Un livre lu en livre audio un peu par hasard.

Mon avis est mitigé. J'ai pensé arrêter ma lecture à un moment. Je lis peu de romance donc quand j'en choisi une, je n'ai pas envie de mièvrerie.

Je pense que les personnages y sont pour beaucoup. Peu de charisme du côté d'Anna comme de James. Des personnages secondaires caricaturaux. Une histoire prévisible dès le début. Autant d'ingrédients qui ont fait que la sauce n'a pas pris.

Mais j'ai quand même voulu le finir et au 3/4 du livre, j'ai un peu plus apprécié ce que j'écoutais.

Est-ce que je vous le conseille pour autant ?

En livre audio, non, car la voix de la conteuse n'est pas très plaisante, un peu enfantine et agaçante. Je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal à entrer dedans. Après en lecture pourquoi pas. Anna est une fille courageuse et cette histoire du vilain petit canard revisité peu plaire.

Le côté historique (c'est la profession de l'héroïne) m'a un peu ennuyée, je dois avouer également.

Au bout du compte, voici une lecture que j'oublierai vite, pas sûre de tenter les autres romans de l'auteur qui ont l'air de tourner autour du même schéma.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Histoire sympathique, avec de la romance et de l'humour. J'ai passé un bon moment, sans plus.
J'ai lu ce livre complètement par hasard, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Anna et de ses amies.
J'ai beaucoup aimé cette romance, dont l'histoire est cependant un peu trop prévisible. Mais j'ai préféré le précédent livre Parce que c'était nous.
Pour faire court, c'est une romance contemporaine très sympa, qui m'a vraiment bien plu. Je suis contente d'avoir découverte ce roman dont je ne suis pas sûr que j'aurai pris sans cette opération.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Un roman d'amour qui se laisse lire ... L'héroïne est attachante.
Merci à "Babelio"de m'avoir conseillé cette lecture :) ! J'ai vraiment passé un très bon moment pendant ces quelques heures. Pour ma part, dès que je l'ai commencé, je n'ai pas cessé de penser au moment où j'allais continuer l'histoire. Je suis "triste" que le livre soit terminé. Une histoire qui est entraînante, renversante. Même si dans ce genre de roman, on se doute souvent de la fin de l'histoire, j'ai quand même apprécié la manière dont l'auteur fait défilé les chapitres du livre! Je recommande et particulièrement aux lectrices de romans "Harlequins" ;) !
Encore un autre roman et l'histoire est aussi bien que son roman précédant "Parce que c'était nous".
J'ai vraiment apprécié ce roman, il est vraiment intrigant et on a envie d'en savoir toujours plus sur ces deux personnages.
Anna était malheureuse au lycée, harcelée par ses camarades parce qu'elle était grosse, moche et mal dans sa peau, le bouc-émissaire idéal! 16 ans après, elle s'est créée une nouvelle vie, et a enfoui tous ses mauvais souvenirs au plus profond d'elle. Mais un jour, elle croise la route de James, celui qui l'avait humilié une fois de trop. Elle va devoir travailler avec lui, et découvre qu'il n'est plus le même, qu'il a changé. C'est une comédie romantique alors forcément, on devine rapidement la suite.
Tout au long du livre, on découvre une panoplie de personnages tous plus extravagant les uns que les autres. La partie qui concerne le combat d'Anna pour s'en sortir et retrouver l'estime de soi est intéressante et bien expliquer (surtout à la fin quand elle dit à James tout ce qu'elle a sur le coeur, j'ai failli pleurer), par contre le reste est banal. Beaucoup de référence sexuelle, tout au long du livre. Parfois, j'avais l'impression que ça ne parlait que de ça, laissant tomber tous les autres aspects de la vie des trentenaires. Ca devenait lassant à la fin.
Un petit livre à lire pour passer le temps, mais pas inoubliable!
Comme je suis particulièrement sensible au sujet du harcèlement scolaire, j'avais très envie de lire ce livre. C'est l'histoire d'Anna, trente-deux ans et professeure dans une université, qui va devoir travailler, à son grand malheur, avec James, qui était au lycée avec elle. Seize ans plus tôt, le jeune homme lui a fait vivre une de ces pires humiliations à la fête de fin d'année, alors qu'elle s'apprêtait à quitter le lycée où elle avait été harcelée. James n'a pas reconnu la jeune femme dont tout le monde se moquait auparavant, car elle a énormément changé. Quant à Anna, elle craint que son amour de jeunesse pour James ne refasse surface.

C'est une histoire contemporaine au style littéraire très simple, très accessible. Cela se lit facilement et rapidement, et, globalement, j'ai passé un bon moment. L'auteure ajoute des touches d'humour ça et là qui m'ont parfois fait rire ou sourire. Je ne suis pas branchée romances, et j'étais contente de voir que les deux protagonistes ne se jetaient pas dans les bras l'un de l'autre.

Certains passages concernant le harcèlement scolaire m'ont beaucoup touchée et émue. Je retiens particulièrement cette citation : "Elle était allée au lycée désireuse et impatiente d'apprendre, et tout ce qu'on lui avait enseigné, c'était qu'elle ne valait rien." Je la trouve très belle et malheureusement très réaliste. C'est en effet l'une des choses qu'on peut ressentir lorsqu'on est harcelé·e. J'ai vraiment aimé les moments où Mhairi McFarlane mettait l'accent sur ce qui s'était passé, et sur la souffrance d'Anna, seize ans plus tard, toujours hantée par les années lycée.

En revanche, j'ai trouvé des points négatifs au roman. Déjà, je n'ai pas du tout aimé la toute fin. Je ne voulais pas que ça se termine comme ça, je trouvais ça trop prévisible. de plus, je trouvais cela assez peu crédible. Pour moi, les choses n'auraient pas dû se terminer ainsi.

J'aimais assez ma lecture, mais c'est vrai que le final a fait chuter mon appréciation (qui n'aurait pas été extraordinaire non plus). Néanmoins, c'est une histoire sympathique, qui aborde le sujet du harcèlement à l'école, avec parfois des passages très beaux et émouvants. C'est un avis assez mitigé, en somme.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..