Un très beau roman tendre, avec personnages attachants avec qui il fait bon faire un bout de chemin.
Adriana (Adri) grandit dans son monde imaginaire, elle se protège du monde des adultes bien trop terre à terre et décevant pour elle. Très seule elle va enfin découvrir Gravila, son jeune voisin qui va partager son univers.
J'ai beaucoup aimé
Une jolie histoire, empreinte de nostalgie, tout en délicatesse.
Adri, dernière née d'une famille madrilène, se retrouve à part car née trop tard, alors que ses parents ne s'aiment déjà plus, et que ses frères et sa soeur sont déjà trop grands pour jouer avec elle. On s'immerge dans la vie de cette petite fille, et on voyage à travers ses songes. A travers son regard, on découvre de quelle façon elle s'est construit son propre univers empli de magie et de poésie avec des licornes, des animaux qui parlent et des tapis qui deviennent des bateaux.
Un jour, elle rencontre Gravi, un petit garçon qui comme elle, est bien seul et s'est construit son propre monde. Ils deviennent rapidement inséparables. Mais c'est sans compter sur le sort qui en décidera autrement.

La beauté de cette histoire réside dans cette volonté qu'à la petite fille de vouloir préserver ses rêves et de fuir le monde des Géants, c'est-à-dire celui des adultes et des obligations.
Un livre original : écriture, intrigue et contexte.
Des personnages originaux, beaucoup de sensibilité.
A découvrir
Une petite fille de la bonne bourgeoisie madrilène , rebelle, indocile, raconte ses émois, ses désirs, ses souffrances, ses incompréhensions du monde des Géants mais surtout sa longue amitié avec son ami Gavrila.
C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur. A travers cette histoire, l'auteur raconte probablement sa propre enfance dont elle voudrait garder une trace écrite, dont elle refuse que le vent du désert ne l'enfouisse...car elle sait que ce vécu d'enfant explique beaucoup ce qu'elle est devenue, adulte.
J'ai senti que l'auteur voulait, par son écriture, revenir à la simplicité de l'enfance, en en prenant les images, les illusions, la naïveté, certains mots (Les Géants), tout en conservant un regard et un langage d'adulte.
Ce décalage m'a profondément gêné.. je voulais me faire petite fille avec elle, mais l'écriture et le style me faisaient revenir à la réalité.