Ce livre à était une belle découverte, j'ai mis longtemps à le lire il dormé dans ma pile de livre et quand je l'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter, il est cette très court mais j'ai vraiment accroché.
On y découvre un Nora sous plusieurs facettes et j'ai beaucoup aimé l'interaction avec les différents personnages, certain moment peuvent être dérangeant mais j'ai aimé le fils conducteur de l'histoire. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissement, juste dommage que certain soit trop prévisible mais sa n'enlève en rien à la qualité de ce livre.
Pour moi sa a était un coup de coeur et j'ai vraiment e'vie de savoir la suite j'ai d'ailleurs déjà commandé les 3 tomes suivants pour découvrir ce qu'il va se passé et j'ai hâte de les lires
Le genre de roman de bit-lit trop cliché pour rester dans les mémoires… Malgré l'humour présent, l'héroïne aligne les lieux communs autant que les sarcasmes : badass, pleine de traumas, Nora ne fait confiance à personne, pourtant, à la rapidité de l'éclair, elle parvient toutefois à se constituer un clan loyal et fidèle. Bien entendu, tout le monde succombe à son charme magique et les fabuleux pouvoirs qu'elle manifeste semblent provenir d'un mystère mystérieux trop gros pour nous nous donner vraiment l'eau à la bouche. Reste un récit divertissant qui parvient à nous amuser assez pour que l'on ait envie de découvrir la suite. À voir…
J'ai beaucoup aimé le monde et l'histoire de Nora Jacobs. On est loin du cliché de la pauvre fille perdue qui se réunit un harem d'hommes avec lesquels elle ne fera que coucher. C'est une héroïne indépendante, qui connait ses limites et qui sait les imposer. L'enquête garde aussi son intérêt tout au long du livre.
Nora Jacobs
Tome 1 Démasquée
De Jacky May
@edmilady

La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

Une superbe saga Nora est hyper attachante j'aime sont caractère entier et honnête , un bon début de saga pour moi
Je suis très surprise d'avoir autant accroché. le livre est très court et comporte tout de même un bon nombre de personnages mais je me suis attachée à quasiment tous ! (Exceptés les détestables, évidemment.) Cependant, je suis étonnée d'avoir éprouvé une telle hostilité envers certains et une telle empathie envers d'autres. Comme je le disais : le livre est court. Donc je m'attendais à ce qu'on commence à connaître chacun mais sans plus, alors que non, ils ont beau être nombreux ils sont très bien construits et développés, possèdent une véritable profondeur. le fait que la narration soit effectuée par Nora aide certainement, car son ressenti nous est constamment communiqué, mais pas toujours avec moult détails, et pourtant ça fonctionne totalement.

Nora, d'ailleurs, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est pleine d'humour, d'une certaine légèreté malgré toutes les horreurs qu'elle a connues, sa carapace est appréciable. J'aime également son côté buté et téméraire, et je me suis prise à généralement me ranger de son côté. Durant toute ma lecture j'étais absolument d'accord avec ses choix, avec ses émotions, j'avais également envie d'étriper Henry, de protéger Oliver, etc. Grâce à cela je pense que je lirai les trois prochains tomes assez rapidement.

Également, l'univers me plaît bien. J'adore l'urban fantasy et j'adore qu'on retrouve différentes espèces. Ici, c'est même drôle d'essayer de deviner ce qu'est chacun. J'ai une forte hypothèse concernant Nick – et j'attends avec impatience de savoir si j'ai raison ou tort – et une hypothèse également concernant les mystères de Nora… Donc à voir !

Ce premier petit tome était très addictif, je suis rentrée directement dans l'histoire, dès le début il se passe quelque chose, pas le temps de s'ennuyer. L'écriture est fluide, de nombreux dialogues, des personnages différents qu'on a envie de connaître, une enquête, beaucoup d'humour, donc j'ai hâte de lire la suite.
Nora est orpheline et attire tous les problèmes. Pourtant, elle met tout en oeuvre pour les fuir.
Elle sait que le monde est peuplé d'occultes, d'être surnaturels, d'ailleurs, elle en fait un peu partie. Dès que quelqu'un la touche, elle voit et entend toutes les pensées de la personne, passé, présent, et même futur. C'est aussi pour cette raison qu'elle ne se lie avec personne et qu'elle est seule au monde, jusqu'à ce fameux soir.
Son pervers de voisin a décidé de l'entraîner de force et sous la menace, dans un bar louche, pour pouvoir profiter d'elle, mais grâce à son don, elle va pouvoir tourner la situation à son avantage…ou pas.
En tant que miss catastrophe, qui n'a pas sa langue dans la poche, au milieu d'être surnaturel, il vaut mieux faire attention et éviter de contrarier qui que ce soit.
Elle va vite se retrouver dans des situations périlleuses et dangereuses, mais se liera rapidement d'amitié avec des personnages particuliers, haut en couleur, caractériels et surprenants.
Grâce à son don, elle va aider ses nouveaux amis à trouver un groupe de fanatiques qui ont décidé d'enlever des occultes de toute race, pour on ne sait quelle raison.
Une histoire pleine d'humour et d'amitié, de nombreux rebondissements et surtout de l'action, avec très peu de temps mort.
Ça faisait un petit moment que je ne lisais pas une histoire de fantasy aussi prenante, avec des personnages drôles et effrayants, et une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus.
Ce livre m'a donné quelques cheveux blancs…
Les 150 premières pages sont excellentes, l'histoire de la pauvre Nora me prend aux tripes tellement ce qu'elle vit est injustifié et honteux ! D'office je me dis « oh génial, ca ca être un excellent premier tome, une pépite ! Je le sens déjà »… mon flair devait être en panne ce jour-là en fait. Je n'ai pas aimé du touuuuuut la suite ! Déjà Nora est insupportable à dire toutes les cinq lignes « mes nouveaux amis sont les meilleurs », « il faut que je protège mes amis », « je ne mérite pas des amis pareils » mon poing dans tes dents caaaaaaa par contre tu le mérite casse ovaire ! Ca horripile ce genre de personnage ! Elle était douée, elle vivait bien toute seule et puis paf elle n'est plus personne sans ses nouveaux amis. Mais nooooooooooon ! Pourquoi de badass t'es passée a gnangnan ?! Pourquoi ?!
Bref, l'histoire (enfin l'enquête) était très limite et prenait 40 pages du bouquin, donc assez expéditive !
J'avais aimé Shayne Davies qui est issu de ce roman et j'avais hâte de découvrir celui-ci malheureusement c'est une grosse déception ! Pas de tome 2 pour moi sinon je vais manger les pages de mon livre en m'énervant ahah
Une lecture surprenante ! J'ai bien cru abandonner dès les premiers chapitres tellement ils étaient malaisants. Fort heureusement, l'histoire tourne tout autrement, changeant du tout au tout le regard que l'on peut avoir sur lesdits chapitres.

