Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 3 / 10 :
Akira souhaite mieux connaître son patron et elle ne manque pas de lui dire et de tenter des choses. Mais celui-ci est maladroit car ne comprend pas ce que sa jeune employée lui trouve. le patron va se rendre compte que sa vie a basculé dans le bon sens depuis qu'il a rencontré Akira : différents évènements vont faire que son personnel va soudainement se mettre à discuter avec lui.
Du côté scolaire, Akira va apprendre que son amie du club d'athlétisme Haruka va déménager.
Amitié, amour, l'été de ses 18 ans est décidément un choc émotionnel pour Akira.

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Déçue par ce tome 3 que j'ai trouvé plat, sans grande avancée dans l'histoire.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.
Ce tome entre un peu plus dans l'intimité des personnages. On les découvre hors de leur lieu de travail ce qui permet de développer leur psychologie. le dernier chapitre recentre le récit sur la non-romance entre les caractères principaux et laisse un suspens qui donne envie de lire rapidement la suite.
Lien : http://boumabib.fr