Un deuxième tome à la hauteur du coup de coeur du premier.
J'ai adoré détester encore plus Elinor et finalement à me méfier de Mary Love … coup de coeur pour Sister qui se révèle dans ce tome et l'arrivée de Queenie qui apporte un peu de renouveau et donc de fraîcheur.
Avec son nouveau lot de mystères , ce deuxième tome reste le digne successeur du premier.
Affaires à suivre … j'ai hâte!
Mais quel plaisir de retrouver la famille Caskey !!!
Dans ce second tome on découvre un peu plus de fantastique mais punaise qu'est ce que l'histoire est addictive encore plus je trouve que le premier.
Mary-Love la patriarche perd de sa superbe dans ce tome, quant à Elianor elle est plus calme est tranquille. Et ne parlons même pas de tout ce qu'il s'y passe !! J'ai ADORÉ !!!!

En tout cas La digue est toujours aussi addictif, ça remue, ça tangue, ça voltige et il y a pleins de petites révélations qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !!!!

Et cette fin qui nous laisse l'eau à la bouche et qui donne tellement mais tellement envie de lire le 3eme tome !!! J'ai tellement hâte de retrouver ces personnages !!
C'est la première fois que je suis addict a une série comme celle-ci et c'est un vrai délice !!!!
On continue dans la lignée du premier tome, je ne vais pas développer l'histoire pour ne rien spoiler (ce serait dommage de gâcher le plaisir, je crois qu'on tient la saga de l'été pour le forum – et la France plus largement) ; le fantastique est toujours présent à petite dose, mais l'histoire et les relations entre les personnages sont assez développés et intéressant pour que cela me gène. Bref, je suis toujours emballé et j'ai hâte de lire la suite.
Avec ce second tomme, on est pressé de connaître ce qui va rassembler ou dissocier cette famille Caskey
chaque personnage à sa manière est attachant
Le côté surnaturel de l'histoire peut être déroutant mais cela est bien ficelé
On dévore ces livres dans le seul espoir de commencer le suivant
1921. Après la crue de 1919, la ville débute un chantier pour construire une digue sensée protéger Perdido d'une nouvelle inondation. Tandis que Mary-Love et Sister s'occupe de la petite Miriam, la fille d'Elinor et d'Oscar, la matriarche continue de conspirer contre sa mystérieuse belle-fille. Alors que le chantier de la digue bat de son plein, il emporte avec lui bien des malheurs.

Après un premier tome épatant, le deuxième tome de Blackwater est tout aussi fascinant.
Certains personnages qui n'étaient pas encore bien développés (tels que les personnages de Sister ou encore de James) sont bien plus détaillés et commencent à avoir une certaine importance dans ce second volume. Les tensions entre Elinor et Mary-Love sont désormais à leur comble, et le projet de la digue n'arrange rien à leur conflit (Elinor étant profondément attachée à la rivière).
Le côté fantastique est plus présent dans ce livre que dans le précédent, mais ne prend toujours pas trop de place.
De nouveau personnage, tels que Early Haskew, l'ingénieur en charge du chantier, ou encore Queenie Strickland, la soeur de feu Geneviève Caskey apparaissent.
Tout ça pour dire que ce second tome de Blackwater est à la hauteur du précédent, et que la suite promet d'être au même niveau.
Avec ce tome 2 j‘ai retrouvé tous les éléments qui m‘avaient fait aimé la première partie de cette saga. J‘ai pu replonger en plein coeur de Perdido, et suivre à nouveau les intrigues de cette petite ville, qui se veut seulement en apparences, paisible.

Alors que la crue a dévasté une grande partie de Perdido, qui a eu du mal à s‘en remettre, les habitants ont pris la décision de construire une digue pour se protéger d'éventuelles catastrophes climatiques futures. Tous sont ravis, sauf Eleanor qui tient farouchement à la rivière de Perdido. Alors, entre secrets, manipulations et sacrifices, qui aura le dernier mot ? Et quelle surprise nous réserve le clan Caskey ?

J‘adore toujours autant ma lecture et je compte bien me procurer tous les tomes de cette saga. J'ai dévoré ce deuxième tome en seulement un jour. C‘est vraiment vous dire à quel point cette lecture est pour moi un coup de coeur.
Je vous recommande à 100% cette saga.
Lien : http://booksnco.fr/blackwate..
Dès les premières pages j'ai senti que j'allais être totalement avalée par ce deuxième tome, tout comme ça a été le cas pour le premier.
Mary-Love, la matriarche tyrannique et possessive, s'est lancée dans une croisade contre Elinor. Elle lui a infligé quelque chose de terrible, mais ça ne lui suffit pas, elle veut la terrasser.
Sister sa fille, à de plus en plus un sentiment d'inutilité et d'emprisonnement. Elle a besoin d'une échappatoire à sa triste vie et elle a une idée.

