Editions Voy'el (03/10/2016)
3.17/5   6 notes

Vaincu et amnésique, le roi Hélios est vendu par ses ennemis pour devenir un prostitué dans un des pires bouges de la galaxie. Lorsque son fidèle second, le capitaine Griffin, le retrouve enfin, il ne se doute pas de la tâche qui l'attend.

Non seulement il lui faut rendre la mémoire à son roi, mais aussi résister aux avances de ce dernier qui continue d'obéir à son conditionnement d'esclave sexuel.

Et lorsqu'enfin Hélios retro... >Voir plus
Que lire après King Helios : Le souverain perduVoir plus
J'avoue que j'ai acheté ce livre un peu à cause de sa magnifique couverture (oui, cette raison est parfaitement superficielle et je l'assume), mais aussi parce que le premier chapitre lu sur Amazon m'avait paru vraiment engageant avec une histoire se déroulant dans un univers de space-opera intrigant. de plus, j'ai un faible certain pour les histoires traitant de princes déchus et asservis. Malheureusement, si les premiers chapitres ont tenu leurs promesses et m'ont enchantée, les désillusions m'ont progressivement rattrapée...

Plus l'histoire avance et plus elle perd en intensité et en rythme. En outre, il lui manque un univers davantage fouillé : tout n'est qu'effleuré, et c'est dommage car les rares descriptions que nous en avons sont très immersives. Les épisodes clés de l'intrigue se déroulent hors cadre et nous sont délivrées à travers les dialogues des personnages. Je n'aime pas du tout ce procédé narratif qui donne toujours un côté artificiel à l'histoire et une impression de maladresse. Les révélations de trahison paraissent anecdotiques, tombant au détour d'un dialogue comme si l'auteur devait s'en débarrasser au plus vite. En outre, certains épisodes se contredisent à quelques chapitres d'écart
La fin est précipitée, sans surprise ni véritable retournement de situation.

Concernant la traduction, passé les premiers chapitres, elle m'a beaucoup gênée. Elle a commencé à devenir moins fluide à partir du chapitre cinq environ comme si une autre personne avait pris le relai. Parfois, on avait l'impression que c'était traduit littéralement tant la phrase en français était incompréhensible ou bizarre... Ajoutez à cela des fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, gâchant la lecture par leur répétition.

J'ai lu ce livre en juillet 2017 mais n'ai pas eu le courage d'écrire cette chronique avant aujourd'hui tant la déception l'a emporté sur mon engouement du début...

En bref :
Les + : la première apparition du prince, totalement fascinante ainsi que sa rencontre avec son client ;
Les - : une traduction parfois approximative ; un potentiel gâché ; de fautes de grammaire et de conjugaison en VF
Lien : https://parthenia27.blogspot..
Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy'el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Helios est un prostitué amnésique, et alors que son propriétaire lui cherche un client pour la nuit son regard tombe sur un mystérieux pirate qui lui fait tourner la tête dès les premières secondes. Il ne sait pas pourquoi, mais il veut se rapprocher de cet homme. Griffin de son côté se fait passer pour un mercenaire pour pouvoir retrouver son souverain disparu. Quand il le retrouve enfin, il sait qu'il doit le ramener chez eux, auprès du peuple d'Helios. Cependant le voyage ne sera pas simple, surtout avec un Helios toujours aux prises de son comportement d'esclave sexuel…

J'ai beaucoup aimé le fait que nous ayons tout le long de l'histoire le point de vue d'Helios. Nous sommes plongés dans un univers totalement inconnu, alors le fait de vivre l'histoire à travers le regard d'un amnésique nous permet d'être au même point (ou presque) que lui. C'est tout un univers, véritablement, qui est créé dans ce roman. On traverse l'espace, découvre plusieurs planètes, ainsi que différentes espèces humanoïdes.

On voit bien que c'est le début d'une série car l'histoire se met en place petit à petit. Et avec une fin qui montre clairement qu'il y aura une suite. Ce premier roman donc tourne autour de la mémoire oubliée d'Helios, que Griffin va vouloir remplir au fil des pages. Mais surtout sur la relation qu'entretiennent les deux hommes. Une relation autant physique — surtout par rapport à Helios qui désire énormément Griffin, et réciproquement — que douce et belle à travers des sentiments plus que sincère.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Son souffle s’accéléra ; il se concentra sur nos bras robustes et l’observation de nos corps, puis il releva le regard vers mon visage. De ma main libre, je lui fis comprendre de poursuivre, pinçant et malaxant les muscles fermes de ses fesses.
— Je ne pensais pas que nous soyons à nouveau un jour ensemble comme ça, Lio.
Son murmure était crispé par l’émotion, et la prise de conscience me frappa comme un éclat de lumière.
Cet homme m’aimait.
Cela se voyait dans la moindre ligne de son corps tandis que nous faisions l’amour. Cela se voyait dans les replats durs de son visage, dans le timbre de sa voix. Je le ressentais dans la passion de ses baisers.
Cet homme dont je n’avais pas connaissance le jour précédent m’aimait du plus profond de son âme. »

Lire un extrait