Velvet Love de Maryrhage envoi un message unique pour ses lecteurs, c'est que le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Comme à l'accoutumé, je lis la quatrième des couvertures avant d'entamer un livre. J'avais quelques appréhensions en lisant le résumé de Velvet Love, mais j'ai quand même pris la décision de le lire.
C'est une histoire émouvante et pleine d'humour. Mon premier oeuvre de Maryrhage. Velvet Love fait ressortir un personnage hors du commun, mais qui est beaucoup plus proche de la réalité, loin des clichés. La narration se fait à la première personne, du point de vue de Kalinka, ce qui m'a permis de s'attacher directement à elle. Dans Velvet Love, Maryrhage, raconte l'histoire de Kalinka et d'Harrison. Mais non seulement une histoire entre eux, mais aussi, entre nos protagonistes et leur famille, amis et collègue de travail. Maryrhage avance un sujet sensible dans Velvet Love, les secrets de famille et les conséquences qui vont avec, la mauvaise image qu'on a de soi mais aussi de la persévérance et de la détermination et bien sur d'amour.
Kalinka, est une jeune femme célibataire de 24 ans qui a mal dans sa peau. Elle voit noire dans tous ce qui l'entoure à part son boulot. Elle est détective privée, et son travail est son unique allié dans sa vie, en plus de la télécommande et son plaid le soir et les week-ends. Elle s'en veut à tout le monde, et elle est jalouse de tous le monde.
Harrison, alias, petit con, est un jeune homme de 23 ans, déterminé et passionné. Il jongle 2 boulots afin de subvenir à ses besoins en tant qu'étudiant en commerce dans une grande école. La journée il travaille dans la boutique de Mme Gisèle, et le soir, il est barman.
Une rencontre entre la femme chieuse et asociale, et l'homme gentil et déterminé chamboulera la belle vie de chacun. Des reparties, de l'humour, des secrets, des manipulations, bien dosés, accompagnent l'histoire, et cela la rend tous simplement agréable.
J'aime surtout la façon de Harrison à s'intégrer doucement dans la vie de Kalinka, qui n'était pas de tout repos. A un moment donné, je voulais prendre Kalinka et la secouer, tellement elle se plaint de tous et de rien mis à part le chocolat. Les ressentis de chaque personnage sont très réaliste et bien décrit, qu'au fil de la lecture, j'avais l'impression de ressentir la même sensation.
La façon dont Maryrhage dévoile les secrets et avance les rebondissement, est tellement naturel, qu'il est impossible d'anticiper ce qui va se passer dans le prochain chapitre.
Je ne suis pas déçue, et j'ai apprécié l'écriture de Maryrhage, pleine de tendresse et pleine d'humour. Velvet baby sera rajouté dans ma PAL bien évidemment.
Très agréable et très émouvant, pour passer un moment de détente avec des fous rires, je vous recommande Velvet Love de Maryrhage.
Lien : https://haytoro.com/2019/10/..
Que penser de Velvet love ? J'ai un peu du mal à trancher entre les points positifs et les points négatifs. J'ai apprécié l'intrigue originale et balaie les préjugés. L'intrigue est consistante et certains rebondissements, à la fin du livre, apportent du dynamisme. Les personnages sont plutôt attachants, l'histoire d'amour entre Kalinka et Harrison ne laisse pas indifférent. Je n'ai en revanche pas apprécié le côté un peu trop "linéaire" de Kalinka qui doute un peu trop, tout le temps, sur les mêmes points. Après, peut-on la comprendre sans être vraiment à sa place ? On sent que cette linéarité est voulue par l'auteure, mais c'est peut-être un tantinet trop réaliste à mon goût. L'enquête de fin (avec la voiture rouge, pour ne pas en dire plus...) m'a par contre vraiment déçu par son manque de crédibilité.
Bref, je ne déconseille pas Velvet love. Je dirais que c'est une intrigue particulière, qui a le mérite de casser les préjugés. On ne peut qu'apprécier la gentillesse, la patience d'un Harrison transi d'amour. A vous de voir !
Mamma mia comment j'ai pu oublié que Kalinka était aussi chiante hein
Vous ne me voyez pas mais quand je dis ça j'ai le big sourire car elle est peut être chiante mais je la kiffe cette nana. Je dis merci à l'auteur d'avoir écrit une histoire avec une meuf qui ne fait pas du 36, une héroïne dans laquelle on peut se retrouver et puis merdouille les dimanche pyjama c'est la vie mdr.

