L'histoire tourne autour de 5 personnages: la psy, l'amoureux, la patient psychopathe, le couple d'amoureux perdu dans une tempête de neige … l'histoire semble toute tracée avec les rôles de chacun et donc pas très originale sauf que je me suis fait avoir lorsque l'auteure redistribue les cartes des rôles de chacun des personnages!
j'ai adoré le faire avoir :)!
Tricia et Ethan, jeunes mariés, recherchent la maison de leur rêve. Lors de la visite d'un manoir ayant appartenu à Adrienne Hale, psychiatre renommé disparu il y a quelques années, ils se retrouvent coincés dans la demeure car une violente tempête fait rage.

Tricia se sent mal à l'aise dans cette maison alors qu'Ethan envisage déjà de l'acheter pour y vivre.
Très vite, la curiosité maladive de Tricia va la pousser à fouiller cette maison et elle va découvrir une pièce secrète où est enfermé des centaines de cassettes sur lesquels le docteur Hale enregistrait ses entretiens avec ses patients.

Tricia doute fort que la police ait eu connaissance de cette pièce et sa curiosité va la pousser à écouter certaines cassettes pour, peut-être, découvrir ce qui est arrivé au docteur Hale.

Mais cette révélation pourrait bien bouleverser à jamais leurs existences…
*****
Ce thriller psychologique est diabolique, que dis-je ? Machiavélique même !

Dés le début on est totalement entrainé dans cette histoire où la tension est palpable du début à la fin. Les pages défilent et les secrets se dévoilent un à un pour laisser exploser un final grandiose !!!

D'une écriture fluide et puissante, l'auteur nous plonge dans une intrigue dingue qui nous tiendra en haleine jusqu'au dernier mot

Il y a juste un élément phare de l'intrigue qui m'a paru un peu « gros ». Mais ça n'enlève en rien la qualité du roman et son côté totalement addictif.

Un roman que je vous conseille de découvrir si vous aimez les thrillers psychologiques.
J'ai passé un bon moment. L'auteur nous tient en haleine. le roman est entrecoupé de retranscription de séances avec la psychiatre et de moments avec ces jeunes mariés bloqués dans la maison par un blizzard. La fin est très bien faite même si j'attendais autre chose. Tout est bien ficelé, les connexions entre les personnages bien exploitées. La lecture est fluide et addictive. Se lit d'une traite.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Après 3 livres lus de cette auteure, c'est définitivement mon auteure préférée. L'histoire c'est 5/5 &#xNaN ! On croit deviner la réponse a l'intrigue, elle nous emmène vers des schémas de pensées pour devoir tout remettre en questions quelques chapitres plus loin! Chaque élément est utile et important pour l'histoire. Je recommanderai encore cette auteure a tout le monde x1000 !
PEPITE !

Après avoir eu un coup de coeur pour « La femme de ménage » de cette autrice, j'avais tellement hâte de découvrir son nouveau roman. Même si j'avais un peu peur d'être déçue vu que mes attentes étaient élevées. Eh bien ce roman est tout aussi DINGUISSIME! Je l'ai dévoré jusqu'à 2 heures du matin, impossible de s'arrêter.

J'ai absolument adoré l'ambiance malaisante de cette histoire. J'avoue n'avoir pas très bien dormi après. On se retrouve isolé et coincé avec Tricia et son mari Ethan dans un manoir à cause de la tempête de neige qui fait rage. Un manoir impressionnant mais plutôt glauque… Et ce n'est pas tout. Des bruits étranges se manifestent, des objets disparaissent ou sont déplacés. Sont-ils réellement seuls dans cette immense demeure?

J'ai été également captivée par la construction de ce roman choral. Entre les parties dans le présent qui nous font ressentir une tension extrême, les retranscriptions des séances de psy de l'ancienne propriétaire de ce manoir et le passé mystérieux de cette dernière avant sa disparition subite… On ne s'ennuie pas une seule seconde! J'étais sûre d'avoir découvert le pot aux roses mais je me suis fait berner en beauté.

N'oubliez pas, avec Freida McFadden, les apparences sont toujours trompeuses. Je n'ai plus qu'une chose à vous dire: foncez vous procurer ce thriller!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L a P s y 🖊

Waouh ! Comment parler de cette pépite que je viens de littéralement dé-vo-rer ?
Pour avoir adoré « la femme de ménage », je savais que j'allais aimer « la psy », mais à ce point… ! C'était explosif ! 💥
J'ai pris ce plaisir à retrouver la plume de l'auteure qui a ce côté addictif, les chapitres sont courts, on les enchaîne sans même s'en rendre compte !

