Je viens de me prendre une claque Jfaramineuse, totalement scotchée ,qui me laisse bouche bée .Je suis allée un peu à reculant ,j'avais beaucoup aimé “La femme de ménage”, abandonnée la lecture de “La femme de ménage deux”. Ayant vu plusieurs avis positifs , cela m'adonné l'envie de lire ce roman. J'en ai eu pour mon grade. C'est l'histoire de Tricia et Ethan, jeune couple, à la recherche de la maison idéale , la maison du bonheur. Ils ont tout pour être heureux, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ils visitent une maison ,totalement isolée, impossible de capter un réseau. Ils se retrouvent coincés et doivent dormir,dedans,le temps de trouver une solution, de repartir, mais la neige est omniprésente. Tricia ressent un mauvais pressentiment, ils ne sont pas seuls. Elle est persuadée, que quelqu'un est présent ,une frayeur l'envahie, Ethan lui dit qu'elle se fait des idées, et qu'ils sont bien seuls. Pourtant plusieurs éléments, vont dans le sens de Tricia. Cette demeure appartenait, à une psychiatre de renom. Cette dernière a disparu mystérieusement une affaire non résolue, le corps n'a jamais été retrouvé .Le coupable idéale a été son petit ami, a-t-il eu vraiment un mobil pour passer à l'acte? Tricia découvre la maison, est trouve par le pur hasard une pièce cachée, où se trouve de nombreuses cassettes audios. Adrienne enregistrait toutes les séances de ses patients. Tricia, ne recite pas et écoute ses discussions. L'auteur a divisé les chapitres en deux d'un coté le ressenti d' Ethan et Tricia, et l'autre celui d'Adrienne. Au fil et à mesure, le portrait d'Adrienne se tisse. le passé et le présent s'entrechoquent. Je m'arrête là pour ne pas spoiler le déroulement de l'histoire. L'auteure m'a rendu totalement folle, elle m'a fait tourner en bourrique, dés le début mes neurones ont été malmenées .Elle m'a promenée, je me suis perdue, j'étais persuadée d'avoir découvert le mystère de cette histoire. Un revirement de situation, impensable ,totalement inattendue, se plante dans le décor. Il est impossible de dénouer ce sac de noeuds. L'auteure m'a immergée dans son monde dés les premiers chapitres , jusqu'au final explosif. J'ai eu une empathie pour Tricia, Ethan et Adrienne , mais mon ressenti à trés vite changer. Les chapitres sont courts, intenses, mettant en évidence une atmosphère d'une noirceur extrême. Un huit clos démoniaque, un rythme montant crescendo, une intrigue renversante, un suspense terrifiant psychologiquement. Un revirement de situation, qui confirme mes pensées impossible découvrir la vérité. Quel mystère ce cache derrière chaque personnage? La plume de auteure est percutante, incisive. La lecture est addictive, captivante. Un roman que l'on dévore, pas le temps de le déguster .Une histoire excellente, aucune fausse note tout est excellent. Un thriller psychologique que je vous recommande. Un véritable coup de coeur.
En matière de reconversion professionnelle, Freida McFadden a de quoi surprendre ses lecteurs car elle effectuait déjà un boulot pour le moins remarquable dans « La Femme de ménage » et parvient à livrer une prestation du même acabit dans « La Psy ».

« La Psy » invite à suivre un couple de jeunes mariés qui sont à la recherche de la maison de leurs rêves. Parmi les candidats, ils tombent sur un superbe manoir isolé de tout, ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une célèbre psychiatre qui a mystérieusement disparu quatre ans plus tôt sans laisser aucune trace. En prenant le risque de visiter la demeure en pleine tempête de neige, le couple se retrouve malheureusement coincé et contraint de passer la nuit sur place…

En piégeant ses deux personnages en pleine tempête de neige dans une maison entourée de mystères, Freida McFadden installe immédiatement ses lecteurs au coeur d'un huis clos pour le moins prenant. C'est au sein de cette ambiance pesante, digne de Stephen King, que le lecteur commence à sursauter au moindre bruit, tout en explorant les nombreuses pièces de la demeure, à la recherche d'indices qui pourraient éventuellement expliquer l'étrange disparition de son ancienne propriétaire.

Ce thriller psychologique qui devient très vite difficile à lâcher repose également sur une construction assez efficace, qui mêle habilement passé et présent. Ces retours en arrière, combinés à la découverte de cassettes audio contenant les enregistrements des séances de thérapie des patients de la psy, permettent progressivement de mettre à jour les nombreux secrets et mensonges qui entourent ce récit.

__« Ma mère disait toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c'est que l'une d'elles soit morte ».

Après l'excellent « La Femme de ménage », Freida McFadden revient donc avec un nouveau thriller psychologique addictif au possible, à l'ambiance glaçante, qui multiplie les rebondissements surprenants tout en emmenant le lecteur vers une conclusion imprévisible, certes un peu capillo-tractée et rocambolesque, mais qui fonctionne finalement à merveille.

