C'est avec plaisir que je retrouve la série. Après la pluie est un manga tranche de vie mêlé de romance, de famille et des sentiments. Ceux-ci sont doux et amers à la fois : Akira avec sa passion pour l'athlétisme qu'elle s'évertue à réfréner et Kondo avec son amour naissant pour la très jeune fille. Touchant, poétique et contemplatif avec ces cadrages suspendus dans le temps (quand Akira écoute le vent), je conseille cette série pour un moment déconnecté de tout.
Encore et toujours une belle lecture, qui correspond bien de plus à sa jolie couverture automnale. L'ambiance est douce-amère dans ce nouvel opus avec une Akira qui continue à s'interroger sur son futur et un Kondô qui la remarque de plus en plus. J'ai très peur de les voir se diriger vraiment dans une romance et je préfèrerais de loin en rester à leur belle amitié. Amitié qui continue à s'enrichir ici quand Akira l'aide à organiser l'anniversaire de son fils ou quand Kondô cherche à lui faire plaisir dans son travail. Ce sont plein de petites attentions juste très touchantes.

Jun Mayuzuki joue très bien la carte de la tranche de vie, pour nous faire comprendre par petites touches leur état d'esprit. On a ainsi droit à un petit voyage familial 100% féminin entre Akira, sa mère et sa tante, qui est l'occasion de revenir sur leur relation mère-fille mais aussi sur l'une des questions centrales de la série : Akira et l'athlétisme. Cette question n'est toujours pas réglée et est toujours source de bien des émotions, à l'image du chapitre avec son amie du club qui attend toujours son retour. J'aimerais vraiment revoir Akira recourir parce qu'elle a l'air tellement nostalgique de cette époque. D'ailleurs, les images mettant en scène ses souvenirs de cette époque sont d'une grande poésie.

Après la pluie reste un très beau titre tranche de vie avec deux personnages touchants qui ont su forger une belle relation d'amitié que j'aimerais voir perdurer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 7 / 10 :
La tante Akira l'emmène elle et la mère d'Akira aux bains. Moment de détente entre filles, qui fait réfléchir Akira sur la période de sa blessure au tendon d'Achille.
Akira va aider son patron à organiser une fête d'anniversaire pour les 10 ans de son fils, puis le trio va faire une sortie à la mer.
L'amie du club d'athlétisme d'Akira, Haruka Kiyan, se remémore leur passé ensemble avant la blessure.
Ce tome, tout comme le précédent évoque le passé sportif d'Akira. Son amie peine à croire qu'Akira veuille simplement passer à autre chose, alors que pour elle le sport était comme son oxygène.

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.
La mangaka a enfin décidé de faire avancer son intrigue romantique notamment dans l'esprit de son personnage masculin. Rappelons que la principale entrave à la formation du couple est la différence d'âge entre la lycéenne et ce père de famille divorcé. On rigole donc bien de voir que la gestion des sentiments peut se révéler compliqué dans un sens comme de l'autre...
J'attends de voir ce que réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Un tome meilleur que le précédent niveau scénario. Les choses avances doucement mais dans les dernières pages l'intrigue s'emballe enfin et nous fait espérer la suite avec énormément d'impatience !!!
Un tome assez marrant et tendre, mais bon sans plus…