AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,71

sur 31 notes
5
18 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'Ogre Tome 4 est un livre captivant qui nous plonge dans un univers sombre et intense.

Cet opus se démarque des précédents en atteignant de nouveaux sommets de cruauté, torture, viol et inhumanité.

L'auteur réussit à maintenir notre intérêt tout au long de l'histoire, nous poussant à tourner les pages aussi vite que possible.

La plume immersive de l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages de manière saisissante, nous plongeant au coeur de leur angoisse et de leur terreur.

Ce livre est si addictif que dès la fin du tome 4, on a déjà hâte de se jeter sur le cinquième pour découvrir la suite de cette intrigue captivante.
Commenter  J’apprécie          00
Comme d'habitude avec Louis de Mauboy et sa série L'Ogre, l'effroi et l'horreur sont au rendez-vous avec ce tome 4, qui nous rapproche dangereusement de la conclusion.

Pas de révolution, des chapitres courts en POV, où l'on assiste à la descente aux enfers des personnages, France qui tente de reprendre le contrôle de sa vie, Corentin qui fait on ne sait quoi, Kader qui continue son enquête. J'ai eu un plus de mal avec l'arc narratif de Quentin, j'ai bien compris que l'on parlait d'emprise mais je trouve cela un peu long et je ne comprends jamais trop ce qu'il se passe.

Cela ne m'a toutefois pas tant gêné car j'ai fini rapidement cette lecture, je ne peux pas dire que j'ai adoré étant donné les sujets horribles dont on parle ici mais j'ai vraiment été accroché et je suis très curieux de savoir comment cela va se terminer.
Commenter  J’apprécie          10
📖Ormal. Tandis que France tente tant bien que mal de se sortir de sa situation actuelle, Corentin ouvre petit à petit les yeux sur sa situation. Kader, de son côté, continue ses recherches jusqu'à ce qu'il rencontre Naomie qui lui relate son histoire. Et le Cercle qui voit revenir un disparu depuis sept ans…
***
✒️𝑳𝒂 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒆𝒕𝒆 𝑻𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒊𝒕𝒆𝒏𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒂𝒎𝒏𝒆 𝒂 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒊𝒍 𝒊𝒈𝒏𝒐𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆.
🍭Vengeance et colère… Deux termes qui rongent l'âme humaine. Y a-t-il un échappatoire à ces sentiments qui nous rongent, qui grattent notre âme et qui condamnent notre coeur ? Raconter son histoire, la revivre et faire la paix avec son passé… Mais nos émotions prennent souvent le dessus sur toute logique…
📜Dans ce tome IV, l'horreur prend toute son ampleur. Impossible de rester insensible aux tourments de nos personnages. Une histoire d'enfant qui vous donnera envie de balancer votre vaisselle à travers la pièce, des personnages sans coeur et sans empathie qui ne valent pas mieux qu'un insecte sous votre chaussure…
Ce tome IV est encore une fois une pure réussite et je m'impatiente quant à lire la suite 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Si j ose je dirais quel plaisir de retrouver la plume de l auteur. Cet opus redonne du souffle à la série et nous replonge presque avec délice dans l horreur.

Nous retrouvons France , Quentin et Corentin dans leur lutte ou leurs dérives.

Nous retrouvons Kader, le seul survivant de l ogre lors de la tuerie du château.

Nous retrouvons l'ogre et surtout nous en apprenons plus sur ce groupuscule si mystérieux.

Je ne vais rien dévoiler de l histoire, mais j ai vraiment apprécié ce tome qui nous plonge dans les méandres de ce groupuscule.

Chaque chapitre concerne un personnage et nous passons de l un à l autre aisément. Ça permet de reprendre son souffle quelques secondes avant de replonger dans l atrocité.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous avez le coeur bien accroché, venez découvrir cet auteur et plongez dans l horreur.

Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          10
L'OGRE partie IV

de Louis de Mauboy

Auto-édition / thriller/ 485 pages
⚠️⚠️réservé à un public très averti

La genèse de l'innomable.

De même que Dante chemine de cercle en cercle pour atteindre son Enfer ou son Paradis.

Louis de Mauboy atteint ce cercle imparti à l'ignominie, là où l'espace-temps se déforme, où nous sommes happés sans pour autant disparaître.

Dans ce tome IV, l'indicible accède à son exacerbation.

L'auteur nous attire dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer...

De la souffrance et de l'enfance disparue, ce réel qui explose dans notre monde serein.

Cet opus monte crescendo dans les mensonges et autres manipulations morbides pour arriver à des passages d'une rare intensité, très durs émotionnellement pour le commun des mortels.

Sans limite, l'être humain peu aller bien au-delà de la raison.

Combien de temps notre société dite civilisée continuera-t-elle à créer des jeux de pouvoir, à manipuler sans se soucier de l'hétique et des conséquences qui en émanent.

Une écriture ou chaque mot est réfléchit, chaque phrase est ciselée, chaque essence logique a une valence, ce qui va de pair avec une certaine rareté.

Louis de Mauboy, un auteur dont la caractéristique est l'originalité , le déconcertant et dont le talent n'est plus à démontrer.

Merci.

Bravo.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette partie 4 nous retrouvons tous les protagonistes des autres tomes : Diane, Corentin,
Quentin, France et bien d'autres…
Mais surtout l'Ogre qui a une énorme révélation à faire !
J'ai été heureuse de suivre l'enquête de Kader, Enquête qui avance un peu plus à chaque chapitre.
Le parfait cocktail est toujours le même Horreur, Gore, strash et manipulation mentale.
On avance en apnée en se demander quelles révélations va nous être faits.
La lecture est fluide et addictive.
Hâte de lire le prochain opus de l'auteur pour enfin connaitre le dénouement du grand final.
Merci à l'auteur pour ce très bon moment livresque.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce nouvel opus, nous allons suivre Kader qui mènera toujours avec autant d'acharnement son enquête pour démanteler le réseau.
Nous suivrons également France, Quentin et Corentin dans leur descente aux enfers.
Et les révélations faites par l'Ogre vont en secouer plus d'un!

