AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 46 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si Monica McCarty fait partie de mes auteurs préférés. Ce n'est pas pour rien. Même à partir d'une intrigue des plus classiques, cette fine plume arrive toujours à trouver les mots justes pour nous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en nous offrant une palpitante aventure. Et La Flèche en est le parfait exemple. Un émouvant et passionnant récit riche aussi bien en rebondissements qu'en émotions vives à travers un magnifique décor à l'époque des Highlands qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre et qui est à savourer sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dm1
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce 9ème Tome de la série "Les chevaliers des Highlands", nous retrouvons Gregor MacGregor, alias "La Flèche", que nous avions déjà rencontré précédemment dans la série. Suite à une attaque barbare de l'armée anglaise, qui, par représailles, décime un village qui a accueilli des chevaliers du roi Bruce, Gregor MacGregor trouve la seule survivante de ce massacre, une jeune adolescente. Ne sachant que faire de la jeune fille, le chevalier la confie aux bons soins de sa famille, sur sa terre natale, et repart faire ce qu'il sait faire de mieux, se battre corps et âme pour le roi des Ecossais, Robert de Bruce.
Quelques années plus tard, épuisé par plus de sept ans de combat, il rentre chez lui pour se ressourcer, et retrouve la jeune Cate, qui est devenue une belle jeune fille, et qui ne l'a jamais oublié.
Désireux de lui trouver un mari, Gregor va essayer de trouver celui qui prendra cette jeune femme pour épouse, sachant que son amour du combat et sa faculté à s'attirer des ennuis ne rend pas la tâche facile. D'autant plus que les sentiments de Gregor pour elle, ne sont plus vraiment ceux d'un tuteur pour sa pupille.
Moins de guerre dans cet opus, le récit est surtout axé sur l'histoire sentimentale entre les deux héros. Avec bien sur des retournements de situation et des surprises comme Monica McCarty sait si bien nous régaler.
Une fois de plus, j'ai dévoré ce roman, et je ne me lasse pas de lire les aventures de la garde du roi Bruce, de belles histoires à chaque fois renouvelées dans chaque nouveau tome.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé…

Moins de sexe, plus de psychologie ; moins de rouge, plus de bleu sans être ‘petite fleur' pour autant ; peut-être moins historique, pour les personnages principaux du moins, mais plus émouvant.

Pas simple d'être beau, très beau, trop beau quand on doit être transparent ; pas facile de croire en l'amour quand le superficiel semble la règle ; pas évident d'être une femme combattante quand ‘être faible' rime avec beauté et féminité ; trop dure d'être orpheline même si on ne l'est qu'à moitié dans un monde sans pitié et pourtant si chevaleresque.

Une plume riche d'une toile de fond documentée, des personnages attachants et qu'on retrouve au fil des différents opus, de nombreux rebondissements liés au rythme de l'Histoire et pour ce volume, une retenue érotique qui élève le récit, du moins, c'est mon avis.
Commenter  J’apprécie          100
Oh comme j'étais impatiente de lire ce tome, pensez donc, « le plus bel homme d'Ecosse » !!! Pourtant il a trainé un moment dans ma PAL. Je l'ai acheté dès sa sortie, mais je voulais être sûre de la date de sortie du tome suivant pour le commencer ! C'est chose faite !



Ma chronique sera très courte je pense ! Voici un livre qui est un coup de coeur absolu !!!! J'ai retrouvé dans ce tome toute l'intensité que j'avais aimée dans les tomes 1 et 4 ! J'ai eu l'estomac noué, des papillons dans le ventre, des sourires ! J'ai adoré !



Gregor ne veut pas montrer à Cate ce qu'il ressent et il s'y prend très bien. J'ai eu souvent mal au coeur pour Cate, même si en tant que lecteur, on sait très bien ce que pense Gregor. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal avec elle. Gregor appuie où ça fait mal et il le fait très bien, même s'il le regrette après coup !



Cat est une jeune femme exceptionnelle, j'ai adoré son caractère et notamment sa façon de « rabrouer » le Faucon. Pour une fois Erik a perdu son sourire et c'était assez tordant de voir comment !



