Citations sur Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (54)

Jack disait toujours qu'être shérif c'est un des meilleurs métiers qu'on peut faire et qu'être un ex-shérif un des pires.
La plupart des gens fuient leur propre mère pour aller faire câlin avec la mort. Ils sont tellement pressés de la voir.
Vous permettez que je fume ? dit-elle.
Je crois qu'on est encore en Amérique.
Le problème c'est pas de savoir où on est. Le problème, c'est qu'on croit qu'on y est arrivé sans rien emporter avec soi. Cette idée que t'as de repartir à zéro. Que tout le monde a. On repart pas à zéro. C'est ça le problème. Chaque chose que tu fais tu la fais pour toujours. Tu ne peux pas l'effacer.
Il serait resté jusqu'à ce que ça gèle en enfer et encore un peu après
Pendant tout le temps que tu passes à essayer de reprendre ce qu'on t'a pris y a encore un peu plus de choses qui te filent entre les doigts.
Je crois qu'une fois qu'on arrive à l'âge adulte on est aussi heureux qu'on pourra jamais l'être. T'auras de bons moments en t'en auras de mauvais. Mais en fin de compte tu seras aussi heureux que tu l'étais avant. Ou aussi malheureux. Je connais des gens qui n'y ont jamais rien compris.
Le problème c'est pas de savoir où on est. Le problème c'est qu'on croit qu'on y est arrivé sans rien emporter avec soi. Cette idée que t'as de repartir de zéro. Que tout le monde a. On repart pas à zéro. C'est ça le problème.
Tu crois que le bon Dieu est au courant de ce qui est en train de se passer.
Je suppose que oui.
Tu crois qu'il peut l'arrêter ?
Non, Je ne le crois pas.
Il vous arrive les choses qui vous arrivent. Elles ne frappent pas avant d'entrer. Elles ne te demandent pas la permission.