Une histoire entre deux personnages bien différents sur certains points mais qui sont tellement parfait ensemble.
Une héroïne au caractère de merde mais quand on découvre son passé, sa famille on ne peut que comprendre certains de ses choix. Et un mec tout simplement génial un Petit con comme je les aime et l'amour qui porte à Kalinka mon ptit coeur chamallow est happy.
Leur histoire est belle, touchante, dur à certains moments mais aussi bien marrante entres les échanges verbaux mais aussi dans les situations ou se retrouvent certaines fois les personnages. Et tout ça sous un ptit fond d'intrigue que j'ai beaucoup apprécié.
Bref un kiffe livresque.
Verdict : à découvrir sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Kalinka a 24 ans, elle vit seule et est l'assistante d'un détective privé. Kalinka souffre de ses kilos en trop et de son physique peu avantageux. Aussi, par peur d'être rejetée ou agressée par le monde extérieur, c'est elle qui agresse le monde. Kalinka déteste tout le monde, y compris sa famille, mais elle s'en balance puisqu'on ne l'aime pas non plus. Alors que le nouvel employé de sa supérette de quartier paraît bien trop gai et avenant à son goût, elle s'empresse de le baptiser "petit con". Ce dernier loin d'être choqué, est très amusé par Kalinka, il prendra plaisir notamment à lui susurrer des mots cochon à l'oreille à chaque fois qu'il la croisera.
Si l'histoire de Kalinka et Harisson est au centre du roman, le métier de Kalinka viendra également apporter au lecteur son lot de suspense.
Je suis passée par trois phases dans ce roman. La première, je n'ai cessé de rire durant toute la première moitié du livre. Kalinka présente une méchanceté et une médisance totalement loufoque, n'hésitant pas à se moquer d'elle également. L'humour est le principal atout de ce livre, principalement basé sur les joutes verbales de nos protagonistes. Pas de gags débiles ou de maladresses à la Bridget Jones. Non, Kalinka est unique, tout comme sa vision particulière du monde et des gens qui l'habitent.
Ensuite, forcément arrivent les moments où j'ai été triste, où ça m'a serré le ventre et enfin un final qui tombe sous le sens et laisse un sourire sur les lèvres.
Envie d'une lecture à la fois feel good, doudou et extra romantique ? Oui, oui, je vous assure que ce livre est capable de vous faire ressentir tout cela. Un livre trop longtemps resté injustement dans ma PAL et une Kalinka que je ne suis pas prête d'oublier !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Velvet Love écrit par Maryrhage relate l'histoire incroyable de Kalinka et Harrison deux personnes aux destins réunis pour la plus belle leçon de leur vie.

Cela fait un moment que je voulais découvrir ce livre, retrouver la plume de l'auteure, savoir ce qu'elle nous réservait avec cette romance et me voilà bien surprise par ce nouveau texte, car je le trouve différent des précédents. Tout en gardant son écriture fluide et efficace, Maryrhage réussit le pari fou de séduire le lecteur avec une héroïne que l'on adorerait détester au premier abord, mais qui nous ressemble tellement que l'on finit par s'identifier à son mal-être et tomber sous le charme de cette jeune femme qui a vécu tant de choses par le passé.

Il ne m'aura fallu que quelques pages pour m'imprégner de l'histoire tant elle a de similitude avec la mienne. J'ai totalement vécu cette relation de l'intérieur et c'est tout naturellement que je suis devenue Kalinka durant ma lecture. Ses angoisses, ses doutes, ses peurs sont devenus les miens. Son sarcasme, sa dévalorisation, ses excès sont devenus ma propre armure contre le monde et sa rencontre avec Harrison mon eldorado. Difficile dans ce cas de ne pas craquer pour celle qui cache ses failles sous un pessimisme à toute épreuve.

Mais alors, me direz-vous et Harrison dans tout cela ? Ne vous inquiétez pas, il est l'homme de la situation. Qui mieux qu'un petit con au sourire permanent, à la détermination sans faille et aux mots salaces aurait pu tenir tête à notre enquiquineuse de première ? Avec sa beauté brute et sa bonne humeur, il est celui qui va révolutionner son monde, qui va bousculer ses certitudes et la pousser à lâcher prise avec passion et dévotion. Attention Harrison et Kalinka n'auront aucune relation conventionnelle, mais ce n'est pas du tout ce qu'on leur demande. Entre eux, ce sera souvent un pas en avant, deux en arrière cependant on retire une immense fierté à les voir évoluer.