Entre noirceur, manipulation mentale et horreur,
Louis de Mauboy ne fait pas dans la dentelle.
Une intrigue toujours aussi palpitante avec à chaque fois ces détails ou ces actions qui sont importants pour un avancement au plus profond des abîmes.
Comme à chaque fois, les chapitres sont courts et découpés pour chaque personnage. Même après avoir lu les 3 premiers de cette saga, pour certaines scènes, il a fallu que j'ai le coeur bien accroché.

Je me demande comment tout cela va bien pouvoir ce finir avec le 5ème et dernier opus.
Est-ce que nos personnages vont enfin voir le bout du tunnel?
Commenter  J’apprécie          20
Bonsoir,
J'ai déjà eu la chance de lire les premiers tomes de l'ogre de Louis de Mauboy, je pensais que l'horreur avait été atteinte mais non, celui là est encore plus noir que noir, jusqu'où va-t-il nous faire descendre dans la noirceur de l'âme humaine. Malgré le thème très dur ( âmes sensibles surtout s'abstenir), il arrive à nous donner envie de découvrir comment cela va finir ? est ce que ce cercle va enfin cesser d'exister ? il faudra pour savoir cela attendre le prochain tome, ce que je fais avec impatience. Merci Louis de m'offrir la possibilité de lire vos oeuvres.
Quatrième de couv. L'avant-dernier volet d'une série qui renouvelle le thriller
Cette fois, la situation semble désespérée. le petit Quentin se retrouve à la merci de ses nouveaux tuteurs qui révèlent toute l'étendue de leur cruauté.
France doit faire face aux conséquences de son internement, mais également de ses erreurs passées.
Corentin continue de se débattre dans la toile du Cercle, tandis que Kader, toujours déterminé à faire cesser cet infâme trafic, poursuit son enquête. Sa rencontre avec une victime du réseau mettra au jour l'impensable...

Le quatrième volet est l'avant-dernier de cette série. Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer...
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour les amis,

Je viens vous parler de L'OGRE tome IV de Louis de Mauboy, un livre qui vous retourne le cerveau.
Si à chaque fois vous pensez que tout va s'arranger et vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
L'auteur est cruel avec ses lecteurs, c'est avec une plume acéré qu'il nous transporte encore fois dans les méandres de l'inimaginable.
L'histoire reste toujours aussi gore et le pire c'est que l'on y croit, vous vous faites bousculer au bord des abysses.
La plume agréable de l'auteur est toujours aussi facile à lire, je vous assure que ce roman ainsi que les autres tomes ne sont pas à laisser dans n'importe quelle main, c'est pour des lecteurs avertis. Il faut avoir le coeur bien accroché pour aller jusqu'à la dernière page.
Quand vous arrivez dans les dernières pages vous vous demandez si Kader, France et le petit Quentin vont enfin voir le bout du tunnel et bien je vous dirai qu'il faudra attendre le tome V pour le savoir.
C'est un roman qui déchire et l'auteur n'a pas la langue de bois pour décrire tous les sévices qu'il en dure.
Mais je peux vous assurer également que l'auteur est machiavélique.

C'est pour moi un coup de coeur, j'ai eu beaucoup de plaisir lire ce livre.

Je remercie beaucoup l'auteur pour ce service presse et de la confiance qu'il me porte.

QUATRIÈME DE COUVERTURE ;

L'avant-dernier volet d'une série qui renouvelle le thriller
Cette fois, la situation semble désespérée. le petit Quentin se retrouve à la merci de ses nouveaux tuteurs qui révèlent toute l'étendue de leur cruauté.
France doit faire face aux conséquences de son internement, mais également de ses erreurs passées.
Corentin continue de se débattre dans la toile du Cercle, tandis que Kader, toujours déterminé à faire cesser cet infâme trafic, poursuit son enquête. Sa rencontre avec une victime du réseau mettra au jour l'impensable...

Le quatrième volet est l'avant-dernier de cette série. Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai désespérément cherché un mot pour exprimer ce que j'avais éprouvé à la lecture de ce livre mais je n'en ai pas trouvé d'assez fort pour exprimer mon ressenti face à tout ce qui y est relaté.

Avec cet avant-dernier opus, Louis de Mauboy nous emmène encore plus loin dans l'horreur humaine, certaines scènes sont à peine supportables et pourtant je suis habituée à lire du lourd.

Corentin, complètement piégé, ne sait pas quoi faire pour se sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré. Manipulé et complètement obsédé par sa maitresse, il est bien incapable de s'occuper de son fils, Quentin, alors qu'il comprend que quelque chose ne va pas.

Le pauvre Quentin entre dans la phase “manipulation” du Cercle à grands coups de traumatismes et sévices corporels.

France m'a particulièrement énervée dans ce tome. Je m'attendais à autre chose la concernant.

Kader mène toujours son combat et sa rencontre avec Naomi, malheureuse victime de l'Organisation (et au centre des passages les plus insupportables à lire – ne prenez pas à la légère les avertissements de l'auteur à leur propos) va faire remonter à la surface les souvenirs de ce qu'il a vécu par le passé.

J'ignore comment tout cela va se terminer mais je ne sens pas une conclusion heureuse à la manière d'un conte de fées. J'espère sincèrement que certaines personnes vont payer chèrement pour leurs actes. Je crains pour la vie de Kader et la santé mentale du petit Quentin, pourra-t-il sortir indemne de cette histoire ?
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}