L'associée tome 1 sur 1
Stories by fyctia (26/08/2022)
4.5/5   1 notes
Piégée dans le crime, elle ne cédera rien.
Les nuits de Chicago sont faites de crimes. La mafia est prête à tout, quitte
à plonger les innocents dans sa noirceur. En embrassant l'obscurité de cet
univers, Malone va découvrir des limites nouvelles ainsi qu'une sensualité
dont elle ne se croyait pas capable.
Tout commence avec une simple soirée où elle et sa cousine n'ont pas leur
place, la recherche du frisson et un avertisse... >Voir plus
J'avais lu une bonne partie du premier jet sur Fyctia à l'époque du concours Meetic et j'avais beaucoup accroché au personnage de Malone, beaucoup moins réservée et naïve qu'on ne le croit de prime abord et bien entendu craqué pour le glacial Mikhail ( qui s'avère plus chaud que prévu). J'ai vraiment apprécié cette version retravaillée et la manière dont l'autrice décrit les lieux mais aussi les émotions de Malone. L'univers de la mafia est au centre de l'histoire et on assiste à la plongée progressive de Malone dans l'organisation. le tout sous le regard aussi glacial qu'intéressé de Mikhail. Sans oublier Vitellius, le jeune héritier qui peine à faire sa place et à briller aux yeux du patriarche : Dino. Il y a beaucoup de rebondissements et de faux semblants dans cette histoire et j'avoue avoir été très étonnée de l'identité de la personne qui joue un double jeu. Les balles claquent dans tous les sens et même si Malone essaie dans un premier temps de s'échapper de la toile d'araignée, elle s'y retrouve attirée inexorablement. Entre deux courses poursuites et rebondissements, on assiste au rapprochement entre Mikhail et Malone et la relation prend réellement le temps de se construire. Et c'est très chaud entre eux... J'ai une mention spéciale pour la fin que j'ai adorée, je trouve qu'au final elle est parfaitement logique. Idem pour le cocktail privé et la rencontre faite par Malone qui boucle la boucle. J'espère lire la suite de ses aventures (et de celles de Mikhail)

Ce que j'aime : il y a beaucoup d'action et les rebondissements sont variés, les personnages sont bien travaillés, la relation entre Mikhail et Malone, la force de Malone et la fin

Ce que j'aime moins : j'en aurais voulu un peu plus et j'aurais aimé avoir plus d'explications sur le "par amour".

Pour résumer

Bourré d'action, un garde du corps très très chaud et une Malone qui en a sous le capot !

Ma note

8,5/10