Le prologue se termine ainsi "Ne me mentez jamais."
Cette phrase m'avait glacée d'entrée de jeu.
J'ai su direct que j'allais passer un moment intense dans le divan de cette psy qu'on caractérise de formidable dans son travail.
L'auteure confirme encore sa maîtrise des faux semblants et des retournements de situation.
J'ai adoré me faire trimballer de la sorte,je n'ai bien évidemment pas vu venir grand chose...
J'avais mes certitudes mais elles ont été démontées l'une apres l'autre.
Un roman impossible à lâcher, des personnages touchants,d'autres effroyablement flippants!
Quelle froideur,quelle noirceur.

Un thriller psychologique anxiogène et déroutant,un couple pris au piège dans une maison qui semble hantée,mais qui est pris au piège de qui? Qui manipule qui? Y'a t'il quelqu'un d'autre? Où est la psy?
En suivant le parcours d'Adrienne dans le passé et celui de Tricia dans le présent,on voit les pièces du puzzle se mettre en place doucement.
Patience....installez-vous confortablement dans le canapé,inspirez profondément,expirez...et plongez avec Freida Mc Fadden dans cette grande maison bien mystérieuse.
Couvrez-vous bien,ça gèle un peu....
L'auteure m'a complètement baladée du début à la fin , je me suis faite complètement avoir . Je me suis focalisée sur une personne sans savoir pourquoi. Juste une évidence pour mon petit cerveau et du coup me suis faite complètement baladée.
Une très bonne intrigue et une très bonne lecture, même si j'ai détesté tous les personnages, sauf 1 .
Des personnages égocentriques, surtout le personnage principale "la docteure Hale" et du coup je n'ai pas reussi à ressentir une seule once d'empathie pour notre disparue .
D'ailleurs c'est ce qui a fait que j'ai eu besoin de petites pauses et que du coup j'ai pris un peu de temps à le lire . D'un côté j'étais embarquée par l'intrigue et de l'autre j'avais besoin de pauses, besoin de souffler, entre certains chapitres tellement les personnages m'horripilaient .
Mais une intrigue menée d'une main de maître .
Donc globalement une très bonne lecture. Et à mon goût, un très bon thriller psychologique .

Je suis abasourdie à la fin de cette lecture. C'est sans aucun doute le meilleur thriller que j'ai lu et le meilleure livre de l'auteure !

Cette lecture m'a complètement retournée le cerveau, je suis normalement assez douée pour deviner ce qui se trame mais je dois avouer qu'ici je n'ai rien vu venir

Les personnages sont dingues, l'intrigue est dingue et autant vous dire que les plots twist vous retourneront le cerveau en deux lignes ahaha

Une atmosphère étouffante règne tout au long du livre, littéralement de la première à la dernière page. J'ai été mal à l'aise dans cette maison comme si je sentais le fameux fantôme me hanter à travers les pages

L'histoire est intrigante, on se demande pourquoi cette fameuse psy a disparu et surtout qu'a-t-il bien pu lui arriver ? cette question va peser au dessus de vous comme une épée de damoclès tout au long de la lecture pour votre plus grand bonheur (ou votre plus grande angoisse)

J'ai adoré les personnages et leur psychologie, chacun est effrayant tout en étant attachant ce qui renforce encore plus le doute et l'envie de démêler toute cette mystérieuse histoire

ENFIN BREF, ce roman m'a chamboulé et m'a fait crier que ce soit de stupeur, de choc et m'a fait grincer les dents jusqu'à la dernière page. Tout ce que je peux dire comme mot de fin c'est foncez en librairie et acheter ce livre
Tricie et Ethan, marie depuis 6 mois, cherchent leur future maison. Leur agent immobilier leur donne rdv dans cette maison isolée de Cedar Street... en pleine tempête de neige!

