Dragonhold (25/10/1974)
Special limited convention ed.
Que lire après Le plus petit des dragonniersVoir plus
Le plus petit des dragonniers (The smallest dragonboy) est une nouvelle écrite en 1973. Elle fait partie du recueil "La dame de la haute tour" mais a été publiée séparément à l'occasion d'une convention.

L'histoire est très émouvante. Keevan est un jeune candidat à l'empreinte. Bien qu'ayant l'âge de tenter sa chance le jour de l'éclosion, il est de très petite taille et il a très peu de chances d'avoir son dragon et de devenir un chevalier-dragon.

Il partage ses espoirs et ses angoisses... on comprend que cela lui tient à coeur. La veille de la cérémonie, il est battu par des camarades et est éliminé. Mais Keevan n'est pas seulement très petit, il est aussi très courageux. Qui sait?

Challenge multi-auteures SFFF 2020

L'éclosion était proche, les bébés-dragons allaient bientôt briser leurs coquilles mouchetées et partir d'un pas chancelant à la recherche des compagnons qu'ils allaient choisir pour la durée de leur vie. Keevan avait le souffle court à la seule pensée de ce glorieux moment. Être choisi - être chevalier-dragon! Avoir sa place sur le cou de l'animal ailé aux yeux de joyaux, l'avoir pour ami, être en communion télépathique avec lui pour le restant de sa vie, compagnons pour le meilleur et pour le pire dans les combats, voler sans effort au-dessus des contrées de Pern!