J'ai découvert une université vraiment pas banale mais très sympathique! Je me suis assez vite attachée aux personnages, entraînée dans leurs péripéties scolaires! Il faut dire que ce premier volume démarre sur un examen d'un genre particulier et très mouvementé. Vive les monstres!

J'ai très vite été embarquée dans cette histoire originale et pleine d'humour.
Des scènes de la vie étudiante de nos apprentis super-héros avec quelques démonstrations de leurs pouvoirs, des scènes d'action, je n'ai pas vu le temps passer dans cet univers un peu loufoque. On sent bien que quelque chose de louche se trame du côté de la direction, mais ça reste assez discret.

Les graphismes en noir et blanc m'ont tout de suite plu ainsi que la partie en couleur. J'ai apprécié de pouvoir comparer les deux. Certains dessins sur fond blanc sont superbes, on a ici un très bel album.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Au cours de cette série (5 Tomes pour le moment), on suit l'histoire de 3 jeunes dans une école de super héros. Classique.
Mais le scénario est bien rythmé, drôle, appuyé par un dessin n&b très joli et qui rend bien les scènes d'action. Un certain 'décalage' dans l'univers de cette bd m'as bien plus aussi.
A lire.
J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque sur recommandation de la bibliothécaire et je la remercie pour cette belle découverte.
Dans une école de super-héros, en début d'année, trois personnages vont former une équipe malgré eux car restés les derniers à être choisis. L'une développe des ailes de dragon pour voler quand c'est nécessaire, l'autre a réussi tous les examens écrits et se passionne pour la forge des armes mais n'a aucun super pouvoir quant au dernier c'est un "loup" envoyé par les animaux de la forêt pour défendre leur cause chez les humains...
Dans ce premier volume on découvre un peu chacun des personnages ainsi que leurs camarades d'école.
Un premier tome qui nous plonge immédiatement dans une ambiance déjantée ! L'idée de la faculté de héros ne me parait pas très originale, bien que dans les fait, je ne l'aie jamais rencontrée ailleurs. L'idée du groupe de derniers de la classe qui va gérer le pâté, pareil. Mais tout cela est mis au service d'un réinvestissement des codes d'histoires de super héros ma foi fort sympathique, avec des choses qu'on devine d'ores et déjà frôlant le politiquement incorrect. le tout, bardé d'humour et de légèreté.
Si j'ajoute à cela un dessin entre manga et BD occidentale, qui donnent à des personnages déjà attachants à la fois du corps et de la souplesse, je peux me considérer conquise.
Le noir et blanc délibéré déroutera sans doute un peu, mais la version couleur a sorti ses premiers tomes (voir la couverture présentée ici) pour ceux que ça gène le plus.
Perso, je conseille !
Lien : http://livre-monde.com/la-bd..
Avec Freaks' Squeele, on reprend la thématique qui fait le succès des X-files : les écoles de super-héros. Mais ici, l'objectif de l'auteur s'est avant tout l'humour et également de tisser d'autres destins.
On retrouve la brute épaisse (Wolverine dans X-files et Ombre ici) et deux jeunes ingénus sous sa coupe. Les ressemblances s'arrêtent ici et ensuite Florent Maudoux tisse son récit avec talent de ce premier tome d'installation. Contrairement à la plupart des autres séries, ici, on ne s'ennuie pas, on découvre les personnages aux cours d'épreuves et d'évènements qui ne laissent pas indifférents.
Avec humour et talent, nous voici donc plongés dans le quotidien d'une école pour super-héros à travers le regard des trois plus mauvais élèves de première année.
Beaucoup de contenus pour ce premier tome à développer dans les suivants !
Me voyant attirée par la magnifique couverture du 1er tome de Clovd, mon libraire m'informe que ce comics fait partie de l'univers Freak's Squeele qu'il vaut mieux avoir lu avant. Il ne m'en faut pas plus, ce sont des oeuvres du Label 619 en qui j'ai une entière confiance (je n'ai lu de chez eux que de l'excellent ou du très bon), je pars donc avec quelques tomes de Freak's Squeele dans ma besace.

