Lokomodo (11/02/2010)
Manhattan. Edmond Elvinger, un puissant avocat, devant lequel tout le monde tremble, a pour sport préféré le licenciement arbitraire. Un jour où l’un de ses clients l’appelle en urgence pour un crime atroce, il commet le pire faux pas de sa vie : prendre un ascenseur qui le conduira sans ménagement jusqu’en Enfer où il sera son propre juge, juré et bourreau. Roberto Rodriguez, réalisateur d’émissions extrêmes, et amateur notoire du personnage de Tony Montana dans Sc... >Voir plus
Que lire après En CagesVoir plus
Un scénario bien ficellé avec une touche d'humour. le héros n'est autre qu'un despote, avocat véreux et fortuné. Cela se lit rapidement et chaque chapitre fait référence à une cage bien précise. L'histoire me fait penser aux "Recruteurs d'Alain Galindo car ce dernier parle également du diable...Un roman qui remplit son office : divertir son public
Je cherche où se cache le fantastique dans ce roman, qui est plus une satire du monde des médias et de la haute société. L'idée de départ est très amusante, la suite, sur le thème "du pain et des jeux", est un peu plus commune comme la morale du livre : l'argent et le pouvoir ne font pas le bonheur.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..

Toute cette bataille qui se déroulait au dehors depuis New York, est ce qu'elle est, on pouvait l'observer dans toute sa splendeur, depuis le bureau de Maître Edmond Elvinger, l'un des avocats les plus puissants du pays
Car oui, pour travailler pour Maître Edmond Elsinger, il fallait véritablement avoir les dents longues et être sans scrupule