3,2

Si de prime abord le lecteur peut-être déboussolé par la patte artistique de Taiyô Matsumoto, il se retrouvera vite plongé dans un livre au découpage atypique, mais qui sert à jouer sur l'intensité visuelle. Alors certes, soyons francs, ceux qui sont moins sensibles à l'effort artistique de l'auteur et à la partie poétique qui ressort de l'oeuvre passeront certainement à côté. Toutefois, j'ose vous le conseiller, il vaut vraiment le coup.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Etonnement qui laisse place à une couverture sublime quand on enlève celle de papier. Un dessin noir, strié de quelques tracés blancs. Un monde qui promet onirisme.

Aucun résumé, aucune piste. J'ouvre et commence la lecture sans avoir une seule idée de ce qui se trame. de l'histoire, j'en retiens la poésie, l'étonnement. Un récit qui est atmosphère, envoutement au coeur de traditions qui me sont inconnues. On s'immerge, on questionne, on s'étonne.

Des personnages masqués, vêtus de costumes traditionnels. Une danse pour invoquer la pluie, faire tomber la bienfaitrice. C'est une lutte contre la nature, un enchantement qu'ils essayent de produire. Sorciers venant quérir l'ondine. Sculpteurs et Danseurs s'affrontent. de ceux octroyant le masque permettant de jongler avec les esprits, et ceux qui ondulent leur corps, jouent de dextérité pour amadouer la nature.

Un monde revenant vers la nature. Une civilisation qui a abandonné le tracas technologique. Un retour aux sources.
Lien : https://hubris-libris.blogsp..