Tricia et Ethan, tout jeunes mariés, sont à la recherche de la maison de leurs rêves. Et il se trouve qu'ils en ont une superbe à visiter. le hic, c'est qu'elle appartenait à une psychiatre de renom qui a disparu dans des conditions mystérieuses, et on peut dire que la maison a gardé l'âme des événements qui s'y sont déroulés…

J'ai tout adoré dans ce livre ! La psychologie des personnages, le décor (digne d'un film d'horreur), les secrets qu'on découvre au fil de l'histoire, à travers les enregistrements audio des patients, l'ambiance très anxiogène (à la « shining », finalement !), bref, tous les éléments pour avoir un bon thriller psychologique !

L'auteure m'a complètement baladée, de surprises en surprises, pour un final inattendu ! Je pensais avoir deviné quelque chose (au final non 🤡) mais j'ai quand même été bluffée par les révélations ! Parfois, il est plus prudent de laisser un secret enterré, n'est-ce pas ?

Je pense que c'est le genre de thriller qui se lit très facilement, accessible à tous, et qui permet de passer un bon moment. le thriller parfait pour se sortir d'une panne de lecture, aussi ! Bref, lisez-le, vous allez a-do-rer ! 💥
Honnêtement, je l'ai lu en 24h ! Cette histoire m'a donc tenue en haleine pour que je veuille absolument connaître ce fameux plot twist qui fait parler de lui sur les réseaux anglophones.

La plume de Freida McFadden est fluide mais j'ai remarqué de très -trop- nombreuses répétitions qui ont alourdi le récit. Ex : mentions x10000 qu'elle a froid au début, qu'elle ne connaît son mari que depuis 1 an etc.

L'intrigue est sympa, je me suis fait plusieurs hypothèses pour faire marcher mes talents de détective....

.... eh bien pas du tout ! Plot twist il y a mais aucune réaction de ma part. J'ai pris une petite seconde pour le déclic mais j'espérais au fond de moi que ce n'était pas LE fameux plot twist. Bon, ça l'était.

Je ne dis pas que c'était pas bien trouvé mais j'ai été déçue parce que ça ne faisait pas sens. Il n'y avait pas ce déclic avec toutes les pièces du puzzle. C'était juste : "tiens, la surprise de fin, ne cherche pas les liens sur de potentiels indices, il n'y en a pas vraiment."

J'ai l'impression d'être mauvaise, et j'en suis navrée ! Je suis simplement assez déçue comme j'ai pu l'être pour La Femme de Ménage.
C'est vraiment un coup de coeur ! Ce roman publié chez City Éditions se dévore. Si vous aimez les rendez-vous énigmatiques, les maisons qui semblent abandonnées et les personnages machiavéliques, il est clairement fait pour vous. ❤️

Tricia et Ethan cherchent la maison de leurs rêves et ils tombent sur le manoir d'Adrienne Hale. Il est abandonné, un peu comme celui de Shining et pour couronner le tout, la tempête s'invite à la fête avec une bonne tonne de neige. le couple est donc bloqué ! Cette psychologue de renom et auteure à succès a disparu soudainement. Son petit ami a été inquiété, mais son corps n'a jamais été retrouvé. En plongeant dans le quotidien d'Adrienne, on comprend rapidement qu'elle était menacée. Vous vous lancerez alors dans la quête du meurtrier idéal. 🧐

J'ai vraiment apprécié les rebondissements et je n'aurais jamais cru que ce personnage soit le meurtrier ! Allez-vous le trouver dès le début du roman ? Pour ma part, je n'ai eu aucun soupçon. L'écriture est addictive, car il est difficile de lâcher ce livre puisque vous voudrez absolument connaître la fin. 📚

Je ne suis donc pas déçue par cette lecture qui tient vraiment toutes ses promesses. Il y a quelques moments de tension et j'ai aussi apprécié la découverte des séances d'Adrienne Hale. C'est grâce à ses fameuses cassettes que vous trouverez le meurtrier ! 📼
Wahou est le premier terme qui me vient en refermant ce nouveau thriller de Freida McFadden. Les deux premiers m'avaient tenu en haleine mais là, je suis bluffée !

Tout au long de la lecture, j'ai eu des pressentiments, j'imaginais la suite des événements, je pensais arriver au dévoilement de l'intrigue et… pas du tout ! L'auteure m'a baladée totalement et ce jusqu'à la dernière phrase !

Bravo, c'est psychologiquement efficace.
Je pense sincèrement que Freida McFadden est la plus forte dans son domaine : les thrillers psychologiques. Elle a réussi à me mener en bateau du début à la fin, à aucun moment je n'ai réussi à voir le plot twist arriver !
Je rachèterai tous ses livres sans hésitation, dès lors qu'ils seront traduits en français