Editions Revoir (01/01/2019)
3.4/5   5 notes
A Thiers, on ne joue pas que du couteau. Dans les ruelles pentues de la ville, entre friches industrielles désertées et galeries souterraines, on croise toute une faune en quête de mauvais alcool et d'argent facile. La vieille Marceline est aussi attachée à son singe chapardeur que son ami Didiche l'est à son cubi de vin blanc. Pendant que les frères ElGlaoui alimentent la jeunesse locale en drogues plus ou moins douces, d'autres rêvent de drones et de montgolfières... >Voir plus
Que lire après Dernière sortie pour ThiersVoir plus
Un thriller local ! Pouquoi pas. Certes nous sommes loin d'une prose de goncourable, mais l'action nous entraine à la suite de pieds nickelés, de marginaux dealers ou d'entrepreneurs plus ou moins maladroits. Et derriere un chimpanzé voleur, fugueur.... Qui du reste soutient l'action avec efficacité ( un merci quand même pour l'auteur-inventeur de la bête ). Bref, on ne s'ennuie pas a poursuivre ce feuilletonnage, existe-t-il un espoir, une remission, une happy end? Vous le saurez en découvrant cette "derniere sortie pour Thiers"