Vous voulez du dépaysement et de l'aventure ? Alors n'hésitez plus et partez en vadrouille avec Eddie Chase et Nina Wilde. Pour ce premier tome de la série, nous faisons connaissance avec Nina Wilde, jeune étudiante qui, comme ses parents, est passionnée par l'histoire de l'Atlantide et consacre ses études d'archéologue à démontrer que l'île a bien existé et à la localiser. Sujet d'étude qui ne la rend pas vraiment populaire dans la profession mais qui va l'entrainer dans une aventure bien loin de son université New-Yorkaise. Car l'île censée avoir été engloutie par les flots et restée cachée depuis des siècles, attise les convoitises aussi bien scientifiques que marchandes ou idéologiques et Nina Wilde, qui pense avoir circonscrit la zone où les restes de l'île pourraient se situer, devient le centre de toutes les attentions et celles-ci ne sont pas qu'amicales. Une rencontre avec Eddie Chase ancien SAS de l'armée britannique et la famille Frost, milliardaires prêts à investir dans les recherches de l'Atlantide, et Nina se retrouve à arpenter le globe de l'Iran à l'Amérique du Sud sur les sentiers tissés par les Atlantes eux-même.Avec le premier tome des aventures De Wilde et Chase, Andy McDermott classe sa série dans les séries d'action qui ne nous laissent aucun temps morts et franchement c'est extrêmement divertissant. La lecture est fluide, l'histoire se déroule de mystères en découvertes en surfant sur nos souvenirs des aventures d'Indiana Jones mais sans chercher à marcher dans les traces du célèbres archéologue, ce qui à mon avis est vraiment une bonne chose. Avec ce livre, l'auteur nous offre du divertissement genre série américaine où les personnages principaux se sortent de toutes les situations et où les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Je reprocherai tout de même à l'auteur quelques facilités narratives et un déroulement de l'histoire parfois trop linéaire qui, bien qu'efficace, parait un peu téléphoné. Les personnages sont cependant très attachants, ou très antipathiques, en fonction que ce soient des "bons" ou des "méchants" et même si le coté demoiselle en détresse de l'héroïne m'a parfois fait grincer des dents, j'apprécie tout de même le coté naïf de cette héroïne qui, loin de tout savoir, reste du coup plus "accessible". Si oui, alors foncez ! J'avoue j'ai beaucoup aimé voyager de la Norvège à l'Amérique du Sud en passant par l'Iran avec Nina et Eddie, le tout sur fond de recherche de l'Atlantide. Ce récit en forme de course poursuite avec une histoire se déroulant sur trois continents est un divertissement efficace qui ne laisse pas le temps de souffler au lecteur. Il faut dire également que le thème de l'Atlantide titille notre curiosité : le mystère de cette île englouti par les flots dans l'Antiquité ne peut que faire travailler notre imagination. Je ne serais pas étonnée d'apprendre que les aventures De Wilde et Chase feront bientôt l'objet d'une adaptation ciné ou série tellement le format s'y prête !

Au final, ce livre est un très bon divertissement, idéal pour se changer les idées en partant à la découverte des secrets des Atlantes ! Beaucoup d'action et de dépaysement, le duo Nina Wilde et Eddie Chase, entre humour et taquinerie, fonctionne très bien et entraine à coup sur le lecteur à sa suite. Un lecture idéale pour l'été !
Lien : https://chutmamanlit.blogspo..

Un nouveau couple d'aventuriers est dans la place !

Nina Wilde, jeune archéologue, suit les traces de ses parents disparus pour retrouver l'Atlantide. Eddie Chase, ancien agent d'état, est engagé pour la protéger dans son expédition commandée par le richissime Frost et sa fille Carrie. Andy McDermot va nous emmener aux quatre coins du globe, du Tibet à la jungle Amazonienne en passant par la Norvège entre autres dans une course poursuite haletante.

Dans la lignée des aventures d'Indiana Jones, Nina et Eddie ne nous épargnerons rien: des courses poursuites en voiture, en avion, en moto... des épreuves énigmatiques dans des temples anciens, la rencontre avec des "sauvages", des bombes, des coups de feu.... Tout est là pour nous faire un super moment d'aventure.

L'auteur privilégie le dialogue aux descriptions, ce qui accélère sans fin le rythme du récit. Tous les ingrédients classiques de ce type de roman sont là. Les amateurs dévoreront ce premier tome des aventures de Eddie Chase et Nina Wilde avec beaucoup de plaisir.
À la poursuite de l'Atlantide par Andy McDermott est, pour moi, un très bon roman d'action. Riche en péripéties, on y retrouve les meilleurs ingrédients qui permettront à cette histoire de rivaliser avec les films de James Bond. Deux camps : un mécène richissime, Kristian Frost, qui offre son or à l'héroïne pour l'aider dans sa quête de l'Altantide, et un méchant, un vrai, comme on les aime, avec un nom de vil serpent et une bonne tête de mauvais, Giovanni Qobras, bien déterminé à trouver la cité perdue avant les gentils. Des scènes de combat à couper le souffle, décrite par l'auteur de façon très tangible. Une héroïne passionnée par ses recherches, un garde du corps, ex-agent des services secret britannique (comme par hasard), haut en couleur avec un humour décapant. Des complications, des revirements de situation, du mystère et le devoir de sauver le monde qui plombe sur les épaules des héros. Une aventure explosive dans laquelle on se plonge avec délectation.

