AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De si bons amis (46)

Toute jeune, quand les gosses de ma classe me demandaient où était mon père, j'inventais une histoire. C'était un espion. Le Président l'avait envoyé en mission en Amérique du Sud. Ou bien il faisait partie d'une petite équipe de Scientifiques sélectionnés pour passer les cinq années suivantes dans un abri en plein désert, à réaliser des expériences pour le bien de l'humanité.
(...)
Plus tard encore, au lycée, je me présentais simplement comme une orpheline, seule survivante de l'accident d'avion où avaient péri mes parents.
La raison de ces inventions était simple. Même tragiques, mes histoires étaient bien meilleures (...) que celle de mes véritables origines...
Commenter  J’apprécie          10
Avant d'accepter un rendez-vous de ce genre, j'avais pour principe de commencer par une conversation téléphonique. On peut apprendre bien des choses de la voix d'une personne, qui vous convainquent, par exemple, de ne pas la rencontrer.
Commenter  J’apprécie          10
La banalité de ma vie en réalité m'excitait. Je découvrais que j'étais bonne à quelque chose, en l'occurrence materner mon enfant.
Commenter  J’apprécie          10
La seule souffrance que vous infligeaient les chiens, c'était de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais trahi l'amour d'un homme qui ne m'aurait jamais quittée,au profit de deux personnes pour qui je ne signifiais rien de plus qu'une sculpture de glace.
Aujourd'hui ici.Demain évanouie.
Commenter  J’apprécie          10
Elliot se donnait pour mission de trouver la preuve que quelque chose clochait dans la façon dont Swift menait ses affaires.J'ai fini par en conclure que quelque chose clochait chez Elliot.
Commenter  J’apprécie          10
Le lendemain, j’ai raccompagné Ollie chez son père. Il n’a pas pleuré quand je l’ai déposé devant la maison, et je savais qu’il ne le ferait pas ensuite. L’expérience m’avait appris que c’est ainsi que les enfants de parents divorcés se protègent: en se barricadant contre les émotions suscitées par le passage du monde de l’un à celui de l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Une idée m’avait traversé la tête, en réalité : obtenir de Dwight l’autorisation d’emmener Ollie chez Swift et Ava. Offrir à mon fils l’image d’une vraie vie de famille, celle des Havilland.
Commenter  J’apprécie          10
Avant de rencontrer Ava, j’étais quasiment arrivée à la conclusion que ma situation était sans espoir et que, quoi que je fasse, rien ne changerait jamais. Ava me permettait de croire en un avenir prometteur, la preuve la plus convaincante étant que Swift et elle désiraient en être partie prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Un lieu qui signifiait la vie - la vie et la chaleur humaine. Une maison corps dont Ava était le cœur.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (956) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}