée m'a convaincue et, même si l'héroïne ne comprend rien à sa situation actuelle et que demeure une grande part de mystère, on fait comme elle et on cherche des indices par-ci par-là, au travers de ses rencontres comme de ses mésaventures. Une véritable enquête. Conclusion, une excellente découverte que je recommande sans hésiter !
Lien : http://madameratou.com/killi..
Commenter  J’apprécie          50
🔥 Entraînant
En trois mots : complots - école - enquête

« Bienvenue à l'Académie Absconditi, dit-elle. »

➡ Si le début s'avère classique avec l'arrivée d'une jeune fille dans une académie mystérieuse, l'histoire se développe de façon originale. Killing November reste un livre Young Adult mais la violence est tout de même assez présente.

« On a dénombré un nombre inhabituel de pertes ces dernières années, répond Mrs Blackwood, sans plus d'émotion que si elle m'annonçait que le mardi était le jour des tacos à la cantine. »

➡ Complots, stratégies, cours, clans, tout est là. On ne s'ennuie à aucun moment, il se passe toujours quelque chose. Si certaines révélations sont prévisibles, l'autrice ne va pas toujours là où on l'attend et il y a malgré tout quelques surprises.

➡ Petit bémol, la romance qui se dessine (en arrière-plan heureusement) ne m'a pas convaincue, pour moi elle n'allait pas totalement avec le contexte.

➡ J'imagine très bien une adaptation cinématographique de ce roman tant il est rempli d'action et visuel, en plus de son ambiance pesante et très "Dark Academia".

Merci aux éditions Pocket Jeunesse et à Babelio pour ce livre via une Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été agréablement surprise par ce Young Adult à l'ambiance assez oppressante.
Le personnage de November est assez crédible, elle est perdue et tente de faire pour le mieux.
Même si on découvre les choses en même temps qu'elle , j'avoue en avoir compris un certains nombre avant. Mais la révélation finale je ne l'avais pas vu venir et c'est plaisant.
L'écriture est fluide et assez immersive.
Merci à #netgalleyfrance et pocket jeunesse pour l'envoi
Commenter  J’apprécie          30
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré ce livre hyper original.

C'est la première fois que je lis ce genre de livre et j'adore. On va suivre November qui va se retrouvé dans une académie secrète pas comme les autres. Elle ne sait pas comment elle est arrivée ici. J'ai tout de suite aimé l'histoire. Dès les premiers chapitres des actions viennent bousculer la vie de notre héroïne. La plume de l'auteure est très agréable à lire et dès les premières lignes elle nous emmène dans le récit. On a beaucoup de questions, au début de l'histoire est petit à petit on trouve des réponses , j'ai adoré !

Les personnages sont originaux et on a envie de les suivre dans leurs aventures. J'ai beaucoup aimé Ash car son côté charmeur et rebelle ont fait fondre mon petit coeur.

J'ai bien aimé la couverture car elle est fidèle à l'histoire. Ce que j'ai le plus aimé, c'est les personnages autour de November car ils sont menaçants et bizarres.

Un livre que je vous conseille énormément. C'est un énorme coup de coeur et j'ai hâte que le tome deux sorte.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30
L'intrigue est passionnante, saisissante, la tension et le danger sont continuels, car November ne peut pas toujours deviner si quelqu'un va lui en vouloir au point de tenter de l'assassiner. le pensionnat est une sorte d'échiquier humain, chacun y place ses pions et choisit ses alliés ainsi que les armes à disposition pour éliminer l'ennemi. Mais au bout du compte, pas d'échec et mat, mais une mort assurée.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30

Quel bouquin !
J'ai entendu les mots pensionnat, élite, pouvoir, poison… il ne m'en fallait pas plus ! Quelques chapitres à peine et j'étais déjà totalement charmée par l'univers que nous proposait l'auteure.
Imaginez une immense forêt peuplée de piège au milieu de laquelle se trouve une école mystérieuse dont seul les enfants des clans les plus puissants y sont admis pour étudier des spécialités bien particulière… Oubliez les maths et le français, il faudra exceller au tir à l'arc, au lancer de couteaux et au combats au corps à corps pour rester à niveau.