Ce roman possède une multitude de points positifs. C'est un livre actuel avec des personnages réalistes. Il pose la question de savoir si les sentiments valent le coup de se mettre à nu physiquement et émotionnellement. Il interpelle sur les ravages que font les mots et fait tomber quelques préjugés au passage. Comment peut-on juger les gens sans penser aux conséquences ? Pourquoi l'autre devrait changer sous prétexte qu'il n'entre pas dans le moule de la société ? Ces interrogations ont fait écho en moi et ont indéniablement rejoint mon expérience de la vie.

Pour finir, j'ai seulement envie de remercier Maryrhage pour avoir su trouver les mots, pour avoir créé une histoire qui reflète les problèmes que rencontrent tant de personnes à travers le monde sans tomber dans le m'as-tu-vu. Ce récit est simplement beau, fort et fragile. Kalinka et Harrison sont parfaitement imparfaits, mais nous offrent un amour à la hauteur de nos espérances. À lire sans modération.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Ce roman comporte selon moi, plusieurs points forts, le premier étant qu'il m'a fait rire. L'héroïne, Kalinka a de la répartie et ne se laisse pas facilement découdre, les échanges qu'elle peut avoir avec Harrison nous offrent de très bons moments, alliant le rire à la détente. C'est un peu à la manière d'un chick-lit que Maryrhage nous présente ce type d'héroïne qui semble ne pas avoir de chance dans la vie, qui n'est pas canon, n'a que peu voir quasiment pas d'amour, n'a pas une famille bienveillante et tente de s'imposer professionnellement. Oui le ton de la dérision est un peu de la partie et c'est très plaisant à lire mais Maryrhage va au delà de cette idée avec son héroïne. Et c'est là que son roman a un autre point fort : il émeut, il vous touche et Kalinka, nous n'avons qu'une envie, c'est la soutenir. Bien entendu, un autre point fort, c'est Harrison, ce Petit con est à tomber, il est parfait, adorable, sexy, prévenant, attentionné… oui ça existe !! Non vraiment il est craquant. Avec tout cela, autant vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Kalinka est une apprentie détective privée, elle vient de se voir confier ses premières missions en solo et la voilà donc partie sur le terrain pour courir après les maris volages… En dehors de son boulot, elle n'a pas grand chose dans sa vie : sa famille, elle ne la voit qu'une fois par an et encore si elle peut éviter, elle le fait. Des amis, elle n'en a que peu, à moins que le chocolat ne compte ? c'est le meilleur ami de biens des femmes ! c'est un jour qu'elle va à sa superette qu'elle fait la connaissance de Harrison, alias Petit con. Un premier contact peu à même d'imaginer une suite idyllique. Et pourtant ils vont être amenés à se revoir plus qu'ils ne le pensaient et sans savoir comment, ils vont commencer à se voir et à prendre des petites habitudes ensemble. le tout en gardant ce ton de l'humour, à se chercher sans cesse, l'un parlant sexe en toute liberté tandis que l'autre ne peut même pas prononcer un des nombreux mots descriptifs finissant en « ion ».

Velvet love, c'est leur histoire, la façon dont leur relation s'est créée pour s'établir. C'est doux, drôle, touchant, c'est une héroïne qui pourrait être l'une d'entre nous sans problème, peut être vous reconnaitrez-vous pas en elle ? je pense que ce point est aussi très important car il changera la façon dont vous lirez ce livre. de mon côté, il m'a touché par bien des aspects et s'il m'a fait rire, j'ai aussi pleuré. J'ai tellement compris ce que Kalinka pouvait ressentir que je me suis sentie le coeur serré à bien des moments de ma lecture. C'est une jeune femme qui ne s'aime pas, elle est persuadée qu'aucun homme ne pourra un jour la regarder alors l'aimer, n'y pensons pas. Alors quand Harrison semble s'intéresser à elle, elle préfère en rire qu'en pleurer au départ, mais il n'a pas l'air de plaisanter alors elle a vite peur. Peur de se dévoiler, peur qu'il la voit telle qu'elle est, peur qu'il fuit une fois qu'il l'aura découverte nue. Nue physiquement mais aussi psychologiquement, ce mal-être est tellement encré en elle qu'elle n'a jamais été heureuse.