Elinor laisse planer une Aura de mystère en forme de menace autour d'elle. On sent qu'avec elle, Mary-Love s'attaque à une adversaire de taille.

Dans ce deuxième tome, l'ambiance est un peu plus électrique. En effet, on commence à découvrir l'ampleur du pouvoir de nuisance de Mary-Love, qui ne recule devant aucune perfidie pour rester celle dont tout le monde a besoin, pour être absolument incontournable, totalement indispensable à ceux qui rêveraient pourtant de s'en affranchir.
De nouveaux personnages hauts en couleur font leur apparition.

Et toujours ce souffle ésotérique et maléfique qui nimbe Perdido...

Parler d'un tome 2 sans spoiler le 1 c'est difficile, voire impossible. de plus, les personnes qui auront lu le 1 auront envie de lire le 2, en tout cas je le crois… Donc elles n'auront pas besoin d'être convaincues par une chronique ! Et celle qui n'auront pas encore commencé la saga n'ont aucun intérêt à lire la chronique du 2 😆 sans savoir ce qui se passe dans le 1.
En gros, passé le tome 1, plus la peine d'en parler ⁉️ Non ! Je déconne 😉
Mais quand-même, c'est hyper prenant, quand on l'ouvre, on n'a pas envie de s'arrêter.
Lien : https://mechantdobby.over-bl..
Je viens de finir ce Tome 2 et comment dire… Super intéressant et plutôt bien, avec l'arrivée de nouveaux personnages, la découverte d'autres personnages présent dans le Tome 1, et dont on ne connaissait pas grand chose, au final. Ce tome ce lit plus facilement que le 1er et on y plonge très très vite :)
Quand j'ai acheté le Tome 1, j'ai directement acheté le Tome 2 avec, je me suis dis que j'allais être frustrée de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement après la fin du premier.

Je me félicite de l'avoir fait ! A peine le 1 dévoré, j'ai continué sur ma lancée, je suis folle amoureuse de cette série. J'adore le style d'écrire, l'histoire et les personnages qui restent tout de même attachant pour certains.

Je ne regrette pas de mettre lancée dans cette aventure, j'ai si hâte de continuer sur ma lancée et tellement déçue de savoir qu'il n'y a que 6 tomes. Je ne peux que vous recommander de plonger dans l'histoire folle de Mary-Love et de toute sa famille Caskey.
J'ai une grosse préférence pour ce tome, par rapport au premier ! le ton est donné tout de suite, Mary-Love toujours aussi énervante, Sister prête à soutenir sa mère. Oscar passif, et Elinor ne tente rien pour récupérer son enfant, enfin c'est ce que l'on se dit au début ! Parce que par la suite, c'est une autre histoire, la mâchoire m'en est tombée… Sister s'affirme et ne laisse pas sa mère prendre le dessus, cela fait du bien, moi qui n'aimais pas la détester.

Oscar et Elinor sont un peu moins présents, mais l'on peut quand même percevoir une différence dans leur comportement, à chacun. Finalement, pour Oscar, ça semble le libérer de ne plus vivre chez sa mère, quant à Elinor, elle m'a laissée bouche bée pour certaines choses. Pour les autres, j'ai toujours un sentiment de frustration quand je pense à elle, parce que cette chose mystérieuse que l'on n'arrive pas à comprendre ne cesse de grandir autour d'elle.

Alors que Mary-Love reste la même, c'est ce qui fait toute la force du personnage, son comportement ne change pas vis-à-vis d'autrui. Et malheureusement, à la fin, c'est Zaddie qui en fait les frais et ne peut rien contre. Même si elle comprend que quelque chose ne va pas.

Nous avons aussi quelques nouvelles figures, plus intéressantes les unes que les autres, et qui ramènent avec eux encore plus de questions. Donc j'ai vraiment hâte de lire la suite pour peut-être avoir enfin des réponses, même si je ne me fais pas trop d'illusions… S'il y a des tomes après le trois, ce n'est pas pour rien.

Donc évidemment, je recommande à 100 %