Citations sur Le mariage avait lieu un samedi (54)

Quand une personne travaille au service d’une autre, n’espérez pas qu’elle vous dise la vérité sur son supérieur. Elle mentira, soit qu’elle veuille le protéger, soit qu’elle ait peur de lui, soit encore qu’elle veuille se venger d’une insulte ou d’un affront.
Plus on écoute, plus on apprend.
Quand les hommes sont jeunes, leur cerveau ne fonctionne pas encore très bien. Un peu comme un moteur qui tournerait correctement la plupart du temps, mais qui, de temps à autre, se mettrait tout à coup à pétarader.
On ne peut pas toujours arrêter les choses qui ne nous font pas plaisir.
Il y a des mensonges qu’on dit avec les lèvres et d’autres pour lesquels on n’a pas besoin des lèvres. Et une fois qu’on commence, les mensonges deviennent comme une toile que l’araignée tisserait tout autour d’elle. On se retrouve prisonnier, piégé par les mensonges que l’on a bâtis tout autour de nous. Et on a beau essayer, on ne peut plus sortir de la toile.
Les hommes qui achètent de grosses voitures très puissantes le font pour compenser le fait qu’ils se sentent petits et faibles à l’intérieur.
Les femmes trompées ne s’en prenaient pas toujours à leur rivale, elles réservaient souvent leur venin pour l’homme qui les délaissait.
Les gens se trahissent. Ils se trahissent la plupart du temps. La culpabilité brille dans leurs yeux comme le faisceau d’une lampe de chasseur dans la nuit.
Quand un être humain allait mal, l’amour suffisait parfois à le remettre sur pied.
Il y a de bons métiers pour les garçons, mais ils ne sont pas pour les filles. Les filles, elles, peuvent toujours faire autre chose. Elle se souvenait avoir été piquée au vif par tant d’injustice. Pourquoi les femmes n’exerceraient-elles pas ces bons métiers ? On n’avait pas besoin d’une grande force physique pour piloter un avion, pour être ingénieur ou même président.