Je remercie chaleureusement Suzanne Max pour l'envoi de son roman jeunesse : Liann, l'enfant faune.
Tout au fond de la forêt, à l'abri du regard des humains, vit le mystérieux peuple des faunes.
Parmis eux, Liann, l'enfant faune, qui va avoir 10 ans.
Curieux et épris de liberté, Liann décide un jour de quitter sa forêt pour explorer le monde et découvrir la civilisation des hommes.
Il va découvrir l'amitié mais il va aussi devoir surmonter bien des dangers... Capturé, mis en cage et emmené à la ville, pourra-t-il un jour revoir sa famille ?
Liann, l'enfant faune est un très joli roman pour les 7/11 ans.
A travers ce petit personnage, les auteurs abordent en douceur des questions comme le respect de tous les êtres vivants. Ce qu'il est important de faire découvrir aux enfants dès leur plus jeune age. Mais aussi l'acceptation des différences.
Les textes de Suzanne Max sont très pertinents. Et les illustrations d'Alain sont très réussies. J'aime beaucoup la tête qu'à le petit Liann. Il est mignon comme tout ce petit faune, et il est très attachant :)
Les textes sont faciles à comprendre, sans pour autant être trop bébé. Liann est un personnage que l'on prend plaisir à découvrir.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante, bien ficelée et cela se termine bien, ce qui est parfait vu le lectorat.
j'ai été charmée par ce très joli livre jeunesse, que je recommande pour vos enfants ou petits enfants, c'est une très bonne idée de cadeau.
C'est le premier tome d'une série de trois aventures, et je lui mets avec plaisir cinq étoiles :)
La couverture et les illustrations sont magnifiques..
L'histoire est très agréable à lire. Beaucoup de rebondissement dans l'histoire car Liann n'écoute pas son père et décide d'en faire qu'à sa tête.
Un agréable livre à lire à ses enfants .
Livre que je recommande. le style reste simple et facile à lire et à comprendre pour les plus petits.
Lien : https://editions-exaequo.com..
Un petit livre qui viendra s'ajouter à la bibliothèque de mes petits enfants !
Voilà un bien joli petit roman abondamment illustré (couleur ou noir et blanc) destiné aux lecteurs de 7 ans et plus.

Liann, enfant faune, est adorable avec ses grands yeux noisette et ses oreilles pointues. Il vit au coeur de la forêt profonde avec son peuple. Parents et grands-parents le mettent en garde : le monde des hommes est dangereux ! le petit faune, rempli de désir d'aventures, ignore les recommandations de ses aïeuls. Ainsi, la veille de son anniversaire, il décide de quitter la forêt. À dix ans, on se sent très fort et suffisamment grand pour aller visiter le monde ! Seulement, ce qui l'attend n'est pas du tout à l'image de ses rêves.
Heureusement Liann a entre ses mains une flûte de pan qui doit lui donner un pouvoir magique, le jour de son anniversaire.
Heureusement le monde des hommes n'est pas seulement habité d'intolérance et de méchanceté… Liann connaîtra aussi l'amitié et l'entraide.
Voici donc une bien belle histoire qui véhicule des valeurs que l'on voudrait universelles : la tolérance, le respect des animaux et la générosité des coeurs.
Un petit roman que je lirai avec plaisir à mes petits loulous ! Ils pourront découvrir d'autres aventures du petit faune : Liann et la forêt menacée, Liann et le bâton de pluie et Liann et le mal mystérieux, Liann et le dernier Elfe noir.
Liann est un faune, il a 10 ans et vit dans une forêt cachée des hommes. Il sait parler aux animaux mais ne connait pas le langage humain. Son peuple lui déconseille de s'éloigner car les humains sont, parait-il, méchants. Mais un jour, c'est plus fort que lui, il part à l'aventure...

Liann est un petit être très attachant, il est attendrissant et plutôt mignon dans son genre. Par son aventure, l'auteur aborde un thème d'actualité : la différence. En effet, Liann va vite se rendre compte qu'être un faune avec de grandes oreilles et des pieds palmés, ce n'est pas facile à vivre hors de sa forêt.

On trouve tout ce qu'il faut dans cette histoire pour que les jeunes lecteurs soient passionnés :

- un personnage attachant, Liann

- des méchants rigolos (il leur arrive tout le temps des trucs drôles)

- des gentils qui aident Liann à s'en sortir

- un peu de magie pour l'imagination...

Les chapitres sont courts, ce qui permet aux plus jeunes de ne pas se sentir dépassés par l'histoire. Les illustrations autant en noir et blanc qu'en couleurs m'ont beaucoup plu et sortent de l'ordinaire.

Pour ce premier tome, ma fille de 10 ans a apprécié ce petit personnage qui sort du commun, elle adore la couverture qui donne vraiment envie de lire.

Nous avons lu la suite, bien évidemment, vous la trouverez ici : tome 2 et tome 3.

N'hésitez pas à découvrir cette petite saga!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Mon avis

Je remercie Suzanne MAX de m'avoir envoyé, en service de presse, « Liann, l'enfant Faune », roman jeunesse que j'ai lu ce week-end à ma petite-fille Sarah âgée de 6 ans.

Voici ses impressions : « Il est trop bien ce livre mamie ! J'aime bien Liann ! ».

Pour ma part, je dirai que ce petit ouvrage destiné aux enfants entre 7 et 11 ans est plein de rebondissements et que de nombreuses émotions sont palpables au cours de la lecture.
Effectivement Liann est un petit personnage curieux, surprenant et fort attachant. Toutefois il n'écoute pas les recommandations de son papa et sort de la forêt où il vit pour voir le monde. Nous découvrons ses aventures, ses rencontres au fil des mots de Suzanne MAX et des très jolies illustrations en couleur et en noir et blanc d'Alain BENOIST qui permettent aux jeunes enfants d'imaginer et mieux comprendre l'histoire.

Ce joli conte aborde divers thèmes tels que l'amitié, le respect des autres, des animaux et de la nature, les différences.

Je suis certaine que ma petite fille lira elle-même cet ouvrage très intéressant, dès l'année prochaine lorsqu'elle sera au CP. Elle l'a d'ailleurs laissé dans sa bibliothèque chez mamie !

Voici un très beau récit, ponctué d'une touche de magie, que je vous recommande d'offrir à vos enfants ou petits-enfants et avec lequel ils passeront, comme Sarah, un très beau moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
C'est une très belle histoire, qui parle vraiment aux enfants. Les miens ont adoré ce petit faune qui a envie de partir à l'aventure. Ils ont beaucoup apprécié sa curiosité, sa gentillesse à l'égard des animaux et surtout, évidemment, ses pouvoirs magiques ! Ils se sont totalement identifiés à ce petit héros et l'ont accompagné avec plaisir tout au long de ses aventures.