Freida, tu m'avais retourné avec tes deux premiers livres, mais je dois être honnête... Ça n'a pas été un gros kiffe cette fois. Enormement de répétitions, aucune profondeur. Des personnages exaspérants. Un récit assez plat agrémenté de rebondissements qu'on sent venir en se disant, ça y est c'est parti et en vrai non. J'ai eu l'impression de passer mon aprem devant la série B qu'on regarde à moitié tant les acteurs sont pas crédibles. Un peu comme boire un spritz avec une superbe vue mais sans les chips et autres toasts apéro.

Cela dit, tout n'est pas mauvais parce que la fin comme toujours m'a surprise, je ne l'ai pas vu venir. J'ai sans doute mis la barre un peu haut après les deux premiers thrillers. Beaucoup vont adoré car il fait son job mais il ne restera pas dans les annales comme la femme de ménage. La plume reste quand même addicitive avec ce besoin de savoir le fin mot du truc.

Bref, un thriller pop-corn qui vous surprendra sans aucun doute.
Fraîchement mariés, Tricia et Ethan sont à la recherche de la maison de leurs rêves. Leur recherche les mène à visiter un manoir isolé, autrefois propriété de la célèbre psychiatre Adrienne Hale, mystérieusement disparue il y a quatre ans. Mais lors de leur visite, une tempête de neige les emprisonne sur place. Rapidement, le manoir se révèle être tout sauf accueillant. Des empreintes fraîches apparaissent sur le parquet, des bruits mystérieux résonnent à l'étage, suggérant la présence de quelqu'un. Et l'atmosphère devient de plus en plus oppressante lorsque Tricia découvre une pièce secrète contenant les enregistrements audios des séances de chaque patient du docteur Hale.
Une lecture mitigée pour ma part. Après avoir vu ce livre passer si souvent sur Booksta, je ne pouvais que succomber à la tentation de le découvrir. J'ai lu La Femme de ménage l'année dernière et j'avais beaucoup aimé cette lecture. Malheureusement, celui-ci n'a pas su me captiver de la même manière.
Dès le début, le rythme est assez lent. Les répétitions sont nombreuses, et j'ai souvent eu l'impression de tourner en rond sans que l'intrigue n'avance réellement. Ce manque de dynamisme a rendu ma lecture laborieuse, au point où je n'avais pas forcément envie de rouvrir le livre chaque fois que je le posais.
Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages. Tous semblaient avoir une face cachée et sombre, ce qui les rendait difficilement sympathiques.
Heureusement, les derniers chapitres relèvent un peu le niveau. Les rebondissements et le plot twist final étaient bien amenés et surprenants. Pourtant, malgré ces éléments positifs, je ne pense pas que ce thriller psychologique restera gravé dans ma mémoire. Il manquait ce petit quelque chose qui rend une lecture vraiment addictive et marquante.
Je ne regrette pas du tout ma lecture de ce thriller complètement captivant ! On n'a qu'une envie, c'est de découvrir la suite des événements au fil des pages, c'est vraiment haletant !
On a le point de vue d'Adrienne , la psy, et Tricia jeune mariée qui visite la maison de la psy, avec son mari Ethan.
On est en immersion totale dans l'histoire car on a des va et vient entre le présent et le passé.
En plus, c'est dans le cadre d'une lecture commune que j'ai découvert ce roman. Ça m'a bien motivée car je lisais plusieurs livres en même temps, ce qui est très rare pour moi. Donc forcément, je recommande vivement !
Et prochaine étape, c'est découvrir cLa femme de ménage " qu'on m'avait conseillé...
Dès les premières pages j'ai de suite aimé l'ambiance de ce thriller psychologique. Isolés au milieu de nulle part, sous une tempête de neige, Tricia et Ethan se retrouvent dans un manoir qui dégage une atmosphère assez pesante. On alterne les chapitres entre Tricia et Adrienne Hale, l'ancienne psychiatrique qui vivait dans la propriété avant de disparaître. Les indices sont dissimulés au fil des pages, notamment grâce aux enregistrements des séances des patients du Dr Hale.
J'ai adoré les sarcasmes et touches d'humour que l'autrice à su distiller tout au long de la lecture. Elle réussi encore une fois à me faire douter de tout, ce qui rend la lecture très intrigante.
Passé la moitié du roman, j'ai commencé à avoir mes théories et finalement je n'étais pas tout à fait sur la bonne piste. le dénouement était d'ailleurs un peu trop surréaliste à mon goût.
J'ai trouvé ce livre moins addictif que « la femme de ménage » et j'ai eu l'impression que la traduction n'était pas à la hauteur ce qui a fait baisser mon ressenti général.
C'est cependant un thriller qui plaira je pense à un grand nombre pour son ambiance immersive et angoissante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tricia et Ethan sont jeunes mariés. Ils ont rdv avec un agent immobilier pour visiter LA maison dans laquelle s'établir et construire une famille.
Arrivés sur les lieux ils sont surpris par une tempête de neige, qui les amène à se réfugier dans le manoir.
Cette demeure appartenait au Dr Hale, psychiatre qui a disparu il y a quelques années.
Tricia ressent immédiatement une terreur sourde, au grand jamais elle ne voudrait habiter ici… comme si quelqu'un occupait les lieux. Elle découvre des cassettes sur lesquelles le Dr enregistrait ses consultations…

