Eve est amoureuse depuis toujours ou presque de son ami Ed. Même s'il est en couple, elle garde espoir de voir leur relation évoluer. Cependant, lorsque leur amie Susie décède, Eve se rapproche du frère de Susie. Les voilà embarqués dans un road trip en Ecosse.

Une romance de Noel en Ecosse, voici ce qui m'a tout de suite attirée dans ce roman. Malheureusement, je ressors mitigée de cette lecture.  Premièrement, je n'ai pas accroché au style d'écriture, sans arriver à expliciter pourquoi. Ensuite, je m'attendais à une romance de noël, donc à une lecture légère, enjouée, cocooning mais ce n'est pas le cas. D'après le résumé, je pensais que le roman se situerait après le deuil, et qu'on serait dans la phase de reconstruction, mais non. Je trouve même que le résumé en révèle trop.L'histoire est intéressante, émouvante, et j'ai apprécié les personnages d'Eve et de Finlay. Pas de problème de ce côté. Mais je me suis lancée dans ce roman en pensant lire une romance de Noel, or il n'y a aucun lien avec Noël, et la romance n'est pas le sujet principal du roman à mon sens. C'est un roman sur l'amitié, les secrets, la reconstruction.
En bref, une histoire touchante mais la couverture et le résumé m'ont induit en erreur.
Eve, 34 ans, londonienne, célibataire avec un chat, se morfond d'amour pour Ed « celui avec qui elle aurait pu vivre une grande histoire » mais qui est en couple depuis 16 ans.
Ils sont quatre amis : Eve, Ed, Justin et surtout Susie, la copine déjantée.
Sauf que cette dernière décède tragiquement, et que sa mort va entrainer une succession d'évènements, dont l'arrivée des USA de Finlay, le frère de cette dernière, avec qui elle était en froid.
Les secrets éclatent, les trahisons également. Et Eve de partir en voyage avec Finlay, à la recherche de son père, malade, qui s'est sauvé de chez lui.
En cours de route, Eve trouvera certaines réponses et qui sait, peut-être l'amour.
Livre reçu grâce à Babelio, à la couverture magnifique, j'avoue être assez déroutée par ma lecture. Il laissait présager une jolie romance de noël, hors, de la neige, il n'y en a pas. Quant à la romance, elle arrive tard et est quasi inexistante. La quatrième de couverture nous promet une histoire « hilarante » or je l'ai trouvée plutôt désabusée. Nous suivons les interrogations d'une trentenaire : Mon travail est-il utile ? Vais-je rester seul(e) ? Vais-je trouver un jour le bonheur ? Alors que le reste du monde est marié avec des enfants, Eve, elle, attend. Pire, elle subit.
J'ai de loin préféré la seconde partie, celle du voyage entre Eve et Finlay, où les personnages se dévoilent enfin, instaurant l'attirance entre eux. J'aurais aimé, par contre, que leur histoire soit plus développée.
Si vous aimez les roadtrip, les groupes d'amis de 30 ans, foncez. Je reconnais pour ma part, qu'avec une telle couverture, j'attendais une autre histoire, plus douce, plus enrobée de rêves de noël, d'où une petite déception.
D'abord, je voulais remercier les éditions Harlequin et Babelio pour l'envoi de ce livre. J'adore recevoir des nouveaux romans avant leur sortie, de découvrir de nouveaux auteurs(trices).
Ca y est, nous approchons des fêtes de fin d'années, et quoi de mieux que de lire des histoires de Noël (ou de regarder des films de Noël). C'est la période de l'année que je préfère !
Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, alors je ne sais pas si c'est parce que le style d'écriture est assez particulier, ou si c'est l'histoire en elle même. Mais après quelques pages, on se laisse embarquer par cette bande de quatre amis unis comme les doigts d'une main, qui se retrouvent régulièrement pour participer à un jeu de quizz autour d'un ou de plusieurs verres. Mais un soir, Susie, en rentrant d'une de ces fameuses soirées, est renversée par une voiture… C'est le choc pour sa meilleure amie, Eve… Et elle est loin de se douter qu'elle va découvrir des non-dits qui risquent de lui faire très mal…
J'ai adoré ce roman, j'ai été très surprise, je m'attendais à une romance de Noël alors que pas du tout. Ne pas se fier aux apparences comme on dit. J'ai adoré le personnage d'Eve : Elle est à la fois drôle mais fragile, mais aussi sur d'elle à certains moments. Et ce n'est pas une romance où deux protagonistes tombent direct amoureux, car c'est le destin. Non, pas du tout, et c'est pour cette raison que j'ai autant aimé car on l'attend ce moment où ils vont enfin s'embrasser. L'autrice, à travers certains passages, nous fait passer également des messages. Et la fin est juste grandiose, je ne m'y attendais pas du tout encore une fois, j'étais même sous le choc.
Comme quoi, au début j'y croyais pas trop et finalement il faut toujours persister et continuer pour voir la beauté des choses : un très beau roman qui aborde plusieurs sujets comme le deuil, l'amour, la reconstruction, l'amitié, les blessures intérieures qui faut absolument guérir si on veut avancer.
Ne pas juger un livre à sa couverture.

