EAN : 978B003WRTXVK
Beaulieu (01/01/1976)
4.25/5   2 notes
Lentement, il se pencha sur les lèvres exsangues. Sa main glissa à son flanc pour en tirer le Webley et en ramena le chien.
Et, alors qu'il embrassait la mourante, il appuya le canon de l'arme sur la tempe ourlée de mèches blondes.
L'homme qui quitta le bungalow n'était plus le même, ne serait jamais plus le même.
Que lire après Le dernier des septVoir plus
un groupe de prisonniers
blanc vont profiter de leurs
Transfer suite a l,avance
des japonais, pour s,évader.
il font trouvé refuge dans une tribu perdu dans la jungle.qui croit qu'il sont venus les protégé des japonais.dans un premier temps ils vont profiter de l,
hospitalité des autochtones
pour leur profil. mais peux a
peux, ils font changer. au
point de devenir des héros quand les japonais vont
attaqué la tribu.une bonne
histoire sur la rédemption,
avec un scénario captivant
de bout en bout, avec une
tension qui monte crescendo.👍
Ce livre est un mystère.
Je croyais avoir affaire à un roman policier (policier noir annonce la couvertue) et j'ai un récit de guerre en asie (comme en a publié les éditions du Gerfaut entre autres).
Mais l'illustration de couverture fait plus penser à un livre de Jean Ray qu'à un livre de guerre.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Et plutôt d'un bon roman, dont l'action se déroule en Asie (Singapour) mettant aux prises les japonnais et l'armée anglaise.
Une agréable découverte car le style est vif, collant bien à l'action.
Nous sommes dans la jungle avec l'auteur qui a un certain métier d'écrivain.
Lecture facile et agréable.

Les Malais éteignirent les dernières particules de phosphore. Le datu s'avança seul au milieu de son kampong ruiné.
Il n'existait plus de cases mais cela serait facile à remplacer.Ce qui ne pourrait jamais être remplacé était la vie de cette vingtaine d'hommes, ruraux tranquilles et heureux dans la simplicité primitive de leur village, qu'une incompréhensible guerre venait d'emporter.