L'Ogre tome 6 sur 6
EAN : 978B0CB4T3TSH
Editions Anti-spleen (03/07/2023)
4.64/5   18 notes
Le Cercle n'a pas dit son dernier mot et la situation demeure incertaine.
Alors que Quentin, France et Corentin s'enfoncent dans une spirale infernale, l'Ogre poursuit son œuvre de folie et de mort. Obnubilé par sa quête de vengeance, Kader finit par trouver des alliés inattendus.
Cependant, toutes les manipulations, tous les coups bas, sont permis dans cette lutte à mort.
D'autant plus que les enjeux de cette sombre histoire débordent le cadre ... >Voir plus
Que lire après L'Ogre, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

L'auteur vous propose le dernier tome de cette série hors-normes… mais vous n'êtes pas prêts !
*****
Pour tout vous dire, j'étais à la fois impatiente et nostalgique de le lire après presque 4 ans passés dans ces abimes ténébreux. Ce tome 6, c'est le tome des révélations et du dénouement tant attendus. Il est temps de connaître enfin le sort des différents protagonistes, qu'ils soient victimes ou monstres affamés de sadisme et d'horreurs. A ce stade, ils n'ont plus rien à perdre et ils sont prêts à tout pour atteindre leur but.
J'ai ressenti beaucoup de pression durant ma lecture (bien plus encore que pour les précédentes) et j'ai trouvé que le rythme s'accélérait grandement, à tel point que j'étais stressée de tourner les pages et de prendre connaissance des faits car j'avais bien conscience que Louis de Mauboy pouvait tout se permettre afin de rendre ce final explosif.
Avant de prendre connaissance de ce dernier, il vous faudra toutefois endurer l'horreur. Certes, c'était déjà le cas dans les autres tomes mais l'auteur n'a jamais poussé la souffrance aussi loin. Certaines scènes sont d'ailleurs éprouvantes, elles vont vous horrifier voire vous rebuter, vous le savez fort bien si vous suivez cette saga depuis le début. Mais ce sordide n'est pas du voyeurisme de la part de l'auteur, ni même une envie gratuite de vous écoeurer. Cette histoire, c'est l'enfer sur terre. « L'enfer est vide, tous les démons sont ici » William Shakespeare. Cette citation colle parfaitement au Cercle.
Dans ce dernier tome, les ténèbres vous touchent, vous absorbent à l'instar d'un buvard. Il ne reste plus aucune trace de vous hormis cette tache informe dans laquelle vous vous noyez et qui vous privera de votre moi profond. Vous êtes enfouis sous un linceul de noirceur encore jamais atteint car vous prenez conscience à quel point la gangrène s'est propagée dans le système. Tout espoir est inutile. D'ailleurs, Louis de Mauboy ne vous berce pas d'illusion, alors prenez tout cela comme une mise en garde !
Qui s'en sortira ? Je vous laisse le soin de le découvrir !
Au final, ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes et vient clôturer une série gravée à jamais dans mon coeur de lectrice.
*****
C'est déjà avec une certaine nostalgie que je viens vous parler du dernier tome de cette saga démentielle. Une fois le livre refermé, je n'ai qu'un mot : Whaou. Quelle audace et aussi quelle maîtrise !
L'auteur nous a habitués à ses histoires sordides, certes, mais à chaque tome, il arrive encore à monter d'un cran et à nous surprendre avec autant d'horreurs que de finesse psychologique.
Les thèmes exploités le sont avec beaucoup de connaissances et d'intelligence. Chaque détail, chaque élément et chaque retournement de situation viennent nourrir l'intrigue avec brio. Il a su décrypter et mettre en scène les tréfonds de l'âme humaine, les déviances, la manipulation et les manquements de la société contemporaine avec une justesse ahurissante, une humanité folle.

Comme d'habitude, le récit se veut dynamique, rythmé par cette alternance de focus sur les personnages qui pose une construction solide et un suspense addictif qui ne peut que charmer le lecteur.
Certaines scènes sont dures, oui, il est évident que cette saga n'est pas pour tout le monde mais l'horreur n'est jamais gratuite et elle pousse le réalisme à l'extrême pour nourrir nos propres penchants de lecteur voyeur, qui sait ? mais surtout curieux de tout et avide de nouvelles connaissances. Ce n'est pas malsain, c'est juste vrai, authentique et malin.

