Joanne Lew-Vriethoff (Autre)
Scholastic (01/02/2018)
Chaque jour, les enfants sont courageux à leur façon. Ce sont de vrais petits héros! Ils sont courageux chaque fois qu'ils accomplissent quelque chose de grand, bien qu'ils soient petits. Ils sont courageux quand ils regardent s'il y a un monstre sous leur lit, juste au cas. Ils sont courageux quand ils doivent passer du temps à l'hôpital.

Que lire après Les petits hérosVoir plus
Avec l'autrice et l'illustratrice à qui l'on doit "Les jolies filles", un album superbe qui déconstruit les stéréotypes féminins, "Les petits héros" quand à lui, met de l'avant les différentes définitions du courage dont peuvent faire preuve les enfants, avec des exemples concrets pour chacune d'entre elles. Avoir le courage de dire la vérité, avoir le courage de se lever face à l'injustice ou même avoir le courage d'être soi ( le plus important, mais le plus difficile sans doute!).
Un album avec les jolis couleurs qu'on connait de l'illustratrice, avec ses personnages sympathiques au formes, genres et couleurs variées. J'ai beaucoup aimé la diversité et la représentativité des enfants. Il y a même un jeune garçon paraplégique qui fait de la course avec les bras ( sports adaptés). Mieux encore, on célèbre le courage des enfants qui lutte contre une maladie.
C'est donc une fois de plus une belle réussite pour le duo McAnulty/Lew-Vriethoff.