Ma phrase d'accroche résume très bien ce livre. D'un côté parce que si vous vous attendiez à un roman de Noël, c'est raté et d'un autre parce que les personnages dans ce roman ne sont pas toujours ceux que l'on pense être.

On va rencontrer Eve et toute sa bande d'amis, ils sont copain depuis pas mal d'années. Les filles se sont rencontrées petites, et les garçons les ont rejoint au lycée. C'est une bande de joyeux lurons qui font tout ensemble.

Malheureusement, Suzie va décéder dans un accident de voiture et cela va chambouler toute leur existence. La famille de Suzie étant ce qu'elle est, c'est à sa bande d'amis de gérer l'enterrement, la cérémonie, etc.

Comme vous vous en doutez, le "méchant" frère de Suzie va refaire surface pour la cérémonie. Froid comme de la glace, la bande de Suzie va avoir du mal à lui faire confiance. Mais par un énorme malentendu, Eve va devoir l'aider à retrouver son père. Un étonnant voyage qui va leur ouvrir les yeux sur plusieurs points, à elle, comme à ses amis.

Même si, finalement ce n'était pas un roman de Noël, j'ai énormément apprécié cette lecture ! J'ai déjà acheté un autre livre de l'autrice tellement j'ai aimé son écriture !
Je ressors de cette lecture assez mitigée. L'histoire en elle-même est super intéressante et bouleversante mais avec la couverture, je m'attendais à une romance de Noël. Il n'est pas du tout question de Noël et la romance n'est pas essentielle. Pour moi, c'est plus un feel good autour du deuil qu'une romance.

On suit l'histoire du point de vue d'Eve. On découvre ainsi la constitution du groupe et le lien qu'a Eve avec chacun. J'ai trouvé d'ailleurs que le début était long. L'histoire commence à devenir intéressante à partir du moment où Eve apprends le décès de Susie. On souffre avec elle dans les heures qui suivent l'annonce, jusqu'à l'enterrement. La découverte d'un secret fait voler en éclats le groupe et Eve se rapproche alors de Finlay. On va commencer ensuite à apprendre à le connaître vraiment.

Dans cette histoire, on va parler de deuil, mais aussi de la maladie d'Alzheimer, du pardon, de violence familiale, de mensonge, d'amitié et de famille. Elle m'a beaucoup bouleversée et la seconde partie de l'histoire est devenue addictive.
Au début ( je dirais 150 premières pages ) , j'ai eue du mal à entrer dans l'histoire, à cause de détails, tels que quelques mots " assez cru" et aussi quelques longueurs, je ne voyais pas où voulais nous emmener l'autrice, de plus que la couverture était pour moi le signe d'une romance de Noël, ce qui c'est révélé n'être absolument pas le cas.

Cependant, j'ai eue une bonne surprise en persévérant dans ma lecture. On y parle d'amour impossible, de deuil, d'amour, d'amitié, de reconstruction, de secrets, de la maladie d'Alzheimer, de trahison, de mensonges, de pardon.
La lecture devient addictive au moment du deuil d'un personnage important, ce qui va tout changer pour "ceux qui restent". On va de surprise en surprise, jusqu'à même faire un petit road trip en Écosse.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evelyn, l'héroïne principale, qui a un sacré caractère, et va énormément évoluer dans ce roman. Elle et ses amis vont sûrement vous surprendre tout le long du récit par maintes et maintes secrets et retournements de situations.
Une romance loin d'être classique va naître et quelle fin !
Je vous laisse découvrir le couple en question et leurs passés respectifs, qui sont hyper touchants.
Une très bonne lecture
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Avec toi les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane que j'ai eu la chance de lire grâce à une masse critique privilégiée Babelio. Merci @collectionet.h et @babelio ☺️

Quand j'ai vu cette superbe couverture, je m'attendais à lire une comédie de Noël comme on peut en lire pendant les fêtes. le titre m'a aussi induit en erreur, il n'est aucunement question de neige ou d'ambiance de Noël. Donc si vous voulez lire ce roman en plein mois de mai, foncez ☺️

Un petit groupe de quatre amis se retrouve régulièrement pour des soirées conviviales où l'humour et l'amitié sont au centre de tout. Lorsqu'un jour tout s'écroule avec le décès de Susie. Comment faire face à la perte de leur amie ? Eve, sa meilleure amie est la narratrice de ce roman poignant qui nous montre qu'il faut profiter de la vie tant qu'on le peut. L'auteure traite parfaitement le sujet du deuil et de la maladie sans entrer dans le larmoyant. L'humour et les jeux de mots sont très présents ce que j'ai beaucoup apprécié.

