Nil on fire est un retour aux sources. Il marque la fin de l'île tout en nous en expliquant la genèse. L'intrigue est ainsi marquée par une dualité semblable à celle voulue par l'île. Rives la voit d'un oeil très négatif et on se demande si Skye n'est pas naïve dans sa manière de réfléchir et d'interpréter les choses.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Une très très bonne conclusion à cette saga pas vraiment comme les autres. J'ai vraiment tout aimé, les personnages, l'intrigue, l'ambiance, la tension… J'avoue que je trouvais parfois certains aspects de l'histoire un peu tirés par les cheveux, mais en même temps, je ne peux sûrement pas vraiment m'imaginer ce que ça représente d'être coincée sur Nil… J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Nil dans ce dernier tome d'ailleurs.
Fraíchement rescapés de Nil, Skye,Rives ainsi que Thad, y retournent pour sauver Paulo et en finir une bonne fois pour toutes avec Nil...
La trilogie Nil est conclue avec brio !!!
Un troisième tome qui clôture assez bien cette série même si le personnage de Skye m'ait un peu sorti par les yeux. J'ai apprécié connaitre les pensées de Nil face au groupe qui essaye de survivre tant bien que mal.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Je viens de terminer le 3ème et dernier tome de cette incroyable trilogie.

C'est avec grand plaisir que j'y est retrouvé certains personnages des tomes précédents auxquels se sont joints de nouveaux tout aussi attachants.

Le suspens, les dangers, l'amitié et l'amour y sont tout aussi présents que dans les tomes un et deux.

Un monde étrange et hostile, des relations humaines douces amères, la volonté de s'entraider en tirant tous à la même corde ont marqué cette lecture.

"La colère de NIL" clôture cette trilogie que j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://silencejelis.blogspot..
Un 3eme tome un peu un dessous des 2 premiers. Une fin décevante ... Quoi qu'il en soit c'est toujours avec un grand plaisir qu'on retrouve NIL, ainsi que nos héros Skye, Rives, Charley & Thad
J'avais littéralement adoré les deux premiers tomes (critique ici et ici), je ne pouvais donc pas passer à côté de la fin de la trilogie ! Je me suis jeté dessus dès que j'ai pu, devant finir d'autres livres avant, et je dois dire que j'ai trouvé cette fin aussi géniale que les deux premiers romans. Je trouve cette série très agréable et je trouve ce côté lost-like génial. On s'accroche aux personnages et l'histoire est passionnante. L'histoire aurait pu s'arrêter au deuxième tome et pourtant l'auteure a réussi à nous entraîner encore sur Nil et saura nous séduire encore avec cet ultime tome où l'aventure est encore plus prenante. On se demande comment l'histoire va se terminer, on appréhende en même temps que les personnages. J'ai été agréablement surprise par le fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde de ce dernier roman. Il y a de bons rebondissements, j'aime le déroulé et les personnages sont toujours aussi bien. Rives et Skye sont parfaits en couple et j'avoue que j'ai eu peur pour leur relation. Ça fait plaisir de retrouver des anciens personnages même si j'aurais aimé voir plus certains que d'autres mais bon c'est déjà bien on ne peut pas tout avoir ! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est d'avoir le point de vue de Nil, c'était assez intérressant je trouve. du coup, le livre a un très bon rythme entre les passages sur Skye, ceux de Rives et ceux de Nil on est assez bien plongés dans l'histoire. Celle-ci est vraiment appuyé et les rebondissements justement sont parfaits.

En résumé, j'ai adoré ce troisième tome et je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette trilogie si ce n'est déjà fait !! On se sent happé dès les premières lignes du premier roman et on se rend vite accro à son histoire. Une trilogie à avoir absolument !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..