J'ai adoré ce livre... lu il y a quelques années.
Bouleversant, choquant, poignant, haletant, ce bouquin fait l'effet d'une gifle. Bien que certaines scènes soient assez violentes, j'ai adoré!
Une atmopsphère glauque, étoufante.pesante...Mais impossible de se détacher de l'histoire !! . terrible ce livre. je me suis plongée dans cette atmophere apocaliptique. j'ai suivi ces personnages je ne pouvais pas m 'empecher de lire et lire pour savor la fin... si fin il y a. Ce livre m'a profondement marqué, j'en ai meme revé...
A ne pas lire si on est déprimé ou même à l'arrivée de l'hiver !!.
un de mes livres préféré!
LE meilleur livre que j'ai jamais lu! Une grande solitude et la tristesse de l'homme. Une histoire d'amour entre un pere et son fils..
Un des romans les plus noirs que j'ai lu. Sublime !
quand j ai lu se livre j etais prise angoisse a chaque page lu je pénetrer ce livre et parfois meme je me poser cette question que ferions nous si cela arriver longtemps aprés ce livre me rester en menoire quand le film et sortie je net pas pu aller le voir je pense que queque passage trop dur
L'écriture est particulière, j'ai eu du mal à m'y habituer, mais au final, j'ai été très touchée par l'amour du père pour son fils, et happée par leur errance dans ce monde post-apocalyptique.
Prix Pulitzer justifié. L'écriture horme à laquelle Cormac McCarthy nous a habitué prend tout son sens dans ce roman post-apocalyptique. Une homme parcourt les États-Unis avec son fils à la suite d'un événement mystérieux qui cause la fin de l'humanité telle qu'on la connait. Une quantité de situations indescriptibles se produisent et un lien tellement fort entre les deux personnages est montré tout le long de l'histoire. Il se lit facilement et rapidement. Je n'ai pas encore osé regardé le film de peur de brisé les images qui sont restés dans ma tête.
La route est l'histoire d'un père et d'un fils, dont on ne connait pas le nom. Ils évoluent dans un monde post-apocalyptique. Les humains se sont séparés en deux catégories. Ceux qui survivent sur les réserves, cherchant à manger dans le sol, les maisons, les arbres dévastés, etc., appelé « gentils » par les héros. Et ceux qui sont devenu cannibale, appelé « méchants ».

La route est un livre captivant, il est vrai que l'on s'y perd un peu quelque fois à cause de l'inactivité du livre et pourtant, on sent tout dedans. Amour, protection, tristesse, peur et encore tant d'autres émotions. Il y a une autre difficulté du fait que les dialogues sont mal définis, par exemple, il n'y a même pas de tiret et peu d'indication de qui parle mais d'un autre côté, on peut ainsi mieux se projeter

dans ce monde effrayant, où n'importe quel « ennemi » peut surgir à n'importe quel instant. Monsieur McCarty nous emmène dans un univers noir et saisissant où les rares actions vous coupe le souffle, tant par la description et le réalisme des scènes. On s'y croirait. La route est vraiment un livre captivant et ensorcelant.

On ne quitte pas la route une fois qu'on l'a empruntée.
Lien : http://angelscythe.over-blog..
Le livre de ce début de 20ième siècle. Livre dure mais au style trèssobre, interrogation sur l'homme et l'humanité. On n'est plus le même après l'avoir lu.