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vibré de trouille en lisant un thriller, notamment parce que l'auteur propose un huis clos cerné de neige, dans une maison « occupée ». Elle a su manipuler l'atmosphère angoissante et maintenir le suspense jusqu'au bout. Elle a créé des personnages machiavéliques et a su jouer sur une construction passé/présent qui a contribué au rythme de lecture.
Même si la fin reste un peu rocambolesque, j'ai beaucoup aimé.
Avis express pour ce roman qui est pour moi un gros coup de coeur.

Livre que j'ai découvert grâce à @eivissapheebs .
Je ne connaissais pas cette autrice et wouah quelle découverte !

L'atmosphère qui émane de cette histoire est juste exceptionnelle. le scénario qui se profile est complètement dingue. J'ai adoré suivre ce jeune couple de mariés qui se retrouve bloqué dans cette demeure gorgée de mystères autour de la disparition de l'ancienne propriétaire.

On remonte lentement le fil machiavélique qui s'offre à nous pour nous mener vers un final renversant.
J'ai dévoré ce roman en une journée tellement il est addictif.

Il faut absolument que je découvre ses deux premiers romans.
Hello #booksta !

Post lecture terminée #57

J'ai lu “La psy”, de Freida McFadden, et je remercie Eric Poupet et City éditions pour l'envoi . #collaborationcommercialenonrémunérée

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Un thriller psychologique redoutable et efficace !! Je suis encore une fois bluffée par l'auteure, et pourtant cette fois-ci je m'étais dit que ce serait moins facile d'être surprise, mais non !! J'ai envisagé beaucoup de possibilités au cours de cette lecture mais j'étais encore une fois loin du compte !!

“Après tout, ma mère dit toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c'est que l'une d'elle soit morte”

J'ai adoré cette lecture qui nous plonge très vite dans une ambiance oppressante, ou j'ai clairement suspecté tout le monde !! Un jeune couple, une maison isolée, une tempête de neige, ils sont coincés et de nombreux signaux indiquent qu'ils ne sont pas seuls dans cette grande maison … le décor est planté! Un huis clos dont la fin m'a littéralement glacé le sang. Pour ma part je pense que blizzard ou pas j'aurai pris mes jambes à mon cou pour partir très loin de cette maison !

Une plume addictive, des chapitres courts qui transforment cette lecture en véritable page turner !! On alterne entre Tricia dans le présent et Adrienne dans le passé, qui va nous éclairer sur les découvertes de Tricia et nous permettre de reconstituer cet immense puzzle ! Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue mais faites moi confiance … les différents rebondissements et le twist final vont vous surprendre!! Encore une fois j'étais loin d'imaginer ça, c'est tellement malsain et impensable !!

Vous l'aurez compris tous les ingrédients sont réunis pour pour nous livrer un thriller psychologique diabolique que vous aurez du mal à lâcher une fois commencé !

Alors il vous tente ? Vous aimez les #thrillers psychologiques?