Impossible de vous révéler la moindre parcelle de cette intrigue de folie qui vous attend dans cette partie VI, ça serait méchant de ma part de vous gâcher le plaisir total de la découverte. Mais croyez-moi, accrochez-vous, vous n'êtes pas prêts ! C'est dingue !
En commençant L'Ogre il y a quelques années, j'avais tout de suite été séduite par l'écriture de Louis, unique, particulièrement adaptée à ce type de récit choc, mais j'étais bien loin de me douter qu'il me ferait vivre une aventure aussi inoubliable et remuante.

J'ai terminé la lecture avec une boule au ventre, émue, touchée, comblée par tant de justesse dans la noirceur. À votre avis, qui sera épargné ? Qui va payer le prix fort ? Les personnages sont toujours aussi bien construits, certains si attachants et d'autres si... détestables ! L'ambivalence d'autres risque même de vous secouer... Rien ni personne n'est épargné. Et surtout pas le lecteur. Ne vous attendez pas à être ménagés, vous allez trembler d'effroi !

Ne tardez pas pour le découvrir, dans cet ultime tome, Louis de Mauboy lève le voile sur toutes nos interrogations en poussant l'horreur à son paroxysme. L'heure des révélations a sonné. Vous en serez le spectateur privilégié... L'auteur va loin mais l'auteur va juste.
À ne manquer sans aucun prétexte si vous avez le coeur bien accroché.
😊 A la découverte de 😱
L'Ogre VI de Louis de Mauboy
Auto-édition

Me voici arrivée au dernier tome de cette saga sanglante qui nous plonge au coeur du Cercle, une organisation tentaculaire qui ne recule devant rien pour assouvir ses fantasmes. Chaque livre précédent nous a plongé dans l'abject, l'infâme, la dépravation la plus totale.
Âmes sensibles s'abstenir car ces livres osent tout : la torture, le meurtre, le trafic et la prostitution des enfants. Les êtres humains ne sont que des choses soumises au bon plaisir des plus riches et des plus puissants.
J'ai hâte de connaître la fin de cette histoire, mais j'ai aussi un peu peur car après tant d'horreurs, le happy end ne peut pas exister. Trop de douleur, trop de tout en fait ont brisé jamais toutes les âmes croisées dans ces livres.
Nous avons croisé la route de nombreux personnages sur ces livres, mais j'avoue que celui pour lequel je tremble le plus est Quentin. Cet enfant innocent, pris dans les filets du cercle depuis sa toute jeune enfance a déjà tellement subi, que lui réserve encore l'auteur dans cet ultime tome?

Ce sixième livre nous présente les personnages en proie avec leurs démons. Certains s'enfoncent irrémédiablement, mais d'autres se rebellent, se relèvent prêts à livrer bataille. Pour eux, pour leurs proches, ils affrontent la peur et les obstacles insurmontables.
Dans cette lutte, tous les coups sont permis et les horreurs prennent corps dans un camps comme dans l'autre. Après tout face à des êtres aussi dépravés, ce n'est pas avec la logique et le dialogue que l'on va avancer. Et quand les victimes se rebellent, elles savent se montrer à la hauteur de leurs bourreaux!

Une lecture intense, noire qui parfois vous fait entrevoir l'espoir d'une issue pour aussitôt vous replonger dans les abîmes. C'est très éprouvant et on se demande jusqu'où l'auteur va aller. Mes ongles en ont fait les frais, je n'ai pas pu m'empêcher de me venger sur eux tellement j'étais prise par ma lecture.

On ne ressort pas indemne de cette saga tant l'auteur a malmené ses personnages mais aussi ses lecteurs. Pour suivre toute l'évolution de cette histoire, il faut lire tous les livres précédents afin de bien comprendre toute la complexité et la psychologie des personnages.
De ces six livres, mon préféré restera le premier qui m'a fait découvrir l'univers de l'auteur et toute l'horreur de cette histoire. C'est dur, abject, infâme et souvent même dérangeant car on touche à un sujet tabou : les enfants. Les six livres nous auront permis de découvrir l'ampleur du Cercle et de ses ramifications, chaque tome allant toujours plus loin.

Un final à la hauteur de la série, qui nous aura tenu en haleine jusqu'au bout, arrivant même à aller encore plus loin quand on ne pensait plus cela possible.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.amazon.fr/LOgre-Partie-Finale-Louis-Mauboy/dp/2494874017/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=NNRRS17SG98U&keywords=louis+De+Mauboy&qid=1690638769&sprefix=louis+de+mauboy,aps,227&sr=8-1
Hello les lecteurs !!