L'intrigue historique est au second plan puisque la majeure partie de l'histoire se passe chez Gregor, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et puis le secret de Cate est juste génial !!

Une fois encore, Robert Bruce apparait et est toujours plein d'humour, un réel bonheur !



En bref : une romance extra, un coup de coeur génial, un tome exceptionnel !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été passionnée cette série des Chevaliers des Highlands de Monica McCARTY mais, malheureusement, bien moins par ce tome, La flèche.

Beaucoup de romance
Notre héros est sans doute le plus beau de tous les Highlanders de cette garde secrète de Bruce (roi d'Ecosse). Il est aussi le tuteur de notre personnage féminin. La problématique de ce livre est l'écart d'âge entre les deux protagonistes. Un jeu de séduction est mené par Cate ; Gregor, luttant, de son côté, pour ne pas succomber à l'attrait de cette jeune femme acharnée et guerrière.
Tous les deux sont réunis sur les terres de Gregor MacGregor. Ils se re-découvrent et se séduisent. Les chapitres racontent leurs rencontres et ce jeu de détours et de charme.
Moins d'action et de faits historiques
La guerre est oubliée. Gregor n'est plus un soldat. Il perd dans ce tome son statut d'archer. le couple vit, « d'amour et d'eau fraîche », dans une parenthèse historique, dans le quotidien d'un chef de clan.
Des personnages secondaires compliquent leur relation, mais peu d'événements guerriers ne troublent cette sérénité… Ce qui m'a gênée.
 
En bref…
Les récits des Chevaliers des Highlands m'ont charmée pour les faits historiques liés à la romance.
Dans ce tome, la Flèche, le combat du roi écossais est tout à fait secondaire. Les deux personnages principaux se cherchent et se séduisent longuement. Les actions guerrières sont relatées qu'en fin d'histoire.
L'intrigue et les problématiques du couple n'ont pas déchaîné de passion chez moi… Ce sera sans doute pour une prochaine fois puisque l'écriture de Monica McCarty est toujours agréable et cohérente.



Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Cate n'a presque plus d'espoir quand elle est sauvée in extremis par Gregor MacGregor. Sa mère vient d'être violée et tuée sous ses yeux. Les soldats l'ont laissée végéter dans un puits afin de la punir de son acte de rébellion pour tenter de sauver sa mère. Sous les supplications de la petite (qui a 15 ans mais en paraît moins), Gregor décide de la confier à sa famille. Les années passent... Gregor lors d'une mission met ses coéquipiers en danger et se retrouve chez lui pour des "vacances"... qui ne seront pas de tout repos car Gregor se rend compte que sa pupille a bien grandi et qu'elle ne compte pas le laisser tranquille.

C'est le premier tome de cette saga que je lis. J'ai été assez embarquée par cette romance historique dont le cadre et l'ambiance sont très bien décrits. Cate est un personnage comme je les aime: passionnée, volontaire, courageuse, sachant ce qu'elle veut. Gregor, on nous la rappelle sans cesse, est beau comme un dieu mais aimerait qu'on regarde derrière son apparence. Les sentiments lui font peur et il fera tout (même une grosse connerie) pour essayer vainement de prouver à Cate qu'il ne ressent rien pour elle. Il m'a donné envie de le secouer. Je comprends que Cate prenne son temps pour lui pardonner :D!

J'aurais aimé commencer par le premier tome (quasi introuvable même sur Amazon grr) mais je n'ai pas été trop perdue. Cette saga m'a l'air assez prometteuse et j'ai hâte de lire les tomes consacrés au Faucon, à la Vipère, la Vigie et l'Ange (ça fait déjà beaucoup :p). Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver les premiers tomes :p.