Dans le récit, des thèmes forts sont abordés comme l'acceptation de soit même, point d'orgue de cette histoire. Maryrhage l'aborde de façon tout à fait percutante tellement son héroïne vit à travers ce qu'elle pense d'elle même. Si ce trait de caractère agace parfois chez certaines héroïnes, ici ce n'est pas le cas, au contraire de voir quel travail elle va devoir effectuer sur elle tout du long du roman est très intéressant. En face de Kalinka, nous avons un personnage masculin que nous souhaiterions toutes rencontrer. Il a su être celui qu'il fallait être pour qu'elle puisse évoluer, l'accompagnant, sachant se positionner pour qu'elle puisse elle-même résoudre ses problèmes. Bien sur, son personnage n'est pas en reste, nous découvrons aussi qui il est, ce qu'il vit et quel a pu être son passé, l'encrant dans une réalité qui va conduire Kalinka à réagir.

C'est un roman où l'on tombe amoureuse de Harrison, j'ai complètement craqué pour ce personnage, en plus j'adore ce prénom. Un roman qui vous porte par sa bonne humeur, que d'entrain entre ces deux personnages, j'ai adoré. Mais c'est aussi un roman qui m'a touché, porteur d'un très beau message, que tout le monde a droit à l'amour, tel qu'il est. Une lecture avec laquelle vous prenez position d'une manière ou d'une autre, vous sentant concernée ou pas par le problème de l'héroïne, nous ne pouvons qu'être interpellé par la situation et les sentiments éprouvés. C'est un très jolie réussite, j'ai aimé lire Maryrhage encore dans quelque chose de différent de ce qu'elle nous propose d'habitude, prouvant bien ainsi qu'elle peut nous offrir tout un panel d'émotions et ce de bien différentes façons. C'est un coup de coeur, un de ces doux coups de coeur car ce livre m'a parlé, m'a beaucoup touché.
Lien : http://www.livresavie.com/ve..
Je suis une grande fan de la plume de Maryrhage !!! Si elle joue avec la souffritude, la douleur et les émotions intenses avec brio, j'avoue avoir plus de difficulté à accrocher avec ses écrits plus légers ! Quand j'ai ouvert « Velvet Love », je ne savais pas à quoi réellement m'attendre, et quelle fabuleuse surprise … Ce roman est un cocktail détonnant : un soupçon de douceur, une pincée de tendresse, quelques gouttes d'acceptation et de compréhension, un brin de patience, une grosse dose d'humour, le tout servi avec énormément d'amour …
Vous pourriez penser au premier abord, en voyant la couverture, que l'auteure va vous proposez une simple romance où légèreté et amour coulent de source ! Non ! Nous découvrons une histoire bien plus complexe que cela … Elle nous parle d'acceptation de soi, de l'image que nous avons de nous même … de celle qu'il nous faut accepter pour s'ouvrir aux autres, et accepter le regard d'autrui ….
Elle nous propose des personnages touchants, émouvants, vrais … avec énormément de profondeur, de réalisme … Deux héros qui manient l'humour avec talent, l'un pour cacher le mal profond qui l'habite, l'autre pour fissurer la carapace du premier afin qu'il s'aime et aime en retour … Elle aurait pu aller dans la facilité et nous proposer un drame à nous en faire pleurer, mais non !!! Tout est subtile, elle joue avec les émotions en nous proposant une romance pétillante, émouvante et drôle !
J'ai succombé à ce récit, je me suis retrouvée dans Kalinka … J'ai ressenti tout au fond de moi ses angoisses, ses doutes, sa douleur de ne pas aimer son enveloppe corporelle … Et que dire d'Harrison, l'être qui manquait dans la vie de cette fille fragile … qu'a eux deux ils sont les deux moitiés d'un tout unique … Harrison m'a fait vibrer avec tout l'amour qu'il ressent pour sa Kalinka, j'ai aimé « les subterfuges » qu'il emploie afin de lui montrer son attachement et venir tout doucement s'insinuer dans sa vie …
Voici un récit qui m'a fait passer du rire (j'ai gloussé comme une dinde, ris parfois aux éclats … Si je passe pour une folle dans mon quartier, je saurai d'où cela provient :p ) aux larmes au bord des yeux. Une histoire d'amour qui m'a complètement chamboulée, des personnages qui m'ont touché en plein coeur … Une fille forte et fragile à la fois, dans laquelle je me suis reconnue… Un homme fort, tendre, compréhensif, qui cache une fragilité mais qui sera un réel pilier (OMG ! mon coeur à littéralement flanché pour ce mec !! )…
« Velvet Love » C'est la romance à lire, c'est une dose de bonheur qui réchauffe le coeur, c'est une belle leçon d'amour et d'acceptation …
PS : Chaque personne devrait avoir la chance d'avoir un Harrison « P.C » dans sa vie ;)

Lien : http://wp.me/p83ECJ-cu