Citations sur Les Dames de Missalonghi (6)

Je m'habille en marron parce que je suis pauvre mais respectable. Sur le marron, la saleté ne se voit pas ; le marron n'est jamais à la mode ni démodé, il ne pâlit jamais, et il n'est jamais vulgaire ni voyant.
- Vois ne pouvez pas aimer quelqu'un que vous ne connaissez même pas ! C'est ridicule.
- J'en sais assez sur vous pour vous aimer, répondit - elle avec ferveur. Je sais que vous êtes très bon. Vous avez une force intérieure. Vous êtes propre. Vous êtes différent. Et vous avez assez de poésie en vous pour vouloir vivre ici plutôt que n'importe où ailleurs.
Elle avait glissé son livre dans un petit sac à provisions ; les occasions de faire une visite supplémentaire à la bibliothèque étaient rares et, si elle se dépêchait, nul ne saurait qu'elle ne s'était pas seulement contentée d'acheter des flocons d'avoine chez l'Oncle Maxwell. Ce soir, ce devait être Tante Livilla elle-même qui serait de service à la bibliothèque, et elle hériterait donc d'un livre de type éducatif plutôt que d'un roman. Mais, pour Missy, tout livre valait mieux que pas de livre du tout.
"John Smith, songeait-elle, si seulement j'étais jeune et jolie, vous n'auriez guère plus de chance de m'échapper que ce pauvre Petit Willie n'en a eu face à Alicia ! Je vous pourchasserais sans aucune honte, jusqu'à ce que je vous attrape ! Où que vous alliez, vous me trouveriez, tendant mon pied pour vous faire trébucher. Et une fois que je vous tiendrais à ma merci, je vous aimerais si fort et si bien que plus jamais vous ne voudriez me quitter." # Missy
Elle redescendit dans la vallée de John Smith, sans plus rien de l'enchantement rêveur de la veille, ni de l’irrépressible bonheur qu'elle avait éprouvé quand tout lui avait parut destiné à finir bien. Cette fois, Missy partait avec peu d'espoir,mais avec une ferme détermination , il ne lui dirait plus non, même si elle devait passer toutes les nuits de l’année a venir dans l’étable de sa mère, avec Bouton d'Or pour seule compagnie, et toutes ses journées à redescendre dans la vallée de John Smith pour lui proposer chaque jour le mariage. Car elle recommencerait, et demain s'il disait non aujourd'hui, et le jour suivant, et celui d’après...