Le grand atout de ce roman est bien sûr la manière dont l'auteur à choisi de nous emporter dans son histoire. Les événements s'enchaine comme dans un film, et rend ainsi le livre plus dynamique. Pas le temps de s'ennuyer, il s'y passe toujours quelques chose. Une attaque de Giovanni et ses hommes, Une tribu d'indigènes mécontents, une expédition sous-marine…Une histoire d'amour naissante, pour les fleurs bleues. On ne lâche les pages qu'après les avoir toutes lu jusqu'à la dernière. McDermott sait captiver son lecteur, rien n'est moins sur. le seul bémol que l'on pourrait énumérer serait sans doute la présence d'un trop grand nombre de clichés, mais qui au final de dérange pas plus que cela. On prend plaisir à se plonger dans cette expédition avec le docteur Nina Wilde et Eddie Chase, son garde du corps et chevalier servant.

On déplore néanmoins que la suite des aventures n'est pas encore été traduit en français…

Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Un pur roman d'aventure !
Nina Wilde, l'héroïne principale, nous fait voyager aux 4 coins du monde : En Iran, aux sommets du Tibet, en pleine jungle amazonienne, au fond des océans... Nombreuses sont les découvertes sur le chemin de l'Atlantide !
Nina est attachante, a un caractère bien trempé et quand elle a une idée en tête on ne l'arrête plus.
Un bon mélange d'Indiana Jones et de Lara Croft en somme !^^

J'ai aimé lire ce roman qui se lit vraiment facilement et qui nous sort de notre ordinaire tellement le dépaysement est total !
Maintenant, ne vous attendez pas à un scénario très poussé, il est même plutôt classique. Cependant les rebondissements ne manquent pas et on ne s'ennuie pas une minute. Les personnages peuvent paraître un peu stéréotypés mais ils s'intègrent bien dans l'histoire.

En fait, en lisant ce livre j'avais l'impression de regarder un film d'aventure bien sympathique !
Un bon livre détente, à lire sur la plage ou ailleurs...
Si vous aimez Indiana Jones, Benjamin Gates et cie, vous aimerez sûrement Nina Wilde ;)
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
Roman plus axé jeunesse mais qui se laisse lire pour qui aime les histoires de chasse au trésor, ce qui est mon cas. J'ai bien aimé malgré que je ne sois pas dans le publique visé par l'auteur. Bien-sûr, je pense qu'il y a plus adapté pour les adultes mais se laisse très bien lire tout de même
J'apprécie beaucoup ce genre de romans à la croisée des James Bond et Indiana Jones. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Certes, tout n'y est pas toujours très crédible et les méchants sont un peu caricaturaux, mais j'ai passé un bon moment, à l'image de ceux que je peux passer en lisant un Cussler ou un Gibbins.

Avec une singularité toutefois. Chez McDermott, si le duo de héros est bien composé d'un mâle testostéroné avec le personnage d'Eddie Chase, on y trouve aussi à égale importance un personnage féminin au caractère bien trempé et aux neurones sacrément bien connectés: Nina Chase. Et donc, un côté moins macho que celui que j'ai pu ressentir à la lecture des livres de ses homologues. Perso, ça me va plutôt bien :)
Un pur roman d'aventure !
Un bon mélange d'Indiana Jones et de Lara Croft en somme !^^

Un bon livre détente, à lire sur la plage ou ailleurs...
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
Fini de lire « A la poursuite de l'Atlantide » de Andy McDermott, un thriller autour du monde qui, comme l'indique le titre, part sur les traces du mystère de l'Atlantide.
On y retrouve tous les éléments du genre : l'aventurier impossible à abattre, la jolie scientifique, l'organisation mondiale occulte qui leur met des bâtons dans les roues, des mystères et de nombreux déplacements autour de globe, de l'exotisme et du dépaysement. Rien de follement original mais le trio de héros fonctionne bien et l'histoire se laisse gentiment dévorer.
Un bon moment de lecture dépaysant et haletant.
un roman d'aventure et de chasse au trésor qui démarre sur les chapeaux de roues et ne s'arrête pas.
une fin assez originale qui m'empêche de lui mettre cinq étoiles
un très bon roman avec de l'humour et de l'action non stop avec un zeste de rebondissement
j'adore