L'Ogre tome 5 sur 6
Editions Anti-spleen (13/03/2023)
4.72/5   20 notes
L'avant-dernier volet de la série qui renouvelle le thriller !Le dénouement est proche. Le petit Quentin montre une évolution aussi surprenante qu' effrayante.France ne demande qu'à lui venir en aide, mais perd un temps précieux dans un labyrinthe judiciaire qui l'éloigne de son fils.Corentin s'empêtre dans la toile du Cercle, tandis que Kader fait une percée dans son enquête qui met l'organisation mafieuse en péril...Pendant ce temps, tapi dans l'ombre, l'Ogre ourd... >Voir plus
Que lire après L'Ogre, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aujourd'hui, je vous parle de «L'ogre partie V» de Louis de Mauboy - Auteur et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose un thriller qui continue de vous plonger dans l'innommable.
*****
Ce qui a commencé pour moi comme un récit noir sur les dangers du dark net avec la sortie de L'ogre en 2019, s'est avéré être une véritable saga addictive. Je suis en attente à chaque fois de la suite de cette histoire hors normes. Malgré ce que l'on pourrait penser, le récit ne s'essouffle pas ! Bien au contraire, l'auteur l'enrichit encore et encore et nous plonge irrémédiablement dans une noirceur satanique. D'autant plus que nous sommes davantage impliqués, au fur et à mesure des tomes, nous tressaillons face au sort réservé à ces victimes du cercle qui se montre plus dangereux, plus vicieux, plus cruel à chaque nouveau livre. J'espère toujours voir apparaitre une petite lueur d'espoir, en vain.
Comment ne pas se sentir éprouvée face à ce que subi le petit Quentin, comment ne pas vouloir prendre les armes aux cotés de Kader et de France. J'en oublie que je suis simple spectatrice de par mon statut de lectrice. Et pourtant !
Ce qui me perturbe, c'est la réalité de cette saga. J'ai de plus en plus le sentiment que cette histoire contient un pan de vérité et ce ne sont pas les faits divers qui me feront mentir. Certaines scènes ont une résonnance dans l'actualité me provoquant ainsi un mal être immense. Et si tout cela était vrai ? Est si l'auteur voulait nous alarmer de certains faits horribles, de certains actes ignobles commis dans l'ombre et en toute impunité de par, notamment, le statut d'intouchables de ces acteurs immondes qui sont en première ligne. le réalisme de cette histoire est si criant qu'il ne fait que décupler cette conviction qui commence à émerger. Et si tout cela était vrai ! Rien que l'idée fait froid dans le dos, n'est-ce pas ?
Vous l'aurez compris, lire cette saga c'est prendre le risque d'être passionné par cette histoire follement passionnante !
Au final, je ne peux que vous recommander ce tome V qui nous rapproche doucement mais surement vers un final qui risque d'être grandiose !
J'attendais avec impatience la sortie de ce tome car à la base ce devait être le dernier de la série. Cependant, l'auteur, plutôt que de bâcler l'ensemble, a préféré le scinder en deux. Je dois reconnaitre que si j'ai été déçue au départ et même si c'est frustrant pour les lecteurs que nous sommes, c'est tout à son honneur d'avoir choisi cette option et je préfère devoir attendre quelques mois supplémentaires pour connaitre le dénouement plutôt que d'être déçue.

A chaque tome, Louis de Mauboy parvient à repousser les limites de ce que je peux supporter et il ne déroge pas à la règle avec celui-ci.

J'ai envie de dire qu'il y a moins de passages scatologiques ou de torture que dans les précédents mais ceux qui sont décrits sont tout autant à vomir. Par ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur, en ne décrivant pas tout, en ne faisant que suggérer, jouait avec notre imagination et je suis certaine qu'elle peut être pire que la plus horrible des descriptions. Certaines scènes n'ont pas besoin d'être décrites pour nous révulser.

Ce tome voit l'arrivée de nouveaux personnages (pas forcément des gentils) et nous retrouvons, bien entendu, ceux que nous connaissons bien.

L'auteur nous révèle des faits dont certains m'ont laissée bouche bée. La surprise a parfois été totale au point où je me demandais si j'avais bien compris ce qui était suggéré avant que cela ne soit écrit noir sur blanc. Entre révélations, rebondissements, suspense, Louis de Mauboy, nous malmène, nous manipule, nous déstabilise, s'amuse avec nous.