Bref, peu importe le prochain emploi de Freida McFadden, je compte bien l'engager !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Bonjour,
Voici « La psy » de Freida McFadden. Un thriller psychologique addictif à l'intrigue redoutable et parfaitement maîtrisée. Nous suivons un couple de jeunes mariés à la recherche de la maison de leurs rêves et qui se retrouvent bloqués et isolés par la neige lors de la visite d'une superbe demeure. C'est un manoir qui a appartenu à une célèbre psychiatre qui a disparu. le week-end coupé du monde s'annonce inquiétant. L'auteure nous manipule avec brio ( j'avais adoré « La femme de ménage ») ; suspense, manipulations, chantage, rebondissements surprenants sont au rendez-vous. Elle installe avec dextérité une atmosphère lourde, pesante et glaçante. Un excellent moment de lecture avec ce thriller que vous ne pourrez lâcher avant le twist final explosif !
Je pense que je vais arrêter de lire cette auteure.
Le premier était top… la suite est littéralement décevante… enfin pour ma part…

Tricia m'a agacé, Adrienne ne découvre pas autant de secrets que le stipule le premier chapitre ou l'avant garde… et tout et s'y prévisible…

384 pages que l'on lit en une journée tellement c'est écrit en gros caractères.. ça fait plus de pages et l'on n'a pas l'impression de s'être fait avoir… ça c' est le premier sentiment et puis il y a le contenu… Vous l'aurez compris, je suis très déçu…

Que dire d'autre … Beaucoup l'on adoré peut-être que mon principal défaut c'est d'en lire trop et que plus rien ne m'étonne…

Bonne lecture !
Dès les premières pages, je suis entrée de suite dans l'histoire de Tricia et Ethan. La phrase de la 4ème de couverture donne le ton : « ma mère disait toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c'est que l'une d'elles soit morte ». La lecture de cette phrase vous donne déjà un aperçu du roman.

L'écriture de l'auteure est fluide et limpide et les divers rebondissements qui parsèment le roman donnent le ton à cette histoire.

Le caractère de la psy, Adrienne Hale, se dessine au fur et à mesure de la lecture. Elle semble être une personne parfaite mais nous allons découvrir son personnage petit à petit. La lecture de ce livre alterne entre les nombreux retours dans le passé entre la psy et ses clients puis par la suite, l'arrivée de Tricia et Franck dans la maison.

J'ai été très surprise par la fin de ce roman qui était très inattendue. Ce livre est très addictif, le suspense est omniprésent et s'amplifie au fil des pages jusqu'à devenir glaçant.

Personnellement, c'est le premier roman que je lis de l'auteure et franchement, je l'ai beaucoup aimé. Très belle découverte.

Lien : https://www.instagram.com/re..
Ce que j'aime avec cette auteure, c'est me faire surprendre.
Imaginez 5,6,7 scénarios mais ne pas trouver....
Retournement de cerveau assuré.
Lecture fluide et palpitante.
Intrigue passionnante et explosive !
A tout ceux qui ont envie d'une ambiance huit clos, foncez 👍
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur mon dernier livre de 384 pages.
Bon je n'ai pas pu céder à la lecture de la psy de Freida McFadden.
L'ayant lu dans la journée car je n'ai pas pu refermer ce livre sans l'avoir fini. Certes j'ai bien aimé mais il m'a manqué le petit truc qui fasse pschittttt!!!!! Tricia avec mon mari par ci mon mari par la au bout d'un moment ça va la c'était trop!!!! Suspense, rebondissements,mensonges, manipulations,meutres toit est bien amené par la plume de l'autrice, par.contre j'ai trouvé la fin alambiquée dommage.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel
Je suis définitivement conquise par cette auteure. Troisième livre que je dévore et rien à dire, c'est addictif.

Écriture plutôt simple et fluide et revirements inattendus à tous les coups. Tout ce qu'il faut pour tenir le lecture accroché !

Dans ce thriller, Mc Fadden nous plonge dans l'univers de la psychiatrie. Mensonges, manipulations, des morts, des chantages, méfiance. Personne n'est innocent ou presque.

Je suis en train de me demander où est-ce que l'autrice trouve toutes cette imagination ?
Un thriller psychologique machiavélique comme j'aime, addictif, prenant et une ambiance glaçante.
Suspense et rebondissements sont aux rendez-vous.
Un roman difficile à lâcher comme tous les romans de Freida McFadden.
Les chapitres sont courts, une fin inattendue qui m'a juste bluffé.
Bref un excellent thriller qui est même un coup de coeur pour moi.
Une vraie réussite qui embarque le lecteur dès les premières pages.
Une histoire inoubliable et captivante.
Vous avez aimé la femme de ménage ? Je suis sûre que vous allez adorer celui-ci !
Bien évidemment je vous recommande cette pépite.
Je découvre cette autrice, n'ayant pas lu le très populaire apparemment " Femme de ménage".
J'étais intriguée face à cet engouement, le thème avait l'air sympathique et, là aussi, beaucoup de premières bonnes critiques pour "La psy".

Bon je vais être honnête, lecture pas génialissime me concernant.
Je passe le résumé et l'histoire mais beaucoup de répétitions pour noircir des pages me semble-t-il, sans parler des BMW, Rolex, Ralph Lauren, Manolo Blahnik, Chanel... L'intérêt ? Si c'est pour nous dire qu'ils ont les moyens, c'est très subtil...
Certes, quand je lis des polars, je ne m'attends pas à du Victor Hugo ou du Verlaine, mais quand même, j'ai trouvé l'écriture assez pauvre, répétitive et sans profondeur... Serait-ce de l'ironie en fait ?

Maintenant, tout n'est pas mauvais.
Je pensais prétentieusement connaître l'issue du coup, et pas du tout, je me suis fait eue. Beaucoup de rebondissements, toujours pas très fins et assez gros mais des rebondissements quand même.
Et Tricia, qui m'agaçait au début, m'a bien fait sourire au final...

J'ai mis quand même trois étoiles pour un livre qui fait le job au sens où j'ai eu mon twist final mais qui sera vite oublié.