L.O.L.A est à la fois un livre qui met en avant les lettres anonymes que reçoit Lola mais aussi l'amitié qu'elle porte pour son ami Mehdi.
Dans les lettres, la personne anonyme nous raconte une histoire pleines d'émotions, et d'indices et à la fois très touchante, c'est une histoire super qui m'a vraiment touché et fait comprendre certaines choses. Ce livre est à lire. C'est un vrai coup de coeur pour moi.
Cela fait maintenant un petit moment que j'ai lu ce livre mais je compte le réouvrir quand j'aurais un peu plus de temps.

Ce livre est remplie de suspense et c'est ce que j'ai aimé. On ne s'attend pas du tout à que ce sois cette personne l'auteure des lettres et la fin est très émouvante. Je conseille ce livre aux personnes qui aime les petites enquêtes et le suspense.

Bref... J'ai trouvé ce livre génial.

Lola, jeune adolescente, reçoit des lettres anonymes d'un inconnu qui la choisit comme confidente. Dans celles ci il lui raconte qu'il va bientôt mourir et qu'il a besoin de soulager sa conscience. D'abord agacée, Lola ressent peu a peu de la sympathie pour cet inconnu et elle veut découvrir qui se cache derrière ces lettres. Avec son ami Medhi, elle commence son enquête en se demanda pourquoi l'inconnu la choisit pour être la destinataire de ses confidences.

C'est un roman qui aborde des sujets importants: la jalousie, la mort, etc ...et tout cela de manière dynamique et sensible.

On se prend a ce jeu d'enquête où l'on voit Lola rechercher cet inconnu, les déductions erronées le plus souvent qu'elle fait des lettres qu'elle reçoit. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde et la chute du roman, aussi brutale soit elle, ouvre sur un épilogue plus joyeux où l'on voit que le message qu'a voulu faire passer l'inconnu a Lola a été bien reçu.

Encore un bon livre jeunesse qui permet de passer un bon moment avec des sujets graves.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Je savais que ce roman de Claire Mazard (dont j'aime beaucoup l'écriture) était cité dans les listes thématiques sur l'épistolaire même s'il n'est pas à proprement parler constitué d'un échange de lettres.
Lola se voit destinataire de lettres dont elle ne connaît ni ne reconnaît l'expéditeur. Des lettres qui annoncent qu'elles sont une confession avant la mort de leur auteur...
La collégienne va donc mener l'enquête avec son ami Medhi pour tenter de démasquer le mystérieux correspondant et peut-être le sauver.
J'ai trouvé ce texte intelligemment mené pour que Lola en écho analyse sa propre situation familiale...
J'ai trouvé ce livre incroyable, émouvant et touchant !!! Personnellement, j'ai pleuré en le lisant. Comment ne pas être touché par ce livre triste, mystérieux, mais plein d'espoir ? Ce livre, même petit, m'a instantanément séduit !
Véritable coup de coeur !!!
Un inconnu a décidé de prendre Lola, une fille de 13 ans, pour confidente : il lui envoie des lettres intrigantes et émouvantes...

L'histoire m'a vraiment surprise : je m'attendais à une amourette d'adolescente et pas du tout ! l'intrigue est assez originale : en peu de pages, Claire Mazard réussi à proposer une histoire pas banale avec des secrets, des messages assez forts. Un récit, somme toute pas si léger qu'on aurait pu l'maginer pour un livre jeunesse. L'écriture est très accessible et fluite. le seul regret c'est qu'il ne soit pas assez long. On reste un peu sur sa fin...
J'ai adoré cette histoire car il y a du romantisme car Mehdi et Lola sont amoureux l'un de l'autre sans le dire.Il y a du suspense parce que les lettres bleues envoyait par l'anonyme sont sans signature.Et enfin de la tristesse car l'anonyme parle dans ses lettres qu'il aune maladie grave.Ce qui fait que j'ai adoré.
SUPER LIVRE !!!
J'ai beaucoup aimer il y a du suspense.
Beau livre ! ♥
C'est l'histoire de Lola qui reçoit des lettres anonymes et qui essaie de savoir qui est l'expéditeur avec son ami Mehdi. L'histoire qui est racontée dans ces lettres est très intéressante, intrigante, touchante, pleines d'émotions. J'ai bien accroché, le livre était court et facile à lire. On a envie de continuer pour savoir qui se cache derrière ces lettres anonymes.
Ce livre m'a plu parce qu'il y avait de l'enquête,du suspens,un peu d'aventure,de l'histoire (d'enfance)...Donc ça ma ouvert les yeux alors ça ma vraiment plu.j'ai bien réussi a lire ce livre de 70 pages.C'est un bon roman à lire.