J'ai adoré. J'ai vraiment adoré cette histoire. On débarque en même temps que November, nous aussi complètement paumés. On ne sait pas ce qu'est cette école, ni pourquoi elle s'y trouve, ni qu'elles en sont les règles au départ.
J'ai adoré les thèmes abordé. le pouvoir, les rivalités, l'amitié, les alliances politiques surtout mais aussi l'amour et le danger lorsqu'un élève est retrouvé mort dans l'enceinte de l'école… l'histoire prends alors un tournant particulier et November va tenter de découvrir qui est le tueur avant de devenir une de ses victime…



November est un personnage assez particulier. Je l'ai bien-aimé et à la fois elle m'a par moment un peu cassée les pieds. J'ai eu du mal au début du récit à me faire à sa manière d'agir. Elle débarque dans cette école, on lui dit clairement qu'elle ne pourra pas avoir de contact avec son père, et surtout qu'elle ne pourra sous aucun prétexte, sortir. On lui fait comprendre également que la mort et les confrontations sont à chaque couloir et pourtant sa réaction ne me semble vraiment pas crédible. Elle ne résiste pas tellement, se fait finalement vite à cette ambiance et semble s'y résigner. J'aurais pensé qu'elle aurait un peu plus de mordant et combattrait un peu plus pour exiger des réponses. Toute cette histoire de clan m'a paru tellement irréelle qu'a sa place j'aurais, je pense, complètement vriller.
Il y a également énormément de mystère autour de sa présence. Pourquoi son père l'y a transféré ? Fait elle réellement partie de cette élite ? Quels sont les enjeux de sa venue ?


On se pose en tant que lecteur énormément de réponses et j'ai adoré dévorer chaque chapitre pour en connaitre davantage.
C'est une lecture passionnante. Si vous aimez les ambiances très mystérieuses dans les internats, vous allez adorer autant que moi ces 400 pages. Accrochez-vous tout de même car il est énormément question de lutte de pouvoir, de politique, d'alliance et de trahison. Même si l'instruction de November prends de la place, toute l'intrigue reste tissé autour des clans et de leur compétition. Ça entraine à la moitié du livre quelques longueurs, mais honnêtement c'était tellement sympa et addictif qu'on oublie vite ce petit détail.


Je vous recommande cette histoire, j'espère vous avoir donné envie avec cette chronique. J'ai passé un excellent moment de lecture, prévoyez quelques heures de lecture devant vous avant de l'entamer car il vous sera compliqué de le reposer une fois entamé…
Bonne intégration à l'école Absconditi mais attention tout de même à ne pas tourner le dos à l'ennemi, je vous aurez prévenus…


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Zoom aujourd'hui sur « Killing November » d'Adriana Mather aux Éditions Pocket Jeunesse.

November Adley a été envoyé par son père dans un internat dont elle ne connaît rien et qui enseigne des matières originales avec entre autres lancer de couteaux, cours de poison et duel à l'épée et où l'amitié n'a pas sa place. Pour November, c'est tout son monde qui s'effondre. Mais si elle veut survivre, il va falloir qu'elle apprenne les règles de cet étrange établissement, mais surtout qu'elle découvre pourquoi certains semblent en savoir plus qu'elle sur sa propre identité...

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman qui est classé jeunesse, mais qui peut, je pense, plaire à tous.

L'autrice maitrise son texte à la perfection, tous les ingrédients sont présents pour rendre ce roman addictif. Je n'y ai trouvé aucune longueur, bien au contraire puisque malgré ses 500 pages, j'aurais aimé rester plus longtemps avec nos personnages.

Le décor est détaillé ce qui m'a permis de me l'imaginer sans difficulté et de rendre le récit immersif.

J'ai eu un coup de coeur pour November, parfois maladroite mais toujours loyale, j'ai eu beaucoup d'empathie et d'attachement pour elle. L'autrice a aussi parfaitement travaillé ses personnages secondaires et j'ai trouvé ça très sympa puisqu'aucun ne m'a laissé insensible. Habituellement, je ne suis pas fan de romance, pourtant ici, j'ai adoré, mieux je l'espérais. Peut-être parce qu'elle est subtile et que ce n'est pas le point central de l'histoire.

Je m'attendais à une intrigue légère qui aurait été l'excuse pour suivre des étudiants d'un autre genre, mais rien du tout. le récit est bourré d'action et le mystère reste entier jusqu'au bout. J'ai apprécié assister aux révélations en même temps que nos personnages. Certaines m'ont agréablement surprise !

Ma seule déception est de ne pas avoir eu le deuxième tome sous la main pour pouvoir enchaîner...

En résumé, je pense que vous l'avez compris, c'est un coup de coeur que je ne peux que vous conseiller si vous n'êtes pas totalement hermétique au genre.



Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (966) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}