Sudest57 (01/01/2017)
3.5/5   1 notes
Steve McCurry et Biba Giacchetti ont sélectionné une série de photographies parmi les plus marquantes de l'oeuvre du photographe. Pour la première fois, au cours d'une longue conversation, McCurry raconte les histoires que recèlent ses images iconiques, les décrit une à une et en relate le contexte. Il parle de sa quête de la composition parfaite, conjuguée à la chance qu'il a eu d'avoir pu rencontrer des personnalités comme la jeune afghane Sharbat Gula ou ce nomad... >Voir plus
Que lire après Steve McCurry/IconsVoir plus

Videos de Steve McCurry (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steve McCurry
Mondialement connu pour ses images capturées aux quatre coins du monde, le photographe Steve Mc Curry est notre invité aujourd'hui à l'occasion de la grande rétrospective que lui consacre le Musée Maillol.
De la Jeune Afghane aux yeux verts photographiée en 1984, en passant par l'effondrement des tours jumelles en 2001, jusqu'aux clichés monumentaux des paysages antarctiques pris en 2019 que le public français ne connaît pas encore : l'exposition "Le monde de Steve McCurry" offre une magnifique rétrospective des oeuvres du photographe américain.