L'héroïne est Nora Jacobs, une personne bien mystérieuse, dotée de dons particuliers qui ne sont pas toujours faciles à vivre et pas tout le temps identifiés. Notre héroïne, humaine, est consciente que vivent autour d'elle des créatures occultes : vampires, succubes, trolls, loup-garous, etc. Si elle a tendance à les éviter pour sa propre survie, ses dons vont attirer l'attention de certains qui vont voir en elle la solution pour retrouver des créatures qui disparaissent bien mystérieusement. Très esseulée, au passif bien sensible, Nora finit par s'ouvrir aux autres. J'ai trouvé cet aspect des choses un peu factice car trop rapide en terme de développement de relations. Cependant, on ne peut que s'attacher au personnage de Nora, courageuse et pugnace.

L'intrigue est assez intéressante. Comme toujours dans ce type de récit d'urban fantasy les actions s'enchaînent et le livre est vite dévoré. Cela n'a pas manqué et j'ai envie de découvrir la suite. La romance est un peu développée même si là encore un peu trop surjouée selon moi voire même peu cohérente avec le passé de l'héroïne. Certains passages sont cependant crus, pour faire ressortir la tonalité sexuelle, en accord avec l'insécurité du cadre voulu que peut être la ville de Détroit. Un peu trop à mon goût. Mais il est vrai que je suis assez sensible à ce sujet, je m'en passerai toujours. Je comprends cependant le parti-pris voulu.

Comme je l'ai dit, c'est une lecture qui m'a surprise : de rebutée je suis passée à intriguée et prise dans l'histoire. Aussi, je pense lire la suite très prochainement!

Challenge Multi-auteures SFFF 2021
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Féminin 2021
Challenge Coeur d'artichaut 2021
Ce premier tome est génial. Il pose les bases mais ne surcharge pas le lecteur de détails inutiles. J'ai aussi bien aimé qu'il n'y ait pas de vraie romance. Nora est entourée de testostérone dont certains hommes qui aimeraient faire d'elle une compagne. Et pourtant, elle parvient à leur résister. Toutefois, chacune de ces rencontres va apporter quelque chose à la jeune femme. J'ai dévoré ce récit en une soirée. Malgré l'abondance de personnages secondaires, ils ont chacun leur personnalité et on s'attache assez facilement à eux. D'ailleurs, j'aime beaucoup Terrance. C'est le grand frère dont tout le monde rêve. Bref, gros coup de coeur que cela soit niveau personnage ou intrigue. Nora a un passé chaotique qui l'a forgé et qui en plus la rend attachante.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Plonger dans le monde des Occultes, en compagnie de Nora !

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de livre du genre. Et après avoir refermé celui-ci, trop longtemps je dirais !

Ce premier tome dévoile un univers vraiment chouette. Plusieurs êtres surnaturels se côtoient : vampires, sorciers, trolls, loups-garous, succubes... Nora va rencontrer certains d'entre eux. Elle va aider Terrance, un gérant de discothèque qui sera là pour elle. Un membre de son clan a disparu et Nora va utiliser son don pour cette enquête.

Plusieurs personnages, tous différents sont présents comme Nick, Oliver, Henry. Une affaire de disparition va les amener à travailler de concert. le personnage principal Nora est assez original. Son don est unique, elle est forte, courageuse et déterminée malgré un passé compliqué. J'ai bien aimé aussi Oliver, déjà à cause du lien qui l'unit à Nora, mais aussi pour ce qu'il est.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On ne s'ennuie pas une minute. Un univers fantastique très sympa, de l'humour, des personnages à la fois attachants et intéressants de par leurs particularités. Un seul bémol, le tome est un peu court, quelques pages supplémentaires auraient été un plus. du coup, il va me falloir les tomes suivants.