Ulisse (06/10/2005)
Déjà auteur de " Aquarelle, l'aventure avec les fleurs ", Maryse de May revient vers vous pour une ballade sentimentale et créatrice. Cette ballade n'est toutefois pas de tout repos : il va falloir vous servir de votre cerveau, de votre environnement, de la technique, des couleurs. Et enfin, réunir sujet et sentiments la couleur du bonheur est contraire à la tristesse, le dessin de la joie n'est pas celui de la peine... Peindre ce que vous ressentez et non ce que vo... >Voir plus
Que lire après Aquarelle : Peindre avec ses sentimentsVoir plus
Je recommande ce livre à tout passionné ayant toutefois un peu de pratique de ce médium, il est vraiment stimulant ! Une invitation au lâcher-prise et à la création.

Pour attirer l’attention, il ne faut pas être ordinaire. Etre différent…, mais comment ?…… Abandonnez vos regards de passants. Si vous peignez un arbre, vous aurez "un arbre". Pas de tautologie, apportez aux spectateurs d’autres informations que celles fournies par le sujet. Vous êtes auteur-compositeur, interprète de vos propres sentiments à travers la nature. En adaptant les couleurs de votre aquarelle à votre état d’âme, le feuillage n’est plus vert, le ciel n’est plus bleu, les troncs ne sont plus marron, mais ils peuvent l’être….. Couleurs réelles ou arbitraires, c’est à vous de décider. Effacer les clichés au profit de la création, c’est cela être différent.