A chaque fois, j'ai la sensation que la maitrise de l'écriture monte d'un cran et c'est encore le cas. Comme dans les autres tomes, chaque chapitre est centré sur un personnage. Nouveauté, l'auteur termine chacun des chapitres par des points de suspension ou une phrase inachevée qui nous laissent sur notre faim, la langue pendante car il enchaine régulièrement avec un autre personnage. Il n'y a pas à dire, Louis de Mauboy est un sadique pour traiter ses lecteurs de cette façon.

Et puis il y a cette fin brutale. L'auteur dévoile son côté maléfique en terminant de façon aussi abrupte sans nous laisser le moindre os à ronger, le moindre indice en attendant de connaitre le dénouement final.

M. de Mauboy, vous êtes un monstre !

Petit point sur la couverture est toujours aussi horrifique et va dans la continuité des précédentes (je n'ai jamais été une grande fan des clowns, surtout depuis le Ça de Stephen King, et je peux vous assurer que ce n'est pas près de changer).

J'attends avec impatience le dernier tome pour connaitre enfin le dénouement.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Voilà le 5ème tome terminé et je ne peux dire qu'une chose… vite la suite, vite le dénouement.
Nous sommes toujours en présence de nos différents personnages, certains donnent envie de vomir et d'autres de pleurer.
Toujours au plus profond de la vilénie humaine.
La quête de vérité de Kader continue, il avance petit-à-petit jusqu'à se retrouver devant sa pire ennemie qui est encore plus tordue que tout ce qu'on pouvait imaginer.
Corentin continue sa descente aux enfers jusqu'à une vérité insupportable.
France se bat toujours pour son fils mais elle fait souvent face à des embûches, quelle mère courage elle est!
Quant à notre petit Quentin, la manipulation mentale dont il fait l'objet est toujours plus poussée. Comment des êtres humains dits “respectables” peuvent en arriver à de telles ignominies sur des enfants?
Attention, quand on dit pour public averti, c'est réel, les chapitres avec une astérisque sont vraiment à éviter en mangeant.
Évidemment, quand on arrive à la fin du livre, l'auteur nous livre quelques chapitres avec quelques révélations pour certains protagonistes mais il termine toujours par “...” … quelle frustration.
Merci Louis de Mauboy pour ce cinquième tome et vivement le suivant, ça va être long d'attendre.
Nous sommes déjà au cinquième tome de cette saga unique, sombrissime et dont la qualité ne faiblit pas ! On se rapproche du dénouement, nombres de révélations et rebondissement jalonnent cette partie.

L'histoire de ce tome 5 reprend là où le tome 4 s'était arrêté,
La violence s'éloigne du physique pour devenir plus insidieuse, psychologique, la manipulation règne en maître.

Les personnages principaux évoluent : Quentin sombre, Kader est en phase de se venger, Corentin et Diane se dessillent, France fait preuve de pugnacité, d'autres disparaissent.

Cette cinquième partie explore toujours plus les abysses de l'humanité. Quand on pensait avoir tout lu dans les précédents opus, on découvre que la perversion est sans limites…

Je recommande vivement “L'Ogre, tome 5” et l'ensemble de cette excellente hexalogie importante et essentielle à tout amateur de roman noir ! Louis de Mauboy, un auteur talentueux à suivre de très près !
J'ai déjà hâte de découvrir la conclusion de cette sulfureuse histoire qui pourrait ne jamais terminer tant elle est fascinante !
Hello les lecteurs !!

Aujourd'hui, je viens vous parler de « L'ogre, partie V » de Louis de Mauboy

Et c'est un vrai plaisir que de retrouver cette saga . Pourtant associer le plaisir et cette lecture est assez indécent, en raison des thèmes nauséabonds abordés dans ce roman. Mais malheureusement, ce sont aussi des thèmes qui collent de plus en plus à la réalité. Dans cet opus, on côtoie de très près l'enfer!!

Bien qu'il fasse 500 pages, on les tournent sans s'en rendre compte tellement on est pris dans cet engrenage malsain et dérangeant . Et comme dans les précédents, il est fait de chapitres courts ou l'auteur s'incarne dans les différents personnages à tour de rôle. Ce qui donne un rythme diabolique.

Je n'ai pas envie de vous dévoiler plus sur l'intrigue. Sachez juste que Louis joue avec nos nerfs, nous donnes des pistes , un semblant de réponse mais il faudra patienter jusqu'au tome VI pour connaître le dénouement. Et là, je pense qu'on ne sera pas prêt pour la revelation 😈