Ce soir, je viens vous parler de « L'ogre, partie VI » de Louis de Mauboy.

Il y a peu , j'ai tourné la dernière page de la saga de l'ogre.
Et cette fois encore, Louis a su m'entraîner dans sa folie , dans ce monde déviant, dans ce monde inhumain, dans ce monde machiavélique, dans ce monde violent et malaisant du Cercle. Ou tout n'y est que perversion, torture, viol, manipulation et surtout envers les enfants. Ce qui est d'autant plus abject. Donc attention, lecture dure et dérangeante, que certains ne pourront peut-être pas supporter, tellement les scènes semblent réalistes.

A travers ce dernier tome, vous aurez toutes les réponses que vous attendiez. Vous accéderez aux révélations ultimes de ce récit effroyable . Vous connaîtrez le sort réservé à chacun des personnages .
Sachez déjà que vous n'êtes pas prêt à lire ce que vous lirez. J'avoue que j'ai même eu difficile avec certains passages, tellement l'horreur est poussée à son paroxysme. Mais, c'est ce que j'aime dans mes lectures. Être repoussé dans mes retranchements .

Comme dans les tomes précédents, le livre est un enchaînement de chapitres courts , autour d'un personnage chaque fois. Et cela lui confère un rythme effréné et haletant. Et le tout servi par une plume qui n'a cessé de s'améliorer au fil du temps.

Pour finir, j'aimerais remercier infiniment Louis qui m'a permis de découvrir cette incroyable série . Et aussi l'homme derrière qui est d'une accessibilité généreuse, tout en restant modeste.
Et je suis déjà prête pour le prochain roman 😜
J'ai de nouveau retrouvé le Cercle avec toutes ces personnes sans âmes, ainsi que le petit Quentin, sa maman...

C'est donc ici le derrière chronique de cette saga qui s'achève avec ce sixième tome. Et je peux déjà vous dire que Louis a encore montait d'un cran dans l'horreur !

Cette saga avait commencé avec la renco très de trois jeunes garçons, qui s'étaient fait prendre au piège sur un site internet. Ils pensait avoir rencontré très une jolie jeune fille qui les invitait une après midi à venir profiter de la piscine. Un premier tome qui avait pour but d'alerter sur les danger d'internet auprès des jeunes.

J'ai eu le plaisir d'enchaîner les premiers tomes puis j'ai du attendre la sortie pour les trois derniers, un an et demi s'est donc écoulé.

Je termine donc cette saga qui m'a fait sombrer dans l'horreur la plus totale où l'on suivait un trafic d'enfants.

Des scènes inimaginables, du dégoût sur certains passages, cette saga est vraiment faîte pour un public averti. Étant adepte des romans d'horreur et gore, je peux vous dire que Louis fait parti des rares auteurs qui arrivent à me donner des haut le coeur pendant la lecture.

Une très jolie plume pour un sujet si horrible.

Un genre parfaitement maîtrisé, l'auteur n'a plus rien à prouver après ce sixième tome.

Malgres l'horreur dans laquelle nous étions transporter, je me suis attaché aux personnages "normaux" les pauvres qui ont subis durant ces longues années, en particulier France et Quentin !

En tout cas, Louis bravo pour ces romans, pour les amateurs du genre vous êtes sur le podium.

Et un grand merci d'avoir cité mon prénom dans les remerciements !

Le plaisir n'existe que relativement à son opposé. Ce que l'on désigne par le mot "plaisir" n'est que la fin d'un état de "souffrance" , autrement dit, l'apaisement d'une soif insatiable et permanente appelée "désir" . ...
Avant le plaisir de la table, il y a les tourments de la faim. Avant les voluptés capiteuses de l'amour, il y a le tiraillement de l'attraction sexuelle. C'est une loi inéluctable qui gouverne ce monde et il n'y a pas d'exception...
Les humains seront toujours frustrés et insatisfaits, autrement dit, malheureux ! Regarde les plus riches d'entre nous, ceux qui sont censés avoir accès à tout ce que l'on désire, ceux que tout le monde jalouse et envie. Les millionnaires! Les milliardaires ! Sont-ils satisfaits ? Non. Et je les connais bien, car nous nous en comptons beaucoup parmi nos clients V.I.P. Tu en as croisé quelques-uns au club Soul Bondage...