Des secrets sont dévoilés tout au long du livre avec des préjugés qui tombent petit à petit. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

La romance est un peu discrète mais ce n'est pas le thème le plus important de ce roman ☺️

Une histoire de vie et de reconstruction que j'ai été contente de découvrir ☺️

🛣️Susie, Ève, Ed et Justin sont des amis de toujours. Rien ne peux les séparer ni le mariage de l'un d'entre eux ni même de perdre une manche à leur fameux quiz qu'ils pratiquent toutes les semaines. Rien ne pourrait les séparer sauf le décès de Susie ce fameux soir.
🛣️Leur monde s'écroule, leur vie s'arrête et leur quatuor n'est plus. le trio est en deuil. Comment continuer à vivre, à sourire ou même à rire puisque Susie n'est plus là.
Ève a perdu sa meilleure amie et tous ses repères et alors qu'elle sombre dans la tristesse elle retrouve Finlay le frère de Susie a l'enterrement. le frère tant déteste et critique par sa meilleure amie. Il n'est qu'un intrus dans cette nouvelle vie gâchée mais malheureusement pour une raison somme toute hors du commun, Ève va devoir faire équipe avec lui le temps de quelques jours et parcourir une grande distance avec pour seule compagnie cet homme.
🛣️De quiproquos en révélations bouleversantes, Ève va petit à petit apprendre à vivre sans Susie et réussir à avancer malgré la douleur.
🛣️Vous dire que je n'ai pas aimé cette lecture serait le tir mais ce ne sera pas non plus une lecture qui me laissera beaucoup de traces. C'était plaisant à lire mais je n'ai pas été portée par l'histoire ni par l'émotion de la perte de leur amie. Et pourtant je me suis attachée à chaque personnage ou presque mais voilà il m'a manqué un petit quelque chose pour faire de cette lecture un top.
Grosse surprise avec ce livre, je m'attendais à une romance de Noël, un truc facile comme un téléfilm et pas du tout, c'était bien plus profond ! Deuil, amitié fusionnelle, amours, mensonges, trahisons, rédemption ...

Dans l'histoire nous découvrons Eve. Eve fait parti depuis la fac d'une bande de quatre amis inséparables. Il y a Ed (dont elle est secrètement amoureuse et qui est fiancé avec Hester), Justin, le rigolo du groupe et Suzie à qui elle peut tout raconter. Mais un jour, Suzy n'est plus et le groupe se retrouve bancal. Ils vont devoir réapprendre à fonctionner, retrouver un équilibre, ou du moins tenter car finalement est-ce qu'ils se connaissaient tous si bien que ça ?

Alors oui, il y a de la romance, mais Eve est piquante, loin de la femme un peu nunuche et fleur bleue que je critique généralement dans les romances. Son histoire avec

J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage de Justin qui est très juste et que j'aurais vraiment aimé découvrir plus.

Mais attention, il n'y a aucun lien avec Noël, ni de près, ni de loin. le titre français est incroyablement mal choisi, le titre original "Last night" était tout de même bien mieux trouvé et beaucoup plus parlant, tout comme la couverture qui bien que très belle n'a aucun lien avec l'histoire.

C'est la première fois que je découvrais la plume de Mhairi McFarlane et je l'ai trouvée très fluide est agréable, une belle découverte.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
En cette période hivernale, on ne manque pas de choix concernant la lecture de saison ♥ Mon choix, cette année, se porte sur le dernier roman de Mhairi McFarlane ! Non seulement la couverture m'a sublimée, mais j'ai été aussi intriguée par le résumé qui en dit long ... Et sûrement même un peu trop.

Si je mets en avant ce "détail" c'est bien pour que je n'en dise pas encore plus par la suite ! J'ai été un peu déçue de voir qu'en dehors du résumé, il n'y a pas grand chose de "surprenant" dans les rebondissements de l'histoire. Effectivement, nous suivons Eve et son groupe d'amis qui se voit d'un nouvel oeil suite à une perte dans leur entourage et que les vraies visages se montrent, que les langues se délient. Certes, c'est une bonne chose pour le lecture qui aurait un rythme assez sympa de lecture ! mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans une romance DONC l'histoire entre Eve et Ed sera notre lumière sur ce chemin.

Et que dire ?

Les personnages sont très attachants, l'histoire ne manque pas de finesse, de sentiments en tout genre, mais cela n'a pas été un coup de coeur pour ma part. J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai pu lire, je ne regrette absolument pas cette rencontre et cette découverte de l'auteure, mais je m'attendais vraiment à une autre tournure de l'histoire, quelque chose de surprenant, d'inattendu qui me fasse dire "Woaw, je ne m'y attendais pas à celle-ci !"
Sûrement une exigence de ma part qui n'aurait pas dû être. En levant le nez, j'ai quand même eu l'agréable sensation de pleinitude. Une histoire sans prise de tête, dont la romance est agréable et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Une lecture quand même parfaite pour la saison, auprès de la cheminée et que je ressortirai sûrement l'an prochain, à la même époque pour voir si j'ai été trop sévère sur cette première lecture ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...