Commenter  J’apprécie          50
Courte critique parce que seules 3 étoiles pour moi : je commence peut-être à me lasser de Monica Mccarty...? je ne sais pas en tous cas je n'ai pas accroché à celui-ci.
Je n'ai pas trouvé l'histoire très convaincante (elle reste très bien écrite attention!) et il a fallu que je m'accroche pour en venir à bout (déjà quand je m'y prend à 2 fois pour un livre c'est mauvais signe...). Manque d'action sauf à la fin ce qui m'a fait penser que le bouquin a beaucoup de chapitres en trop / inutiles, enfin voilà quoi...
Commenter  J’apprécie          10
captivant
Commenter  J’apprécie          00
4,75/5

Génialissime ! Une lecture drôle, sexy, touchante... Une belle romance avec de l'action, du suspens et des jolis rebondissements. Une série à ne pas louper, aucune redondance et de plus en plus de plaisir à chaque tome. Vivement la suite !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Alors que Cate n'a que quinze ans, son village est attaqué par des anglais, sa mère violée et tuée sous ses yeux. A cause de sa petite tentative de sauvetage à son encontre, les anglais choisissent une punition plus cruelle que la mort: elle est jetée dans un puit, destinée à souffrir de la faim et de la soif pendant des jours jusqu'à périr. Elle ne doit son salut qu'à une petite poignée d'hommes, les fameux Fantômes de Bruce. Celui qui la sortie du puit la prend tellement en pitié qu'il décide de la ramener chez lui et d'en faire sa pupille.

Au fil des années, la jeune fille grandit sous l'oeil attentif de la mère de Gregor McGregor qui ne vient qu'une fois par an ou presque. Malheureusement pour lui, six ans après l'avoir trouvée, il se rend compte que la petite sauvageonne est devenue une véritable femme et est en plus totalement amoureuse de lui. Son sens de l'honneur et sa haine de l'engagement le poussera à essayer tant bien que mal d'éloigner Cate le plus possible.. Malheureusement pour lui, son entêtement et ses sentiments seront plus forts que tout.


Je doute qu'il soit encore nécessaire de présenter cette saga qui est un véritable classique dans cette collection. Je sais qu'on est nombreuses à en être super fans et je pense ne pas mentir en disant que c'est toujours un IMMENSE plaisir quand un nouveau tome voit le jour. Encore une fois, Monica McCarty a réussi à me séduire avec ses fameuses grosses brutes écossaises.

Même si encore une fois le héros principal m'a donné envie de lui donner des claques plus d'une fois! Quel vilain par moment, j'ai souvent trépigné de rage en le voyant prendre mauvaises décisions sur mauvaises décisions, fermant les yeux sur ce qui pouvait rendre tout le monde heureux, lui pour commencer. Sa peur de l'engagement était un peu sans fondement et sa réputation de "plus bel homme d'Ecosse" était un peu lassante à la fin. On entend encore et encore à quel point il est beau, à quel point il est parfait, à quel point il fricote avec toutes les femmes possibles et inimaginables.. zut à la fin! M'enfin, heureusement que Cate contrebalance tout avec ses airs d'amazone, elle m'a séduite dès les premières pages. Elle ne recule devant rien pour avoir ce qu'elle souhaite, même quand il s'agit d'une montagne de muscles qui a du mal à voir plus loin que le bout de son nez. Elle a appris à se battre et n'hésite pas à user de cet avantage, ça a donné lieu à quelques scènes plutôt drôles. Son côté maman poule m'a aussi beaucoup émue, elle souhaite recueillir à son tour les enfants égarés et leur donner une chance, cette chance qu'elle a eue grâce à Gregor.. une gentille fille courageuse cette Cate!

Le déroulement de leur relation était plutôt intense et j'ai bien accroché même si y'a une petite scène qui m'a chiffonnée, typique de ce genre de romans, moi ça a tendance à m'échauffer les sangs et à me faire râler super fort. le dénouement est un peu mieux même s'il est éclipsé par une jolie découverte (qu'on devine facilement hein) et quelques petits moments mignonnets comme tout. le contexte est moins historique que d'habitude puisque le récit se passe loin des zones de combat, à mon grand regret. La prochaine fois j'espère!

Une bonne lecture dans l'ensemble, quelques petits défauts qui ne me pousseront néanmoins absolument pas à arrêter cette saga que j'aime tant.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}