Je me lance sans rien connaître de l'oeuvre et comprends bien vite où j'ai mis les pieds : ici pas de sérieux, pas de prise de tête, l'univers est complètement décalé, déjanté, fun, on est là pour s'amuser.

Le dessin est très agréable, les quelques pages en couleur sont très appréciables, la galerie de personnages bien fournie et de qualité : personnages principaux comme secondaires ont des caractéristiques propres et une personnalité marquée, chacun apporte sa petite touche pour créer un ensemble qui fonctionne à merveille.

L'influence manga se fait clairement sentir dans la construction et le type d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire. Alors oui, c'est un humour parfois un peu potache, beaucoup de scènes sont absurdes mais c'est voulu, assumé et c'est drôle.

Encore une réussite du Label 619 de mon point de vue !

À suivre…

La F.E.A.H est une école formant des super héros. On suit un trio detonnant composé de Chance, une diablesse maladroite, Ombre, un homme-loup timide et solitaire, et Xiong Mao une intello sans aucun pouvoir..

Une BD originale, avec un style de dessin très dynamique, un humour potache avec de nombreuses références à la pop culture. le scénario est inattendu, avec plein de rebondissements et sans limites (on est dans un univers magique où tout est possible.)

Un gros coup de coeur pour cette série de 7 BD que j'ai dévoré en quelques jours.
Ce premier tome constitue une sympathique entrée en matière à l'humour potache et plutôt drôle. Les influences de Florent Maudoux sont nombreuses du comic américain au manga japonais, et le mélange est plutôt réussi.

Une lecture de geek, sans doute, d'adolescent attardé c'est certain, mais qu'importe, je me suis amusé devant les mésaventures de ces improbables « super-héros » qui n'ont de super que le nom. Les idées et les rebondissements s'enchaînent rapidement et sans temps mort dans un univers d'une grande richesse. Les dessins, très proches des mangas, sont plutôt réussis. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier tome assez prometteur.
Lien : https://lionelfour.wordpress..
Voilà une bande dessinée qui traîne depuis des lustres dans ma pile à lire. Je l'avais achetée lors d'une Japan Expo avant tout pour son graphisme et ensuite sur les conseils d'un vendeur du stand Ankama.

Au niveau des graphismes, je n'ai vraiment pas été déçue. J'apprécie beaucoup le mélange des styles que crée Florent Maudoux. le découpage des cases tient de la bande dessinée, mais les pages en trames de gris (sauf un chapitre coloré) correspondent plus au manga tandis que les graphismes sont très comic. Bref, le mélange est très réussi et cela tient la route sans problème.

Mais là où le bât blesse, c'est que le scénario m'a beaucoup moins séduite. Je ne l'ai pas spécialement trouvé drôle, mais en même temps, j'ai un humour assez particulier donc cela aurait pu passer, mais l'intrigue ne m'a pas non plus donné très envie.

En fait, j'ai pris plus de plaisir à le regarder qu'à le lire… Ce qui n'est pas très bon signe…
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Mon frère allait vendre cette bande-dessinée, j'ai eu envie de la lire. Jusqu'à ce moment je ne savais même pas qu'il la possédait. C'est un bel ouvrage. Certaines parties du récit sont en noir et blanc, alors que d'autres sont en couleurs. Les deux sortes de récits son agréable à lire. J'aime les deux ! le style de dessin fait penser aux mangas, mais il n'est pas brouillon. Les décors présents derrière les personnages sont assez détaillés. L'histoire des trois plus mauvais élèves de la promotion est pleine d'humour et de surprises. le récit est dynamique, avec peu de temps mort. le passé des personnages reste un mystère, peut-être que ce sera pour les prochains tomes. L'univers est riche ! Je me suis laissée emporté, du coup j'ai envie de lire la suite. C'est vraiment une BD pour moi, sauf peut-être pour le prix.